Ligue 1 & 2

JSK : Benlamri : «Ce serait une erreur que d’aller à l’Arbaâ en pensant à la finale !»

«Je dois toutefois poursuivre les soins pour être à 100% face au RCA»

Auteur : Abdelatif A. mardi 15 avril 2014 21:01

A la fin de la rencontre de lundi dernier face à l’Olympique de Médéa, nous avons pris attache avec le défenseur central Djamel Benlamri qui nous a parlé de son état physique, après plus de dix jours de convalescence. Benlamri a affiché une grande assurance, puisqu’il nous a fait savoir qu’il n’a ressenti aucune douleur au niveau de la cheville, ce qui confirme sa disponibilité pour la prochaine rencontre de championnat face au RCA.

Vous vous êtes imposés pour la 3e fois en amical depuis l’entame de ce stage. Que retenez-vous de cette rencontre ?
Je retiens beaucoup plus notre prestation que le résultat final. Dans ce genre de match, le résultat importe peu. Nous avons eu du mal à entamer notre rencontre. Mais par la suite, nous avons bien réagi en fin de partie, avec le but de Messaâdia. De plus, nous avons mieux fait tourner le ballon et pris le dessus en matière de possession du ballon. En gros, je reste satisfait de notre rendement.
Mais nous avons constaté que la plupart des joueurs avaient les jambes lourdes. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense que c’est dû à la nature de la pelouse. Nous n’avons pas trop l’habitude de jouer sur du gazon naturel. Je crois que nous avions du mal à trouver nos repères au début. Mais je pense que ce n’est pas trop grave. Nous devons nous y faire.
Ça reste tout de même une bonne chose d’avoir joué sur une pelouse naturelle…
C’est clair. C’est pour cette raison que nous avons choisi un terrain à gazon naturel. Le but est atteint. On sait qu’on jouera la finale sur une pelouse similaire et nous devons dès maintenant prendre nos repères. Je pense que d’ici là, tout rentrera dans l’ordre.
Vous avez joué une trentaine de minutes dans ce match. Comment vous êtes-vous senti ?
Personnellement, je reste très satisfait. Cela fait un bon moment que je n’ai pas joué, soit depuis le match de coupe face à Aïn Fekroune. C’est mon premier match amical depuis l’entame de la préparation et je ne peux que me réjouir de cela. Je sens que je ne suis pas très loin de mon niveau, ce qui me rassure.
Pensez-vous être remis de votre blessure à la cheville ?
Oui, je le pense vraiment, du moment que je n’ai ressenti aucune douleur à ce niveau durant la trentaine de minutes que j’ai joué. Comme je vous l’ai dit précédemment, ce match m’a redonné confiance. Je suis vraiment soulagé.
Allez-vous tout de même poursuivre les soins ?
Oui, je dois poursuivre les soins. C’est aux staffs technique et médical de me tracer le programme. Jusque-là, les choses fonctionnent à merveille. J’ai été soumis à un programme très strict depuis le début de la semaine et voilà les fruits aujourd’hui. En poursuivant les soins, je sais que je ne serai que meilleur dans les prochains jours.
Seriez-vous officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre face au RCA ?
Je le souhaite. A ce rythme, tout va pour le mieux. Je pense pouvoir jouer. Toutefois, je sais qu’il me reste un gros travail à faire la semaine prochaine pour être davantage efficace et être à 100% de mes moyens. Je dirai que le report du championnat fait mes affaires, car cela me permettra de gérer convenablement ma forme physique afin d’être prêt. Sur ce point, il n’y a rien à craindre.
Comment ce match s’annonce t-il pour vous ?
Il sera très difficile. Je ne vous cache pas que nous devons le prendre très au sérieux, car l’adversaire développe du très joli football et il n’est plus à présenter. Le RCA aura aussi l’avantage de jouer à domicile et il fera tout pour stopper notre lancée. N’oublions pas aussi que nous sommes seconds au classement et que nous tenons absolument à cette position. Personnellement, je pense qu’il faudra beaucoup plus se concentrer sur notre prochaine sortie en championnat.
Sous entendez-vous que vous ne pensez toujours pas à la finale de la coupe d’Algérie ?
Pourquoi penser à la coupe d’Algérie du moment que nous avons un match important à jouer en championnat. Nous avons, jusque-là, toujours géré match par match notre saison. Il n’y a donc aucune raison de changer notre méthode. Il viendra le jour où on évoquera la finale de la coupe d’Algérie. Ce sera certes le match de la saison pour nous, mais nous sommes engagés sur les deux fronts. Il va falloir alors se montrer à la hauteur.

 

Publié dans : JSK Benlamri Arbaâ Messaâdia Médéa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir