Ligue 1 & 2

JSK / Hamroune : «J’ai deux objectifs : revenir en Europe et taper à l’œil de Belmadi»

«Le podium n’est pas un objectif, mais on jouera nos chances à fond»

Auteur : S. D. vendredi 07 décembre 2018 11:38

Rezki Hamroune, le jeune attaquant de la JSK s’exprime dans cet entretien sur son parcours avec le club kabyle durant les six premiers mois de la saison. Il parle des buts inscrits face au PAC et le NAHD qu’il considère comme un moment particulier, en plus de ses objectifs après avoir accepté de venir jouer à la JSK. Sans plus tarder, on vous laisse le soin de découvrir cet entretien passionnant, effectué au centre d’entraînement du FUS de Rabat, lieu du stage de la JSK.

Vous êtes à votre deuxième séance d’entraînement dans ce stage qui se déroule à Rabat, que pouvez-vous nous dire sur son déroulement ?
Bonjour, on se prépare comme il se doit en prévision de la phase retour. Le moral est au beau fixe car nous avons réalisé un très bon parcours durant la première phase de championnat. L’ambiance est excellente au sein du groupe comme vous le constatez vous-même. Dieu merci, le moral est au beau fixe et on se prépare avec la volonté de réussir une bonne saison. Nous avons obtenu une semaine de repos, ça nous a permis de souffler un peu et de se ressourcer avant d’entamer la préparation pour la phase retour.
Vous les joueurs, vous avez été impressionnés par les infrastructures du centre…
Effectivement, on était vraiment impressionnés le premier jour des infrastructures dont dispose ce centre. C’est un centre qui a tout et cela nous permettra de bien se préparer en prévision de la phase retour. J’espère qu’il y aura ce type de centre en Algérie, dans les prochaines années, pourquoi pas ? ça va permettre à tous les clubs de travailler dans de très bonnes conditions. Mais nous concernant, sincèrement on travaille dans de bonnes conditions et on est vraiment satisfaits.
Le préparateur physique a augmenté la charge de travail, c’était difficile pour vous au début ?
Oui, c’était difficile pour nous au départ car on était restés pendant une semaine au repos. On a trouvé quelques difficultés certes, mais par la suite, on s’est vite adaptés. On a supporté cette charge qui nous permettra de réaliser des bons résultats lors de la phase retour. On a été très bons durant la phase aller, maintenant, on doit faire mieux. C’est très important de bien travailler sur le plan physique.
Quels sont les objectifs de ce regroupement ?
Notre objectif est de travailler. Dans le football, seul le travail paie, autre chose n’est pas pris en compte. Donc, on est venus ici pour travailler et réussir au retour de bons résultats. On sait que pour réussir, il faut travailler dur.
Etes-vous satisfait de la première phase du championnat ?
Dans l’ensemble, oui. On ne peut qu’être satisfait des résultats enregistrés à l’aller. Personne n’avait misé sur nous. Il faut maintenir cette dynamique de bons résultats, c’est très important pour nous. Si on veut, la JSK était l’outsider du championnat surtout lorsqu’on sait que l’effectif du club a été refait. Mais Dieu merci, on a réussi à surprendre. Maintenant, les choses vont être plus difficile car on va nous attendre, la JSK sera désormais une équipe à battre. On sera surveillés par toutes les équipes et du coup, il faut être costauds pour faire face. Nous les joueurs, on sait que les choses ne vont pas être faciles.
Est-ce que la JSK a les moyens de finir la saison sur le podium ?
Sincèrement, oui. Nous avons les moyens et l’effectif pour terminer sur le podium. Nous avons réalisé de bons résultats durant la première partie de la saison. Mais comme je vous ai déjà dit, ce sera très difficile durant la phase retour. Il faudra être solide. Si on termine sur le podium, ce sera un bonus, sinon, l’objectif principal de la JSK est de bâtir une équipe solide pour jouer les premiers rôles lors des prochaines saisons. L’objectif du club a été tracé avant l’entame de la saison. Maintenant, il est évident qu’on fera le maximum sur le terrain pour réussir de bons résultats.
Vous attendiez-vous à un tel parcours sur le plan personnel ?
Franchement, j’avais débarqué à la JSK et je ne savais pas ce qu’allait donner cette expérience. La JSK est un grand club en Algérie, c’est le plus titré du pays et un symbole de la Kabylie. La saison passée était difficile pour le club qui a failli être relégué. Donc, c’était un pari pour moi. J’ai accepté ce challenge pour progresser et donner un plus au club. Après, il faut savoir qu’on ne peut pas juger un joueur sur six mois ou même une année. Il faut qu’il y ait la continuité.
Vous avez début comme titulaire, puis sur le banc avant d’enchaîner avec huit titularisations de suite…
Oui, c’est vrai, j’ai joué au début puis je me suis retrouvé sur le banc de touche. Après, j’ai enchaîné avec huit titularisations. Je pense que le travail a fini par payer car le coach Franck Dumas m’a fait confiance.
Votre objectif sur le plan personnel…
Sincèrement, je veux revenir en Europe à travers la JSK. Je joue dans un grand club et qui peut me servir de tremplin pour revenir dans le Vieux continent. J’ai aussi l’ambition de jouer en sélection nationale. Mon but est de figurer dans la liste de Djamel Belmadi le plus tôt possible.
Vous avez parlé de l’Equipe nationale…
Oui, la sélection nationale. Mais avant de parler de l’EN, il faudra améliorer mes statistiques durant la seconde partie de la saison. C’est sur la base des performances que Djamel Belmadi me fera confiance inch’Allah.
Votre relation avec le public kabyle…
Oui, elle est très bonne. Le public kabyle est vraiment merveilleux. Il a toujours soutenu l’équipe, même dans les moments difficiles. D’ailleurs, on a déjà perdu et les supporters nous ont chaleureusement applaudis. Ils ont été d’un soutien remarquable envers l’équipe et on ne les remerciera jamais assez.
Votre relation avec les jeunes du club ?
Je suis nouveau au club puisque j’ai rejoins la JSK le mois de juillet dernier. Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé de jeunes joueurs. On est presque tous de la même tranche d’âge. Ceci dit, il y a une excellente entente entre nous. Au fur et à mesure, je suis devenu ancien, et en même temps, il y a eu de jeunes joueurs qui ont été promus en équipe seniors. Du coup, il est de mon devoir d’aider ceux qui ont été promus, de leur donner des conseils et de les encourager. Moi aussi, je suis passé par cette étape.
Quel est votre meilleur but ?
Il y en a deux, celui que j’ai inscrits contre le Paradou AC et celui face au NAHD. Face au PAC, c’était un but décisif car c’était vers la fin et il a permis au club de remporter trois points précieux, face à un adversaire très solide et qui nous a créé pas mal de problème sur le terrain. Ce match face au Paradou reste l’un des plus difficiles. Puis, il y a le but face au NAHD. Après un centre du côté gauche, j’avais amorti la balle de la poitrine puis lancer un bolide à destination du gardien adverse, sans temporiser. C’est un très beau but. Ces deux buts sont vraiment importants pour moi.
Un dernier mot pour le public kabyle…
Je les remercie pour leur soutien. Je leur demande de rester derrière leur équipe. La deuxième partie de la saison sera très difficile. La JSK sera l’équipe à battre. Il faut nous soutenir à fond comme ils l’ont fait lors de la première partie de la saison. On leur promet de se donner à fond sur le terrain et d’honorer le passé glorieux de la JSK.
On vous remercie d’avoir accepté de nous accorder ce long entretien…
Merci beaucoup, pas de problème. C’est moi qui vous remercie aussi.
 

 

Publié dans : JSK Rezki Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir