Ligue 1 & 2

JSK : Bencherifa «On se concentre sur notre match face à Conakry»

Belaïli sera prêt

Auteur : Lyès A. mercredi 04 septembre 2019 11:45

Le capitaine de la JSK Walid Bencherifa, à l’instar des autres joueurs, est très content de la victoire arrachée lors de la précédente journée face au PAC. Selon lui, c’est une performance bien méritée au vu de tout ce que fait le groupe au travail. Il explique que le cap est désormais mis pour le prochain match de Coupe d’Afrique face au Horoya qui nécessite la mobilisation de tout le monde pour réussir un bon résultat au match aller.

Vous avez repris le boulot, lundi soir, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Effectivement, nous avons repris le travail après une journée de relaxe. La reprise s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire sachant que nous restons sur une belle victoire contre le PAC en déplacement. C’est une victoire qui nous a permis de confirmer le bon départ et qui nous met en confiance en prévision des prochaines échéances.

Pour le dernier match, qu’avez-vous à nous dire ?
Vous savez que nous devions bien confirmer notre dernière qualification en Coupe d’Afrique. C’était pour nous l’occasion de rester sur la lancée. Car malgré notre défaite au Soudan, nous avons fait l’essentiel, à savoir composter la qualification, après avoir gagné à l’aller. En championnat, les choses sont aussi claires, on ne doit pas perdre de vitesse, surtout qu’on est en début de la compétition.

Vous attendiez-vous à une telle réaction de votre part ?
Je ne vous cache pas que l’équipe a très bien préparé le dernier match contre le PAC. On s’est rendus au stade de Bologhine avec la ferme intention de l’emporter à tout prix. Nous avons su gérer l’entame du match avec une parfaite organisation sur le rectangle vert. Les occasions n’ont pas manqué et l’efficacité aussi n’a pas fait défaut. C’est d’ailleurs ce qui a énormément fait plaisir, le fait de trouver les filets à trois reprises.

Une victoire qui aura son impact direct sur votre moral à l’approche d’un autre vrai test en Ligue des champions le 14 septembre prochain, n’est-ce pas ?
Tout à fait, sur le plan mental, je peux vous assurer que les joueurs se trouvent en forme. On travaille d’arrache-pied pour garder notre dynamique pour la suite du parcours ; à mon avis c’est une victoire qui nous sera bénéfique. Pour ce qui est du prochain match de Coupe d’Afrique, permettez-moi de vous signaler que le cap est déjà mis sur cette rencontre qu’on doit absolument bien négocier.

Justement, comment comptez-vous préparer ce match, surtout avec la trêve de dix jours ?
Il n’y a absolument pas lieu de s’inquiéter vu que durant cette coupure, les dirigeants ont tracé tout un programme de travail de maintenir la forme des joueurs. On jouera deux matchs amicaux dont le premier ce soir face au RCK (hier, ndlr). Ça permettra aux joueurs de garder le rythme et de rester compétitifs. A mes yeux, la trêve ne sera pas un obstacle pour bien préparer ce rendez-vous continental.

La qualification se jouera en deux manches, quel est le meilleur scénario pour vous à l’aller ?
Il va falloir justement négocier la première manche et ne pas attendre le retour pour composter notre qualification. On tâchera d’éviter le scénario du premier tour où nous avions inscrit un seul but. L’idéal cette fois-ci serait de marquer plus d’un but pour aborder la manche retour avec beaucoup d’assurance. Les joueurs en sont conscients de cette tâche et on fera tout pour être au rendez-vous.

Les dirigeants font tout pour que le match se joue à Tizi, que pensez-vous ?
Nous souhaitons jouer ce match à Tizi, c’est notre fief où nous avons nos repères et qui a toujours abrité les grands matchs de Coupe d’Afrique. La JSK n’est pas à sa première rencontre et la demande est plus que légitime. Nous aurons le soutien de nos supporters ce qui est un atout non négligeable. A l’occasion, je lance un appel aux fans de se préparer à une grande mobilisation, leurs encouragements feront la différence.

Belaïli sera prêt

L’arrière droit de la JSK poursuit toujours son travail spécifique. Blessé avant le match retour face à Al Merreikh, cet élément n’a pas été convoqué pour le match précédent face au PAC. C’est le jeune Mebarki qui a été aligné dans le onze et qui a réalisé une excellente prestation. Amir Belaïli est soumis depuis quelques jours à des soins intensifs et selon les informations qu’on a pu recueillir, son état s’est nettement amélioré et ne tardera pas à reprendre les exercices avec le groupe. Avec la trêve de dix jours qu’observe le championnat et le report du match de l’ASO, le joueur a tout son temps pour se refaire une santé et retrouver la compétition.

«Je me sens beaucoup mieux»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, on a contacté Belaïli qui nous a affirmé : «Je me sens beaucoup mieux actuellement. Je suis autorisé à faire quelques exercices en solo et je ne devrais pas tarder à réintégrer le groupe. Le prochain match se déroulera dans une dizaine de jours, donc j’ai largement le temps pour me remettre. Je vais tout faire pour revenir le plus rapidement possible», assure-t-il, avant d’ajouter : «Nous allons affronter au prochain tour de la LDC la formation du Horoya Conakry qui est une équipe redoutable. Nous allons préparer ce match comme il se doit avec l’objectif de réaliser un bon résultat à l’aller et assurer la qualification avant la manche retour. Nous sommes à 180 minutes de la phase des poules, il ne faut pas rater l’opportunité d’y accéder.»
 

Reprise des entraînements lundi soir à Tizi…

Les Kabyles mettent le turbo

Tous auréolés de leur dernier succès ramené en dehors de leurs bases (3-0) face au PAC au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Canaris ont repris du service avant-hier soir dans de bonnes conditions. C’est la deuxième victoire que les Jaune et Vert ont réalisé en ce début de saison, ce qui leur permet de grimper à la première loge avec un total de sept points. La bonne entame de cet exercice fait déjà rêver les inconditionnels qui attendent voir leur équipe remporter un titre cette saison. Par ailleurs et pour ce qui est du prochain déplacement de suite du 11 de ce mois de septembre face à l’ASO, celui-ci est décalé à une date ultérieure, et ce, pour permettre aux clubs engagés en Coupe d’Afrique de préparer leurs matchs sereinement, explique la LFP dans un communiqué. Ainsi, la JSK qui a passé avec brio le premier tour face à Al Merreikh, s’apprête à jouer un autre match comptant pour le second tour avant les poules face au Horoya Conakry de Guinée. La rencontre est fixée par la CAF pour le 14 septembre prochain à Tizi. De retour aux entraînements, les gars de Tizi mettent le cap sur cette première manche qu’ils doivent impérativement négocier. Les hommes d’Hubert ont dix jours pour bien préparer la rencontre avec comme principal objectif gagner le match avec une marge sécurisante de manière à se rendre en Guinée avec plus d’assurance.

Velud reprend du service demain
La reprise de lundi soir a été marquée par l’absence du maître Velud. Ce dernier s’est déplacé en France juste après le dernier match face au PAC. Il sera de retour à Tizi demain selon un dirigeant. Ses adjoints ont pris en charge l’entame de la préparation et dirigé le match amical d’hier soir face au RCK.

Il va décortiquer le jeu de son adversaire avec ses joueurs
A son retour à Tizi, le technicien français a prévu des séances de visionnage des matchs de son prochain adversaire le Horoya Conakry. Velud sait qu’il aura en face une équipe solide qui viendra en Algérie avec les ambitions de réaliser un bon score, avant la manche retour à Conakry. Les joueurs et leurs chefs vont décortiquer le jeu de leur adversaire qui a lui aussi bien géré le premier tour préliminaire. Le Horoya Conakry qui ne débutera pour sa part la compétition locale que le 20 septembre prochain, a affronté au dernier tour le Stade Malien qu’il a forcé au partage des points à Bamako et remporté la manche retour à Conakry sur le score d’un but à zéro.
 

 

 

 

Publié dans : Belaïli JSK Bencherifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4688 18/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir