Ligue 1 & 2

JSK : Dumas : «Nous allons affronter le PAC avec beaucoup d’humilité et on fera tout pour gagner»

«On a opté pour un entraînement dur que de disputer un match amical.»

Auteur : L. A. lundi 10 septembre 2018 08:31

L’entraîneur en chef de la JSK Franck Dumas, a animé hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement, une conférence de presse durant laquelle il a bien évidemment abordé toutes les questions liées à la préparation du match face au PAC prévu ce mardi soir, pour le compte de la 5e journée du championnat. Après plus d’un mois depuis qu’il est à la tête de la barre technique, le technicien français s’est fait une idée sur le niveau du championnat et des clubs en particulier, surtout les premiers adversaires de la JSK. En parlant justement du PAC, le driver a déclaré : «J’ai eu l’occasion de superviser le PAC, notamment son dernier match face à Sétif. J’ai eu beaucoup d’informations sur cette équipe que nous allons affronter avec humilité et avec l’objectif de remporter les trois points.»

«Le PAC est une machine bien huilée»
Toujours à propos du futur adversaire des Jaune et Vert, le coach a ajouté : «Le PAC est une machine bien huilée et nous respectons énormément cette équipe. En fait, d’après mon constat, le PAC n’est pas seulement un effectif composé de très bons joueurs, mais c’est aussi son niveau de jeu dans les trois compartiments. Ce sont des joueurs rapides et habiles sur le terrain, et qui ont une grande envie de progresser rapidement. D’ailleurs, j’en ai beaucoup parlé à mes joueurs pour qu’ils soient vigilants.»

«Le moral du groupe au beau fixe»
Revenant à l’état d’esprit qui anime ses poulains avant le match face au PAC et comment l’équipe a travaillé durant la trêve, le coach assure : «Nous avons bien profité de la trêve pour apporter les réglages et combler les insuffisances. L’arrêt de la compétition nous a servi, dans la mesure où on a assez travaillé cette semaine. Le moral du groupe est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur le match de mardi face au PAC.»

«On a opté pour un entraînement dur que de disputer un match amical»
Concernant le programme de travail qui a été arrêté pour la trêve, Dumas a expliqué qu’il a tracé un programme de travail approprié pour préparer son groupe au match du PAC. Selon ses dires, la charge de travail à l’entraînement a remplacé la compétition : «Durant cette période de trêve, on a plutôt opté pour l’entraînement dur que de disputer un match amical. Les joueurs ont été pris en charge physiquement et techniquement et sont prêts à reprendre sur de bonnes bases la compétition.»

«Slama, un joueur de qualité, sa qualification est un plus»
Autre nouvelle qui a réjoui les milliers de supporters cette semaine, c’est la qualification officielle de l’axial émigré Samy Slama pour la compétition. Le joueur pourra enfin prendre part aux matchs dès ce mardi face au PAC, au grand soulagement de son staff technique. A son sujet, Dumas a répondu : «La qualification de Slama est une bonne nouvelle pour le joueur, qui commençaient à s’impatienter. Slama est un joueur de qualité, sa qualification est bien évidemment un plus pour l’équipe, ça nous permettra de composer avec l’ensemble de notre effectif.»

«Je n’aurai pas aligné Saâdou si je savais qu’il était blessé»
A la question de savoir si le capitaine Saâdou est apte à prendre part au match de ce mardi, sachant qu’il a souffert d’une blessure contre l’USMBA et l’ASAM, Dumas précise : «Tout d’abord, je dois préciser que je n’ai pas géré Saâdou, je n’aurai jamais accepté de l’aligner si je savais qu’il traînait une blessure. Je l’aurai ménagé pour lui éviter des complications, car je préfère me passer de ses services pour un match que le perdre pour longtemps.»

«Le médecin et le préparateur physique m’ont dit qu’il est prêt pour le PAC»
Quant à ce rendez-vous de mardi, Dumas ajoute toujours concernant son capitaine : «Pour le match du PAC, Saâdou est officiellement apte à jouer. Le médecin et le préparateur physique Rodolphe m’ont rassuré qu’il est prêt à 100%, le joueur lui-même avec qui j’ai eu une discussion m’a rassuré qu’il est prêt.»

«Les accrochages entre joueurs à l’entraînement, c’est ce qui se passe dans le monde entier»
Pendant la préparation du match du PAC, il a été enregistré de légers accrochages entre joueurs, notamment Boukhenchouche et Tizi Bouali qu’on a vite réconciliés. A ce sujet, le Français a dédramatisé la situation : «A l’entraînement, on est en mode compétition. Moi-même je demande aux joueurs d’être agressifs, notamment pour les défenseurs. Parfois ça se termine par de légers accrochages et c’est ce qui se passe dans le monde entier.»

«Je parlerai avec Fiston, à son retour»
S’exprimant sur son international attaquant burundais Fiston, attendu justement pour cet après-midi, s’il sera en mesure de prendre part au match de demain face au PAC, le driver explique : «J’ignore si Fiston sera en mesure de jouer ou pas, je dois d’abord attendre son retour pour parler avec lui. Je ne déciderai de sa participation qu’une fois de retour parmi nous.»

«J’ai prévu un plan (B) pour Fiston»
Toujours à propos de la participation de l’attaquant Fiston pour le match de demain face au PAC, le technicien précise : «Si Fiston manifeste quelques signes de fatigue, surtout s’il a joué toute la rencontre avec sa sélection sans oublier aussi le long voyage, j’ai prévu un plan B pour le remplacer. Je vais d’abord attendre son retour pour trancher cette question.»

Publié dans : JSK PAC Dumas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir