Ligue 1 & 2

JSK : Des changements inévitables à ......

La direction fait toujours totalement confiance à Mouassa

Auteur : L. A. dimanche 25 septembre 2016 21:05

En concédant son troisième match nul à domicile, samedi soir face au CAB, la JSK a raté l’occasion de revenir à un point du podium. C’était le match nul de trop, nous disait le portier international Asselah, le seul joueur qui s’est exprimé après la fin du match. Les supporters étaient mécontents du résultat, les dirigeants aussi. Le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, était dans tous ses états au coup de sifflet final. Il a accusé l’arbitre d’avoir pénalisé son équipe d’un résultat meilleur. Le président Hannachi a fait savoir devant un parterre de journalistes que l’arbitre avait été chargé d’une mission qui consistait à empêcher la JSK de réaliser sa première victoire à domicile. Par ailleurs, d’autres présents au stade du 1er-Novembre ont reproché à l’entraîneur Mouassa de n’avoir pas fait les choix qu’il faut pour espérer battre le CAB. L’entraîneur en chef interrogé à ce propos a justement fait savoir qu’il assume le match nul et qu’il promet des changements dans son système dès la prochaine sortie à Béchar. Mouassa a même fait savoir que des joueurs ont eu suffisamment de temps pour démontrer leurs qualités et qu’il est venu le temps pour eux de céder leurs places pour rendement insuffisant. Des rumeurs ont circulé dans la nuit de samedi à dimanche et même dans la journée d’hier concernant un probable changement à la barre technique, mais du côté de la direction on croit savoir que l’entraîneur Mouassa ne bougera pas, il bénéficie toujours de la confiance totale de ses responsables. Du côté de la direction on estime que l’entraîneur Mouassa n’est pas responsable du dernier faux pas face au CAB non sans révéler que ce dernier doit apporter des changements voire des solutions pour remédier à la situation. Après cinq matchs de championnat, la JSK totalise 7 points (une seule victoire contre quatre matchs nuls, ndlr). La JSK va reprendre les entraînements ce soir à Tizi pour préparer un déplacement difficile à Béchar et affronter la JSS, battue à Relizane lors de la précédente journée.
Des changements inévitables à Béchar face à la JSS
La reprise des entraînements des Kabyles est prévue pour ce soir. Les Canaris, qui peinent à enregistrer leur premier succès de la saison à Tizi, vont devoir puiser au fond de leurs ressources pour se remobiliser et préparer convenablement le prochain déplacement à Béchar où ils auront dur à faire face à une équipe bécharoise non seulement en quête de rachat après son échec cuisant à Relizane mais qui ne fera aucune concession devant la JSK. L’entraîneur Mouassa est dos au mur, il devra apporter, et c’est inévitable, des changements notamment au milieu du terrain et en attaque. Des joueurs l’ont déçu par leur rendement et vont devoir sauter de l’ossature. Deux éléments sont déjà sûrs de revenir dans le onze, en l’occurrence Yettou et Renaï. Cette semaine, l’équipe kabyle devra donc préparer ce match avec un seul objectif, celui de ne pas perdre à Béchar car un autre résultat négatif compliquerait la situation.
Nommer un adjoint n’est pas une urgence, selon le coach 
Après le limogeage de Driouèche, la direction a pris la décision de le remplacer par un membre du staff technique de la catégorie espoirs, en l’occurrence Kherroubi Monaïm. Ce dernier n’avait pas entamé sa mission pendant la préparation du match du CAB car il était toujours lié avec les espoirs qu’il a dirigés avec Hamlaoui. L’entraîneur Mouassa, que nous avons interrogé à ce propos, a expliqué que pour lui la nomination d’un adjoint n’est pas la grande priorité et qu’il a déjà assuré seul la préparation du précédent match. Selon lui, l’urgence est de débloquer les joueurs sur le plan psychologique et les remobiliser au plus vite pour aller chercher un bon résultat à Béchar. 
 

Publié dans : hannachi asselah Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir