Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa : «Nous ne sous-estimons pas l’AB Ghris, c’est un adversaire qu’on doit prendre au sérieux»

«On a fait une bonne préparation au Maroc, l’objectif est de préserver notre dynamique»

Auteur : Lyès A. vendredi 14 décembre 2018 11:42

Le milieu de terrain kabyle, Karim Benkhelifa est parmi les joueurs qui ont disputé les 15 matchs de la phase aller. Pour sa première saison à la JSK, Benkhelifa s’est rapidement intégré dans sa nouvelle équipe et constitue actuellement un élément clé de l’échiquier de Franck Dumas. Benkhelifa revient dans l’entretien qui suit sur le stage du Maroc et les ambitions de l’équipe pour la phase retour en déclarant que la JSK qui jouera sur les deux fronts, coupe et championnat, ne lâchera rien et vont faire tout leur possible pour réaliser un excellent parcours.

Tout d’abord, un mot sur votre stage à l’étranger que vous venez de boucler, quelles sont vos impressions ?
Effectivement, nous sommes rentrés du Maroc après une semaine de stage de préparation hivernale. Ce regroupement a été l’occasion pour nous de recharger les batteries après une semaine de repos bien méritée suite à la fin de la première partie du championnat. C’est un stage au cours duquel on a beaucoup travaillé sur tous les plans, et nous sommes prêts pour la reprise de la compétition.
Comment avez-vous trouvé les conditions de travail sur place ?
Sincèrement, nous avons travaillé dans des conditions extraordinaires. On avait tout durant ce regroupement. Que ce soit sur le plan des installations et autres moyens de récupération, on n’a vraiment rien à dire. Le groupe a fourni beaucoup d’efforts et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. Nous sommes, à présent, prêts pour la reprise de la compétition et tout le monde est déterminé à réaliser une très bonne phase retour.
Lors du stage, le staff technique a mis l’accent sur le volet physique, quelle est la forme du groupe, selon vous ?
Effectivement, on a bien bossé durant ce stage, notamment le volet physique. Après une phase aller chargée, on a eu besoin de recharger nos batteries pour cette deuxième étape de la saison. Vous savez, à la reprise de la compétition nous serons engagés sur deux fronts, donc cela nécessite une excellente condition physique pour bien gérer le parcours. De ce côté-là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et nous espérons récolter les fruits de nos efforts.
Mardi prochain, vous affronterez la formation de l’AB Ghris pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, un mot sur le match ?
Comme je viens de le souligner, on est appelés à jouer sur deux fronts lors de la phase retour et nous sommes conscients de la mission qui nous attend. On va préparer ce match avec l’objectif de gagner et arracher notre qualification pour le prochain tour. Nous ne sous-estimons aucun adversaire, ça sera un match qu’il va falloir gagner, un point c’est tout.
C’est une équipe qui évolue en division inférieure, mais le staff technique vous met déjà en garde contre l’excès de confiance…
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la facilité. En coupe, il n’y a pas de différence de palier entre les clubs. Nous allons préparer le match comme s’il s’agit d’un club de la même division que nous. Souvent, ce genre de match est le plus difficile à négocier. On doit absolument faire très attention afin de bien gérer cet adversaire.
La phase aller a été marquée par une belle série de 11 matchs sans défaite, pensez-vous pouvoir réaliser la même performance au retour et permettre à la JSK de préserver sa position en haut du tableau ?
C’est notre objectif numéro un de rester sur notre lancée. On sait que la phase retour sera plus difficile que l’aller et nous sommes tenus de fournir davantage d’efforts pour atteindre nos objectifs. Nous allons gérer notre parcours sans pression, l’essentiel est d’être performants et de progresser de match en match. Nous avons un bon groupe, il y a de la solidarité entre nous et tout le monde est motivé. Je suis sincèrement optimiste pour la phase retour, qu’elle sera aussi positive que l’aller.
Pour finir, la direction vient d’engager la première nouvelle recrue hivernale, Kabari, un commentaire ?
Je tiens à souhaiter la bienvenue à Mohamed-Amine Kabari dans notre groupe. C’est un joueur aux qualités énormes et qui nous apportera un plus. Nous lui faciliterons la tâche pour s’adapter très rapidement. En tout cas, il y a déjà une très bonne ambiance dans le groupe, je sais qu’il va très vite trouver ses repères et tous ensemble, on travaillera pour que la JSK réalise une très bonne phase retour de quoi faire plaisir à nos chers supporters.

Publié dans : JSK Benkhelifa Franck Dumas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir