Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa : «Dix matchs sans défaite est le fruit d’un travail acharné»

Il a aussi parlé des prochaines rencontres qui attendent l’équipe ainsi que de ses performances personnelles.

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 11 octobre 2018 06:24

Le capitaine Karim Benkhelifa a, lui aussi, accordé des déclarations à la fin de la rencontre. Pour lui, rester invincible après dix journées de championnat est le fruit d’un travail acharné. Il a aussi parlé des prochaines rencontres qui attendent l’équipe ainsi que de ses performances personnelles.

Vous avez réalisé une excellente victoire face au DRBT. Un commentaire ?
Effectivement, c’est une victoire précieuse qui va nous permettre de gagner plus en confiance. Certes, ce n’était pas facile mais nous avons quand même assuré le plus important. Je crois que cette fois-ci, nous avons bien entamé le match, notamment après le premier but inscrit dans les premières minutes. Nous avons continué à pousser et à inquiéter notre adversaire afin de doubler la mise. Malgré le fait que l’adversaire ait réussi à inscrire deux buts, nous avons quand même décroché les trois points. On retient la victoire.

L’équipe a réussi à se racheter après le nul face à l’OM. Peut-on dire que le moral est au beau fixe ?
Oui, notre moral est au beau fixe. Il est vrai que nous avons perdu deux précieux points à domicile face à l’OM, mais la page a été vite tournée. Nous avons repris dans la bonne humeur car on savait que ce n’était qu’un accident de parcours. Nous avons tout donné sans parvenir à marquer des buts. L’entraîneur nous a beaucoup parlé car il savait que nous étions capables de nous racheter. Et comme c’était le cas, nous avons débuté en force le match de Tadjenanet. Dieu merci, la victoire ne nous a pas échappé.

Vous vous êtes fait peur, notamment dans les dernières minutes. N’avez-vous pas eu peur d’être tenu en échec ?
Tout à fait, après avoir inscrit un troisième but, l’adversaire est parvenu à réduire le score, ce qui nous a mis la pression car on n’avait pas le droit d’encaisser un troisième but. Il faut dire que le DRBT a livré un match plein puisqu’on a eu des difficultés à faire la différence. Heureusement que nous avons réussi à bien tenir le coup sans arriver au point de décevoir, encore, nos supporters. C’est une victoire précieuse qui va nous aider à aller de l’avant.

L’attaque a encore une fois brillé avec trois buts inscrits. Peut-on dire que la machine est déjà huilée ?
La machine est huilée, je l’avoue, on joue bien, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais je pense qu’on peut mieux faire. Il suffit juste de continuer de travailler, de commettre moins d’erreurs, mais surtout rester décisif devant les buts. Tout le monde est content, les résultats sont là, que demander de plus ?! J’espère que cette saison, le club assurera rapidement son maintien.

Vous avez hérité du brassard de capitaine en l’absence de Saâdou. Une énorme responsabilité, n’est-ce pas ?
Porter le brassard de capitaine est une lourde responsabilité. Certes, j’ai déjà eu cette tâche avec le PAC donc je n’ai pas hésité à accepter. C’est un grand plaisir pour moi, j’espère avoir été à la hauteur car j’avais une seconde mission par rapport à mes coéquipiers, celle de prendre toutes les responsabilités sur le terrain.

Le championnat va observer une trêve de quelques jours, cela vous permettra-t-il de bien récupérer ?
Il est vrai que nous avons beaucoup donné, mais nous n’allons pas baisser les bras durant la trêve. Au contraire, nous allons reprendre et préparer de la meilleure des manières notre prochain déplacement. Apparemment, l’entraîneur refuse de programmer un match amical, donc les entraînements se poursuivront à Tizi Ouzou.

Un déplacement périlleux vous attend le 19 octobre à Oran, pour défier le MCO. Comment allez-vous préparer cette partie ?
Nous allons préparer ce match comme nous l’avons fait depuis le début de la compétition. Nous allons reprendre, donner le maximum et essayer de corriger à chaque fois les lacunes. On essaye de s’améliorer de match en match. L’objectif, par contre, est toujours le même, nous allons nous rendre à Oran avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Nous souhaitons maintenir au maximum cette dynamique.
 

 

Publié dans : JSK DRBT Saâdou Benkhelifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir