Ligue 1 & 2

JSK : Berchiche : «A Bologhine ou au 5-Juillet, notre but c’est de gagner ce clasico»

«J’ai laissé ma place propre au MCA et si une occasion se présente je n’hésiterai pas à leur marquer»

Auteur : Lyès A. mercredi 07 octobre 2015 20:23

L’axial de la JSK, Koceila Berchiche, est comme tous les autres Canaris, heureux d’avoir enchainé avec une autre victoire à domicile lors de la précédente journée. Berchiche nous a révélé que la préparation du prochain clasico face au MCA se déroulera dans la sérénité avec comme seule ambition de gagner cette confrontation et rapprocher le club du haut du tableau.

Vous avez bénéficié de quatre jours de repos, avez-vous suffisamment récupéré ?
Je vous assure qu’on a bien profité de ces quatre jours de repos qui nous ont été accordés par le staff technique après plusieurs jours de dur travail qui a porté ses fruits, avec cette belle série de résultats positifs. Sincèrement, on avait vraiment besoin de couper un peu, surtout que le championnat observe une trêve internationale. Dans l’ensemble, je peux vous dire qu’on a largement profité, et maintenant place au travail en prévision de la reprise de la compétition.
Avant de parler de la reprise, la JSK a réalisé ces dernières semaines des résultats positifs après un début de saison raté, comment expliquez-vous ce retour ?
J’estime qu’il n’y a pas de secret. Si l’équipe a renoué avec de bons résultats, le mérite revient à tout le monde, joueurs, membres du staff technique, dirigeants ainsi que supporters. Personnellement je savais qu’on allait renouer avec ces résultats et qu’on va encore faire mieux. Le début de saison raté nous a quelque peu perturbés, certes, mais j’avoue qu’il ne reflète pas réellement nos capacités.
Soyez plus explicite…
En fait, après le stage estival, il nous fallait encore du temps pour que l’équipe soit mieux rodée. Tout le monde sait que le groupe est composé de joueurs nouveaux, il fallait donc du temps pour que la mayonnaise prenne. Aujourd’hui, les choses ont bien évolué, la réussite est de retour, on tâchera de continuer sur cette belle lancée.
Vous allez reprendre l’activité ce soir (entretien réalisé hier après-midi) comment allez-vous préparer le match du MCA ?
Après une bonne série de quatre matchs sans défaite, deux victoires acquises devant nos supporters et deux matchs nuls ramenés en dehors de nos bases, il y a de quoi dire que la préparation du match contre le MCA se déroulera dans la sérénité. Avec la trêve, nous bénéficions de temps suffisant pour bien nous préparer et notre objectif est de rester sur la lancée.
Comment se présente ce match, selon vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend lors de la prochaine journée. En plus de son cachet particulier de clasico, les deux équipes se présenteront sur le terrain avec des ambitions identiques et aucune des deux équipes n’est prête à faire des concessions. Le MCA comme la JSK joueront pour la gagne. De notre côté, on va préparer ce match avec l’objectif de gagner et de rester invincibles le plus longtemps possible.
Ça sera un match spécial pour vous, un commentaire…
Spécial dans la mesure où j’ai eu l’honneur de jouer pour le MCA la saison dernière et où j’ai laissé ma place propre. Ma brève expérience au MCA m’a servi et je suis honoré d’avoir porté les couleurs de ce grand club. Je ne fais que revenir à la JSK où j’ai grandi, là où j’ai été formé donc ma mission est claire lors de ce clasico, jouer avec mes tripes pour permettre à mon club de revenir avec un bon résultat. Il n’y a pas d’autre alternative.
La saison dernière, vous étiez l’auteur du premier but du clasico au match aller. Vous avez même évité de fêter votre réalisation, quel a été votre sentiment ?
 La saison dernière je jouais pour le MCA et en tant que joueur professionnel, je me devais de me donner à fond sur le terrain. Je n’ai pas fêté mon but tout simplement parce que c’est contre mon club de cœur qui m’a vu grandir mais surtout parce que la JSK traversait pendant cette période une crise causée par le décès tragique d’Ebossé et les lourdes sanctions. J’avais vraiment de la peine pour la JSK et c’est pour ça j’ai évité de fêter mon but. J’espère être dans mon jour lors de cet énième clasico car je n’hésiterai pas, si une occasion se présente, à marquer.
Une vive polémique a éclaté ces derniers jours concernant la domiciliation du match. Entre le stade de Bologhine et le 5-Juillet, quelle est votre préférence ?
Ecoutez, tout ce qui se dit au sujet de la domiciliation de cette grande confrontation entre le MCA et la JSK ne nous préoccupe pas. On va se concentrer sur notre match comme il se doit et pour un seul objectif qui est de le remporter. Peu importe le stade qui va abriter le clasico, notre mission est bien claire. Toutefois, si j’ai un avis à donner, le stade de Bologhine risque d’être exigu et ne pourra contenir toute cette foule qui viendra voir le match.
Certains observateurs évoquent la pression qui risque d’être lourde sur le MCA à Bologhine, quel est votre avis ?
Oui, la pression sera lourde pour le MCA qui évoluera à Bologhine devant son public que je connais, très exigeant. Mais comme je viens de vous l’affirmer, de notre côté, à la JSK, on ne va pas faire de calculs pour la domiciliation du clasico. Cette saison on a bien démontré qu’à l’extérieur on est aussi intraitables et c’est avec ce même état d’esprit que nous irons à Alger.
Un mot pour les supporters qui attendent beaucoup de vous cette saison ?
Ce n’est pas propre à cette saison seulement, les supporters attendent toujours beaucoup des joueurs. La JSK n’est pas un club qui se limite seulement à jouer les seconds rôles et nos supporters sont habitués aux titres. Cette saison on fera tout pour que la JSK retrouve sa véritable place. Les joueurs sont conscients et font tout pour réussir. J’espère qu’avec le moral libéré, les choses iront de mieux en mieux et nous demanderons toujours le soutien de nos fans. Ils doivent rester derrière nous, à domicile comme en déplacement, le 12e homme aura un rôle important à jouer.
 

Publié dans : JSK Koceila Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir