Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi et son staff à pied d’œuvre !

Bouzidi : «J’ai relevé un grand sens de responsabilité chez les joueurs et sont conscients de la mission qui les attend»

Auteur : L.A. lundi 26 février 2018 08:27

Comme attendu, la nouvelle équipe technique de la JSK à sa tête le nouvel entraineur Youcef Bouzidi et ses trois adjoints, en l’occurrence Gaci, Karouf et Raho, ont commencé le travail hier soir à l’occasion de la première séance de reprise des entrainements. Les nouveaux techniciens auront donc à diriger la barre technique kabyle jusqu’en fin de saison avec comme principale mission de sauver la JSK de la relégation et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Il faut souligner que la dernière victoire face à l’USMBA a apporté un certain calme au sein de la maison kabyle et tout le monde a désormais la tête pour le match de coupe, prévu ce week-end contre l’USMB.
La signature du contrat et la présentation aux médias aujourd’hui
La signature du contrat de Bouzidi est en principe une simple formalité étant donné qu’il a tout finalisé avec Mellal. Quant aux adjoints, on a appris qu’ils vont rencontrer ce matin Mellal pour aborder quelques détails avant de signer leurs contrats. Pour rappel, Gaci est maintenu dans le staff de Bouzidi et ce dernier l’a longuement encensé d’avoir réussi le dernier match dans des conditions extrêmement difficiles.
Benabderahmane et Doudane ont fait les présentations
Tout le monde était là, hier soir, à la reprise. Pas un absent à l’entrainement, à l’exception de deux internationaux Boukhenchouche et Belkalem se trouvant depuis avant-hier en Equipe nationale pour un stage jusqu’à mercredi à Alger. Arrivés vers 15h30 au stade, les joueurs ont tous rejoint le vestiaire pour saluer le nouveau coach et ses adjoints et c’est Benabderahmane qui a fait les présentations en présence du manager général Doudane et d’autres membres du staff technique.
La signature et la présentation aux médias après la séance de ce matin
Par ailleurs, on a appris hier de la part des dirigeants que c’est après la séance de ce matin que le nouveau staff technique Bouzidi et ses adjoints parapheront leurs contrats en présence de la presse. Il est attendu que la nouvelle équipe soit présentée aux médias, la cérémonie de présentation officielle sera, selon notre source, suivie d’une conférence de presse.
Répartition des tâches à l’ordre du jour de la réunion avec Mellal
Le nouvel entraineur Bouzidi nous a révélé qu’une réunion aura lieu aujourd’hui avec le président Mellal pour aborder d’autres questions notamment le rôle que devra jouer chacun des membres du staff technique. Il sera question de définir les tâches de chacun afin d’assurer un meilleur fonctionnement mais surtout garantir une entente parfaite.
L’entraineur entame une série d’entretiens individuels avec le groupe
Hier, Bouzidi n’est pas allé dans les détails lors de sa première prise de contact avec le groupe. Il a annoncé qu’une réunion est prévue pour aujourd’hui en présence des dirigeants. Néanmoins, profitant de cette première séance, Bouzidi a entamé une série d’entretiens individuels avec ses joueurs pour mieux comprendre la situation et avoir une meilleure idée sur l’état psychologique de tout un chacun. Le nouveau coach est persuadé qu’avec un tel effectif, il pourra redresser la situation.
 

Bouzidi : «J’ai relevé un grand sens de responsabilité chez les joueurs et sont conscients de la mission qui les attend»

A l’issue de la séance d’entrainement d’hier soir, nous nous sommes longuement entretenus avec le patron de la barre technique kabyle Youcef Bouzidi. Ce dernier ne cache pas son optimisme et croit au retour de la JSK lors des neuf derniers matchs de la saison : « Aujourd’hui, c’est ma première prise de contact avec l’équipe. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas trop intervenu, j’ai préféré observer pour avoir une meilleure idée. J’ai aussi parlé individuellement avec quelques joueurs en attendant la grande réunion d’aujourd’hui. Mais croyez-moi, j’ai remarqué à quel points ils sentent la grande responsabilité et sont conscients de la mission qui les attend. »
«J’ai parlé avec quelques éléments pour comprendre mieux leur état psychologique»
Le nouvel entraineur a expliqué sa méthode, celle de parler avec quelques joueurs individuellement dès sa première séance avec l’équipe en déclarant : « J’ai parlé avec mes joueurs en aparté, chacun a dit ce qu’il a dans le cœur. Je vais encore comprendre mieux l’état psychologique de tout un chacun et je ferai en sorte qu’ils retrouvent vite leurs forces. Je veux qu’on place l’intérêt de l’équipe en priorité, ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas retenu dans le onze ou dans les 18 qu’il va sentir qu’il est marginalisé. J’ai besoin de tout le monde pour réussir notre objectif. »
«J’ai cédé mon appartement pour un joueur»
Dès qu’il a tout finalisé avec le président Mellal, le nouvel entraineur Bouzidi devait s’installer dans son nouvel appartement à Tizi. Mais en apprenant qu’un de ses poulains fait le va-et-vient entre Alger et Tizi quotidiennement, il a préféré le céder à son joueur : « Je devais m’installer dans mon appartement pour débuter ma mission. Mais quand j’ai appris qu’un joueur n’est pas encore installé, j’ai préféré qu’on commence par lui car je considère que c’est le joueur qui passe en priorité. »
«Nous corrigerons toutes les lacunes avec le temps»
En prenant l’équipe officiellement, Bouzidi affirme qu’il s’attaquera à plusieurs choses à la fois, mais il a précisé qu’il va falloir du temps pour tout régler : « Je ne vais pas corriger tout en une seule journée, on va travailler et corriger les lacunes progressivement. Ce n’est pas en un laps de temps que tout redeviendra comme au bon vieux temps de ce grand club. »
«Il est encore tôt de parler du match de l’USMH, la coupe d’abord»
Vendredi prochain, Bouzidi dirigera son premier match, celui qui opposera la JSK à l’USMB en Coupe d’Algérie. Il a précisé qu’il n’est pas question de parler du déplacement à Lavigerie avant cette confrontation : « Cette semaine, on joue un match de coupe et nous allons nous concentrer que sur ça. On a un objectif celui de passer au prochain tour. Ce n’est qu’une fois ce match joué qu’on abordera l’USMH, un autre rendez-vous difficile qui nous attend vu la position des deux clubs actuellement au classement général. »
 

Publié dans : JSK Bouzidi- Gaci Karouf - Raho

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir