Ligue 1 & 2

MCA : Sakhri «Le MCA est né pour jouer le titre»

«J’ai promis aux joueurs de leur débloquer leur argent»

Auteur : Kamel M. mercredi 04 septembre 2019 11:45

Le départ en fanfare du MCA en championnat a donné de l’appétit aux supporters ainsi qu’à la direction du club. Désormais, le Mouloudia est l’équipe à battre en compagnie de la JSK, du CRB et de l’USMA. Un constat qui rassure les amoureux du club et motive notamment les dirigeants. De son côté, le directeur général Sakhri annonce la couleur et place la barre très haut pour l’actuel exercice. Pour lui, il faut viser plus haut car le MCA est un club qui ne peut jouer que les premiers rôles : «Le MCA a gagné en maturité et en professionnalisme. Nous vivons une excellente expérience humaine et l’équipe a progressé sur tous les plans. Dieu merci, il y a des hommes qui ont permis au Mouloudia de se repositionner et de se restructurer mais aussi de voir plus grand. Tous les moyens sont disponibles pour que l’équipe réussisse quelque chose cette saison. On travaille d’une manière rationnelle et sereine et les choses avancent bien. Les ambitions ont grandi et désormais on doit continuer sur cette lancée et chercher le meilleur. C’est évident pour un grand club comme le nôtre. Le MCA est né pour jouer le titre. Donc, il faut bien s’armer.»
«J’ai promis aux joueurs de leur débloquer leur argent»
Sakhri est revenu sur le problème financier et ce qui a été rapporté au lendemain de sa rencontre avec les joueurs, avant le match contre la JSS : «Les joueurs me font confiance et n’ont jamais exercé de pression supplémentaire et exagérée afin qu’ils soient payés. Le plus important est de communiquer avec eux et leur ouvrir les portes du dialogue. J’ai rencontré les joueurs avant le départ à Béchar et je leur ai promis de leur débloquer leur dû. Il y a une confiance mutuelle entre le groupe et la direction.»  
«On aurait souhaité jouer le derby le 11 septembre, mais on respecte la décision de la Ligue»
Pour le premier responsable de l’équipe mouloudéenne, le report du derby face à l’USMA ne fait les affaires de son équipe. Sakhri aurait aimé disputer le big derby à sa date initiale, soit le 11 septembre prochain, mais il ne se focalise pas sur ce report pour autant : «Vous savez, l’équipe est en pleine lancée et aura besoin d’enchainer les matchs pour monter en puissance. L’arrêt de la compétition peut déstabiliser l’équipe et stopper son élan. C’est ainsi qu’on aurait souhaité jouer le derby contre l’USMA le 11 septembre. Nous voulions rester compétitifs mais on respecte la décision de la Ligue.»
«On ira à Oran pour la gagne»
Pour ce qui de la prochaine sortie des Rouge et Vert, Sakhri est confiant et optimiste à la fois. Son équipe se déplacera à Oran pour revenir avec les trois points : «Nous allons disputer notre troisième match d’affilée en dehors de nos bases. Cela ne devrait pas handicaper les joueurs et leur rendement. Je veux voir le même état d’esprit qui a toujours animé notre groupe. On doit jouer ce match contre le MCO avec la même détermination et viser les trois points. On ira à Oran pour la gagne. L’enjeu est important et nous jouerons à fond.»
«On concrétisera bientôt avec de nouveaux sponsors»
Sakhri n’a pas omis d’évoquer le dossier sponsoring : «Il faut d’abord souligner l’apport indéniable de Sonatrach qui n’a pas lésiné sur les moyens. C’est notre principal bailleur de fonds mais nous devons trouver d’autres ressources financières pour faire face aux dépenses du club. Des sponsors m’ont donné leur accord et on concrétisera bientôt avec eux.  Les choses avancent bien et dans le bon sens.»
«On recrutera un chasseur de buts»
Le directeur général du MCA est revenu sur le rendement offensif de son équipe et avoue qu’il aura besoin de renfort. Ainsi, la direction du club songe à recruter un avant-centre racé pour booster la ligne d’attaque :
«L’équipe carbure bien certes, mais il reste encore du boulot et un énorme travail à accomplir. On pense déjà au recrutement hivernal et on compte ainsi renforcer l’équipe dès le mois de décembre prochain. On recrutera un chasseur de buts et renforcer l’attaque. On fait confiance à Frioui et Nekkache qui font partie de nos plans.»

 

Publié dans : mca Sakhri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir