Ligue 1 & 2

JSK - Dumas: «Pour le prochain match, nous sommes capables du meilleur comme du pire»

« Belgherbi peut faire la différence quand il est bien concentré »

Auteur : S. D. samedi 18 mai 2019 10:18

A la fin de la rencontre JSK-USMA, le coach français, Franck Dumas, a animé un point de presse durant lequel il a répondu aux questions des journalistes présents. Il a en effet évoqué plusieurs sujets notamment le prochain match qui verra son équipe se déplacer à la capitale pour défier le NAHD. Un match décisif pour les Jaune et Vert en quête d’une place sur le podium et pourquoi pas remporter carrément le titre en cas d’un faux pas de l’USMA. Evoquant la partie contre le Nasria, Dumas dira : « Je connais mes joueurs et avec eux, il faut s’attendre à tout. Nous sommes capables du meilleur comme du pire. Donc, on ne sait pas comment nous allons jouer, j’espère qu’on sera au rendez-vous car nous souhaitons vraiment enchainer avec une autre victoire. »

« La majorité des joueurs n’a jamais joué la deuxième ou la troisième place»
Poursuivant son intervention, le technicien français a déclaré que ce n’est jamais facile de gérer une telle période notamment lorsqu’une équipe occupe l’une des premières places dans le classement. Il a estimé que la majorité des joueurs n’a jamais joué la deuxième ou la troisième place dans un championnat professionnel : « La majorité des joueurs n’a jamais été à la deuxième ou la troisième place dans un championnat professionnel. Et pour atteindre nos objectifs, il faudrait faire des sacrifices et ne pas tout gâcher. La plupart des joueurs sont capables du meilleur comme du pire. »

« J’ai limité le côté tactique pour pouvoir mettre de la pression sur l’adversaire »
Évoquant le rendement de l’équipe face à l’USMA, le coach Dumas a reconnu qu’il a décidé de limiter le côté tactique et ce, pour pouvoir mettre de la pression sur l’adversaire : « Face à l’USMA, j’ai décidé de limiter le côté tactique puisque je connais bien mes joueurs. Nous avons décidé de changer de méthode et ce, en mettant plus de pression sur l’adversaire. Une manière qui nous a permis de revenir dans la partie et inscrire un deuxième but. »

« J’allais changer l’équipe face au CSC, mais… »
Interrogé sur la défaite essuyée face au CSC et le rendement très moyen des joueurs qui n’avaient rien fait pour gagner, Dumas a déclaré qu’il allait apporter des changements avant de revenir sur sa décision à la dernière minute : « Face au CSC, j’avais dans un premier temps décidé d’apporter des changements mais je me suis dis quelle sera la réaction des supporters dans le cas où on perdrait. Du coup, j’ai préféré reconduire le onze qui avait battu le MCO. »

« La répétition des performances est la chose la plus difficile »
D’après Franck Dumas, le plus difficile ce n’est pas de gagner mais de répéter les performances à chaque fois : « La répétition des performances est la chose la plus difficile. Gagner un match est facile mais il faut apprendre à garder la dynamique le plus longtemps possible. »

« Nous allons préparer convenablement les deux derniers matchs »
Par rapport aux deux prochains matchs, l’entraîneur tient à rassurer les supporters. Selon lui, les joueurs vont tout donner pour réaliser les meilleurs résultats : « Nous allons préparer convenablement les deux derniers matchs. On sait ce qui nous attend, on doit se tenir prêts. Le championnat est presque fini, on doit alors profiter des deux derniers matchs pour récolter le maximum de points. »

« Je vais me réunir avec le président pour évoquer la saison prochaine »
Et à propos de la nouvelle saison, puisque Dumas a décidé d’honorer son contrat, il nous apprend qu’il se réunira avec le président prochainement pour parler des objectifs : « Je vais bientôt me réunir avec le président afin d’essayer d’améliorer l’équipe en réalisant un bon recrutement mais aussi parler des objectifs. Si je suis en train de penser à la saison prochaine, cela veut dire que je suis bien parti pour rester. »

« Belgherbi peut faire la différence quand il est bien concentré »
Avant de conclure, le coach Dumas a tenu à encenser son attaquant Belgherbi qui a été crédité d’une belle prestation contre l’USMA : « Belgherbi est un bon joueur, quand il est concentré, il peut faire la différence. Il a joué 70 minutes avec un rythme élevé avant de céder sa place. Il a travaillé acharnement durant toute la semaine et sa participation est amplement méritée. »
Propos recueillis par
 

 

Publié dans : JSK csc Nahd Belgherbi Dumas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir