Ligue 1 & 2

JSK : Dumas «Même en étant moyens, on arrive à décrocher un point, c’est de bon augure pour la suite»

«Nous n’avons pas été performants»

Auteur : Said Djoudi samedi 20 octobre 2018 09:34

L’entraîneur en chef de la JSK s’est présenté devant un parterre de journalistes quelque peu déçu de n’avoir pas pu empocher les trois points du match face au MCO, hier soir, pour le compte de la 11e journée du championnat. La JSK avait raté, selon les observateurs, une belle opportunité d’empocher les trois points au vu de la physionomie du match. A la question de savoir quel est son avis sur ce match nul, Dumas a déclaré : « Aujourd’hui, on a été moins volontaires et peu performants devant le MCO qui vient de changer d’entraîneur et qui a joué avec la volonté de l’emporter. Je trouve qu’on a fait de notre mieux pour gagner les trois points. J’estime que même en étant moyens, on arrive quand même à grappiller des points, c’est rassurant et de bon augure pour la suite du championnat. »

«Nous n’avons pas été performants»
Faisant son analyse du match, l’entraîneur Dumas a reconnu que son équipe n’a pas trop osé pour pouvoir venir à bout du MCO : « Au vu de la première mi-temps, je pense que je suis satisfait du point du match nul. Je trouve qu’on aurait pu gagner si on avait fait preuve de beaucoup de volonté. Faire un trajet de 600 kilomètres pour gagner un point, je trouve que c’est mieux que rien. Nous n’avons pas été performants ce soir face aux Oranais. Mes joueurs étaient moins volontaires. On pouvait certes faire la différence, mais on a été beaucoup généreux. »
 
«On peut mieux faire»
Toujours concernant ses impressions concernant le match nul, l’entraîneur Dumas reconnaît que vu la position en haut du tableau qu’occupe son équipe, cette dernière est attendue par tous les clubs qui veulent mettre fin à sa belle série de matchs sans défaite : « J’ai dit à mes joueurs qu’on pouvait faire la différence. On va se satisfaire du match nul et penser à rependre très vite pour préparer les prochains matchs avec l’objectif de gagner davantage de points et maintenir notre bonne dynamique. »   

«Benaldjia sur le banc ? C’est mon choix»
Sur un autre dossier, notamment celui lié à ses choix, l’entraîneur a expliqué le fait d’avoir laissé Benaldjia sur le banc en disant : « En laissant Benaldjia sur le banc, je ne me suis pas désarmé. Les choix sont les miens. La dernière fois, on m’a reproché d’avoir fait des changements même après une victoire. A la JSK, on travaille sur la base d’un système de jeu que tous les joueurs doivent comprendre, notre jeu ne se base pas sur un tel ou tel joueur. »

«Je m’exprimerai sur son avenir à la fin de la phase aller»
Interrogé sur l’avenir de son milieu de terrain Benaldjia surtout que le contrat de ce dernier arrive à terme en janvier prochain, Dumas affirme : « Je ne m’exprimerai sur l’avenir de Benaldjia qu’après la fin de la phase aller. Il nous reste encore quatre matchs à jouer, notre objectif est de continuer notre travail sereinement et avec rigueur. »

«Là où on va, les supporters sont exceptionnels»
Les supporters ont effectué un déplacement en force hier à Oran pour suivre le match qui a opposé leur équipe au MCO. Sur ce déplacement, Dumas rassure : « Je ne suis pas du tout surpris par la présence massive de nos supporters à Oran. Ce n’est pas nouveau, là où on va, les supporters sont exceptionnels, leur présence en force met de l’ambiance et encourage l’équipe pour gagner. On tâchera de leur rendre la monnaie de la pièce et continuer à réaliser des résultats positifs. »

«J’ai désormais une idée sur le championnat
algérien»

Après onze journées avec la JSK, le coach affirme qu’il a désormais une bonne idée sur le championnat algérien : « J’ai maintenant une idée sur le championnat algérien que je ne trouve d’ailleurs pas trop différent de championnat marocain. Je trouve le niveau technique élevé et je suis très enthousiasmé. »

«Si je voulais gagner de l’argent, je serais resté en Guinée»
Beaucoup d’observateurs estiment que les entraîneurs étrangers sont attirés par le championnat d’Algérie que pour gagner de l’argent, l’entraîneur Dumas n’est pas du tout de cet avis : « C’est faux, ce n’est pas pour de l’argent que je suis venu à la JSK. Si je voulais gagner de l’argent je serais resté en Guinée équatoriale. Moi, je suis venu pour un projet sportif. J’ai été convaincu par le projet de la nouvelle direction, raison pour laquelle je suis venu, car intéressé par le challenge. »

«Je suis content pour Thiery Henry»
Sur un tout autre sujet, l’entraîneur Dumas a donné son avis sur la désignation de son ancien joueur Thiery Henry à la tête de la barre technique du club de Monaco, en déclarant ce qui suit : « Je suis content pour lui, c’est un ancien international qui a fait ses preuves, c’est bien qu’on lui ait fait confiance, je lui souhaite de réussir. »

 

Publié dans : JSK Dumas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir