Ligue 1 & 2

JSK : Bououkaz : «Les Kabyles sont capables de réussir quelque chose offensivement»

«Bensayeh, Addadi, Bounoua et Hamroune sont en mesure de faire mouche à n’importe quel moment»

Auteur : Saïd D. mardi 03 décembre 2019 14:04

Le Tunisien Moaz Bououkaz a accepté de répondre à nos questions et nous livrer ainsi son avis concernant le prochain match de la LDC entre l’EST et la JSK. Connaissant certains joueurs kabyles,  notamment Bensayeh qui l’a eu sous sa coupe à la JSMB, l’actuel coach de la JSMB n’a pas hésité à décortiquer le prochain adversaire des Kabyles.

D’abord, voulez-vous revenir sur le match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions qui a opposé la JSK au Vita Club ?
La JSK a arraché une meilleure opération et a réussi son entame de compétition. Le groupe n’a pas lâché et été présent heureusement. Au niveau du staff technique, rien n’a bougé et donc les solutions sont là. Je pense que  Velud connait parfaitement l’Afrique et c’est déjà un atout majeur pour la JSK. J’estime qu’il y a une bonne équipe qui peut défendre et contrer l’Espérance.

Justement, comment s’annonce le match EST-JSK?
Il y a beaucoup de jeu offensif de l’EST avec son public. C’est une équipe qui peut marquer sur une balle arrêtée et secouer les filets aussi par des actions de jeu. Certainement, il y a de la qualité au sein de cette formation de l’Espérance. C’est un match où la JSK doit être bien concentrée et organisée. Il y a des possibilités notamment lorsque l’EST oubliera de défendre.

La JSK affrontera le champion d’Afrique gonflé à bloc, notamment après son beau succès ramené de Casablanca. Quels sont, selon vous, les clés de la victoire pour les Kabyles ?
D’abord, la JSK doit faire très attention au début de match. Les joueurs doivent se monter calmes dès le coup d’envoi et très  concentrés. Il ne faut surtout pas encaisser et avoir le monopole du jeu. En parallèle, il faut casser le rythme de l’adversaire et gérer aussi les moments forts de l’EST. Sur le plan offensif, la JSK doit bien mener ses contres et j’estime que les Kabyles sont capables de réussir quelques choses offensivement.

Quels seront les joueurs capables de faire la différence ?
Les qualités de Bensayeh. Addadi et Bounoua sont en mesure de faire mouche à n’importe quel moment et apporter leur touche mais aussi leur expérience. J’insiste sur l’équilibre défensif et offensif.

Donc, Bensayeh peut constituer l’une des clés de la rencontre ?
C’est un joueur qui sait s’adapter et qui a  du cœur. C’est une pièce gagnante que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Donc, je pense que Bensayeh a cette rage de vaincre et d’aller de l’avant ainsi que ses coéquipiers. En plus de Bensayeh, il y a aussi Hamroune qui peut aisément contribuer sur le plan offensif de l’équipe. En tous cas, il y a de la qualité, c’est sûr.

Que diriez-vous de cette équipe de l’EST ?
L’Espérance sera portée par son grand public et c’est une équipe qui perd très peu. Il y a peu d’échecs que ce soit en championnat ou lors des différentes compétitions internationales. Donc, la JSK doit rester concentrée et ne pas se précipiter. Il faut impérativement disputer le match avec beaucoup de maitrise. Il faut absolument bien gérer certaines phases de jeu de l’Espérance et saisir à fond les opportunités offensives qui se présentent. Ça peut se jouer sur de petits détails.

Pour conclure, quelles sont les chances de qualification pour la JSK ?
Toutes les équipes, sans exception, ont des chances de passer ce tour. Ensuite, il faut récolter le maximum de points et tenter d’arracher les meilleurs résultats. Le capital points est le seul baromètre qui peut permettre à une équipe de passer les différents caps.

Publié dans : JSK bounoua Bensayeh Addadi Bououkaz Hamroune

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4663 20/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir