Ligue 1 & 2

JSK : Finalement,Boukhanchouche n’ira nulle part !

«Je suis prêt à honorer mon contrat et le soutien des supporters m’a fait plaisir»

Auteur : S. D. lundi 01 janvier 2018 21:35

C’est l’information la plus importante parue sur les réseaux sociaux ces dernières 48 heures. En effet, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction de la JSK avait songé à libérer son milieu de terrain Salim Boukhanchouche. Mais hier, et lors d’une discussion avec un proche de l’équipe, il nous a fait savoir qu’il n’a jamais été question de se séparer des services de l’ancien pensionnaire de l’OM lequel a réalisé une phase aller très acceptable malgré le fait que l’équipe ait connue des moments difficiles avec les successions des présidents et d’entraîneurs.
Pas de signature pour Ferguène !
A quoi joue la direction ? Dimanche après-midi, l’attaquant Saïd Ferguene, qui se trouve sans club depuis son départ du NAHD, se trouvait au siège de la JSK où il avait paraphé un contrat de 24 mois, selon une source autorisée. Et comme l’information s’est vite propagée sur les réseaux sociaux, les supporters, la majorité, était contre la venue du jeune joueur puisque selon eux, les membres du directoire avaient promis une grosse pointure. Quelques minutes plus tard, l’information a été démentie par le site officiel de la JSK. Hier, les membres du directoire nous ont fait savoir qu’aucun accord n’a été encore trouvé avec Ferguène.
Banouh, piste relancée
A la recherche d’un bon avant-centre, et alors qu’on parle de Hamia qui a été libéré par le CRB, nous avons appris d’une source bien informée que la piste du Harrachi Banouh a été relancée. Le joueur, qui devrait récupérer sa lettre de libération cette semaine, est très motivée à l’idée de rejoindre la JSK et de résoudre le problème de l’attaque.
Zouaoui : «On n’a pas songé à libérer Salim»
Lors d’une discussion avec le vice-président de la JSK, Saïd Zouaoui, ce dernier nous a fait savoir qu’il n’a jamais été question de libérer Boukhanchouche : «On n’a pas songé à libérer Boukhanchouche. Aucune décision dans ce sens n’a été prise.»
 

«Je suis prêt à honorer mon contrat et le soutien des supporters m’a fait plaisir»

On vous a annoncé partant de la JSK, cet hiver. Une information qui a fait le tour du Web. Qu’avez-vous à dire ?
Sincèrement, j’ai été surpris en apprenant la nouvelle par le biais d’un de mes coéquipiers. Au moment où je vous parle, personne de la direction ne m’a appelé pour me le dire. Dans ma tête, je suis toujours à la JSK et je ne compte partir nulle part.
On dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, ne pensez-vous qu’il y a un complot contre vous ?
Je ne sais pas. Je suis un joueur qui ne parle pas beaucoup, qui s’entraîne et rentre chez lui sans faire de bruit. Je crois que je fournis de très belles prestations depuis le début de saison. Je ne sais pas pourquoi on évoque Boukhanchouche et non pas un autre joueur. J’essaye de ne pas être déstabilisé, c’est tout.
Comment trouvez-vous votre relation avec Azzedine Aït Djoudi ?
Sincèrement, je n’ai aucun problème avec l’entraîneur. Pour preuve, je suis toujours un élément clé, j’ai joué pratiquement toutes les rencontres. Je ne me plains pas, je suis un joueur comme tous les autres qui fait tout son possible pour apporter un plus à l’équipe.
D’après nos sources, votre relation avec Azzedine Aït Djoudi est froide et ce depuis votre passage au NAHD...
Non, c’est complètement faux. Lorsque Azzedine Aït Djoudi était au NAHD, moi j’étais à l’infirmerie. Je souffrais d’une pubalgie et je suis resté cinq mois loin des terrains. Et au moment où j’allais reprendre la compétition, le coach était déjà parti. Donc, je n’ai pas vraiment joué sous sa coupe. Alors, tout ce qui a été dit est purement faux.
Nous avons aussi appris qu’on vous reproche vos absences à chaque reprise. Comment expliquez-vous cela ?
Depuis mon arrivée à la JSK, je n’ai raté que trois fois la reprise. Je me souviens qu’une fois j’étais bloqué à Batna à cause de la neige et une fois j’étais en Equipe nationale, j’étais donc autorisé. Par contre, une fois, je ne me sentais pas bien, donc j’ai préféré ne pas me déplacer à la reprise. Sinon, je n’ai aucun problème et je m’entraîne régulièrement pendant toute la semaine.
Allez-vous avoir une discussion avec Aït Djoudi concernant votre avenir ?
Je suis un joueur de la JSK et je compte honorer mon contrat jusqu’à la fin. Mais s’il faut que je discute avec l’entraîneur, je le ferai sans hésitation. Ça serait mieux qu’il me dise qu’il a toujours besoin de moi dans son équipe, cela devrait me rassurer.
Les supporters sont tous contre votre départ. Qu’avez-vous à leur dire ?
J’ai une relation particulière avec les supporters et leur soutien me fait un grand plaisir. Je vais me battre chaque journée pour apporter un plus à l’attaque et à toute l’équipe.
Et-il vrai que vous avez une page Facebook dans laquelle vous vous êtes attaqué au Buteur et à El Heddaf ?
Écoutez, je tiens à dire à tout le monde que je n’ai aucun compte Facebook et que ma page personnelle a été désactivée depuis plus de deux mois. Alors, celui qui parle en mon nom, je ne lui pardonnerai jamais. Je suis quelqu’un qui ne communique pas trop, je ne m’adresse pas trop à la presse, c’est mon tempérament.
 

 

Publié dans : JSK Boukhanchouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4063 22/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir