Ligue 1 & 2

JSK-JSS (Aujourd’hui à 15h) : Ihadjadene : «Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour faire du tourisme»

Auteur de deux buts cette saison, Ihadjadene continue de progresser d’une manière spectaculaire et promet de faire tout son possible ce soir pour offrir à la JSK les trois points de la victoire.

Auteur : L.A. vendredi 27 février 2015 21:19

Le jeune milieu de terrain offensif, Malik Ihadjadene, est pressenti dans le onze rentrant cet après-midi face à la JSS. L’entraîneur Wallemme comptera beaucoup sur sa lucidité et son opportunisme en attaque pour débloquer la situation. Auteur de deux buts cette saison, Ihadjadene continue de progresser d’une manière spectaculaire et promet de faire tout son possible ce soir pour offrir à la JSK les trois points de la victoire.

Tout d’abord, parlez-nous de votre état de santé, avec cette petite blessure que vous avez contractée face au CSC en coupe ?
Je rassure que je n’ai rien de grave, je n’ai pas tardé à reprendre les entraînements avec le groupe. Le staff médical m’a très  bien pris en charge et là, je me sens d’attaque pour ce match face à la JSS.
Justement, la JSK reste sur deux victoires de suite, dont une en coupe, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?
Nous avons bien savouré notre dernière qualification en coupe. Ce soir, ça sera un match de championnat qui est aussi difficile face à l’équipe locale de Saoura, laquelle cherche aussi à s’éloigner de la zone rouge. On veut vraiment enchaîner avec un autre bon résultat afin de confirmer notre bonne santé. Nous aussi on a besoin d’un bon résultat pour améliorer notre classement.
La JSK n’a pas encore goûté à la victoire dans ce stade de Béchar…
Oui, on n’a gagné aucun match jusqu’à présent dans cette enceinte. En deux matchs, on a réalisé une défaite et un match nul. A mon avis, on doit gagner cette rencontre. Tous les joueurs sont déterminés à se donner à fond. Je reconnais que notre mission ne sera pas de tout repos, néanmoins, nous avons les atouts à faire valoir. Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour faire du tourisme et notre seul et unique objectif demeure la victoire.
Et sur le plan personnel, vous attendiez-vous à ce que Wallemme vous renoue sa confiance cet après-midi dans son onze type ?
J’attends toujours à être retenu dans l’équipe-type. Dans la semaine, je donne le meilleur de moi, je me prépare comme il se doit pour être prêt le jour du match, après c’est au coach que revient le dernier mot. Je souhaite bénéficier de sa confiance pour ce match et je ferai tout pour rester sur ma dynamique. Sincèrement, je me sens libéré et j’ai encore envie d’aller de l’avant pour permettre à mon équipe de remonter rapidement au classement.
Le match se jouer à huis clos suite à la sanction infligée à la JSS, est-ce une faveur pour vous ?
Je ne pense pas que le huis clos favorisera une équipe au détriment de l’autre. Nous avons beaucoup souffert cette saison ça, et nos meilleurs résultats sont réalisés devant le public. Si ce match était ouvert au public, nos supporters viendraient en masse.
On évoque le retour de la JSK à Tizi avec ses supporters, quel effet cela vous fait d’apprendre ça ?
C’est ce que nous attendons avec impatience. Le retour à Tizi nous permettra de jouer dans la sérénité. On a longtemps souffert du huis clos et des lourdes sanctions infligées au club. Dieu merci, nous n’avons jamais cédé, on a toujours continué à gérer la situation. Aujourd’hui le mérite revient à tout le monde, les dirigeants, les membres du staff, les joueurs et tous les supporters, qui ont tous protégé le club.
 

Publié dans : JSK JSS Ihadjadene Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir