Ligue 1 & 2

JSK : Le onze de Wallemme face à l'USMBA

Satisfait du rendement des défenseurs, mais…

Auteur : A. A. jeudi 29 janvier 2015 19:30

Contrairement à sa première rencontre à la tête de l’équipe où la JSK s’était inclinée sur le score de 1 but à 0 face au MCO, le technicien français a repris les choses en main face à l’USMA, en parvenant à décrocher le point du nul. Mais si les Kabyles étaient revenus dans ce match, c’est que tactiquement, ils étaient parfaitement bien en place. Le coach sait que pour pouvoir enchaîner les bonnes performances, il faudra avant toute chose être efficace tactiquement. Les joueurs doivent désormais appliquer ses consignes mais surtout adhérer à la discipline tactique imposée par le staff technique. C’est la raison pour laquelle le technicien français travaille cette semaine pour mettre en place un onze conquérant capable d’appliquer parfaitement bien le dispositif tactique qui sera mis en place. On sait tous que la stratégie sera différente de celle de samedi dernier, puisque cette fois ci, c’est la JSK qui accueillera ses adversaires. Les Kabyles opteront pour un dispositif de plus en plus offensif. Pour ce qui est du onze rentrant, le coach le cherche encore. D’après la même source d’information, il est fort probable que Wallemme opère un ou deux changements, histoire d’apporter quelques retouches sur le plan tactique dans l’espoir d’avoir une meilleure efficacité.
Satisfait du rendement des défenseurs, mais…
Il faudt dire que le coach a refait le match avec ses assistants à son retour à Tizi Ouzou. Il a décortiqué le jeu de ses joueurs, après avoir revu la rencontre sur le petit écran. En gros, Wallemme s’est dit satisfait du rendement de ses défenseurs, mais reste quelque peu perplexe sur les balles arrêtées. Pour cause, le coach a fait savoir à son entourage que les faiblesses de sa défense sont les balles arrêtées où ses joueurs font des erreurs de marquages, qui peuvent leur coûter cher à l’avenir. Le coach a beaucoup parlé avec ses hommes sur ce point en leur demandant de se montrer plus vigilant à l’avenir.
Benlamri en récupérateur ? Pas si sûr !
Pour ce qui est de Djamel Benlamri, il est fort probable que le joueur en question occupera de nouveau son poste dans l’axe de la défense. Pour rappel, Benlamri avait occupé le poste de milieu récupérateur face à l’USMA. Ce jour là, le coach n’avait pas un grand choix à ce poste puisque seul Meguehout et Ferrahi étaient à 100% de leurs moyens. Désormais, et avec le retour de Yesli, Benlamri pourrait ainsi retrouver son poste de prédilection.
Si Amar pourrait être promu titulaire
Auteur d’une prestation époustouflante face à l’USMA, Brahim Si Amar a gagné des points. D’après nos sources, il n’est pas a écarté qu’il soit promu ce samedi comme titulaire. Toutefois, le coach Wallemme n’a toujours pas tranché sur sa participation face à l’USMBA. Il attend de voir le rendement de ses joueurs lors de la séance d’aujourd’hui avant de communiquer le onze qui débutera la partie de demain après-midi.
Sohna pressenti d’entrée
C’est au niveau du compartiment offensif que le coach hésite encore. Entre Sohna, Abdeldjelil et Khodja, l’entraîneur kabyle a le choix du roi. Si Wallemme opte pour un 4-4-2 classique, on verra une JSK ce samedi avec deux attaquants. Aux dernières nouvelles, c’est le Camerounais qui semble le plus en vu pour débuter dans le onze. Le Camerounais est à la recherche de son 1er but sous les couleurs de cette nouvelle formation. L’occasion pourrait se présenter ce samedi face à Sidi-Bel-Abbès.

Publié dans : JSK Bologhine Khodja Wallemme Abdeldjelil ohna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir