Ligue 1 & 2

CRBAF 0 - CRB 2 : Le maintien (presque) assuré

Henkouche : «Une victoire qui nous assure le maintien.» Abbès : «C’était plus une occasion de donner leur chance aux jeunes.»

Auteur : Samy mardi 13 mai 2014 22:31

Stade : Demane Debih, Ain M’lila
Affluence : Faible
Arbitre : Saïdi, Zergane, Hadj Saïd
Buts : Rebih (12’), Bourekba (28’) (CRB)

CRBAF : Khiri, Belaili, Arouadj, Daïra, Saïdi, Naïli, Chouib, Heloui (Oukrif 46’), Mebarka (Belalem 62’), Sahbi, Bezghiche (Mouanser 28’)
Entraîneur : Aziz Abbes

CRB : Chouih, Messaoudi, Bencherifa (Tiza 71 ‘), Abdat, Harkat, Meguehout, Anane, Mansour (Dahar 46’), Kherbache, Bourekba, Rebbih (Ammour 56’)
Entraîneur : Henkouche - Yahi

La formation du Chabab n’avait d'autre choix que de vaincre le signe indien à l’extérieur hier pour son dernier déplacement de la saison à Ain Fakroun afin de mettre fin au suspense concernant son maintien. Une rencontre donc capitale qui pousse les poulains de Henkouche-Yahi, revanchards suite à leur contre-performance dans le derby algérois samedi, à l'entamer sur un rythme enflammé.  C’est Rebih, comme toujours, qui est à la baguette pour mener les offensives des Belouizdadis. Il ne fera pas dans le détail, pour sa première action à la 14’ où il décide de prendre les choses en main et s’enfonce dans la défense adverse, avant de placer une frappe du gauche hors de portée de Khiri, offrant ainsi aux siens l’avantage. Secoués par ce début en force des visiteurs, les hommes de Abbès étaient dans l’obligation de réagir et ils le feront par le biais de Sahbi à la 17’ qui, sur une accélération, dépose l’arrière-garde du Chabab avant d’enchaîner par une frappe détournée par Chouih sur le poteau droit.  Le CRB fera encore une fois preuve de réalisme dix minutes plus tard, sur un centre de Meghehout à ras de terre pour Bourekba qui bat Khiri pour la seconde fois de la partie.  Cette deuxième réalisation de l’équipe visiteuse à la 27’ absorbera  toute la résolution du CRBAF à revenir au score. La seconde période ne différera pas beaucoup de la première, ce sont toujours les visiteurs très à l’aise avec leur avantage qui sont à l’abordage.  Bencherifa, l’arrière gauche du CRB,  arrive à se créer une occasion de but à la 50’ en plaçant une belle frappe qui effleurera le filet extérieur du portier du CRBAF. Après cette tentative belouizdadi, la partie baissera d’un cran. Les occasions se sont fait rares des deux côtés, la seule à signaler sera du côté des Tortues par le même Sahbi qui tente de tromper Chouih à la 75’ sur une tête déviée qui passe sans danger au dessus de la transversale. La partie se terminera sur ce score de 2-0 pour le Chabab qui, avec ces trois nouveaux points, fait un grand pas vers le maintien.
 

Henkouche : «Une victoire qui nous assure le maintien»
«Nous avons réussi ce pourquoi nous nous sommes déplacés, c'est-à-dire prendre trois points de ce match face au CRBAF. Une victoire qui, à mon sens, nous assure le maintien même s’il reste encore deux matches, donc 6 points en jeu.  En ce qui concerne la confrontation, je pense que notre adversaire était très atteint par ce qu’il est en train de vivre actuellement, dans d’autres conditions, nous aurions eu plus de difficultés à atteindre notre objectif. En tout cas, je suis très heureux de pouvoir regagner Alger avec les trois points en poche, cela va beaucoup nous encourager à la réception du MCO dans quelques jours.»

Abbès : «C’était plus une occasion de donner leur chance aux jeunes»
«Nous n’avions rien à espérer aujourd’hui, nous voyons ce match comme une rencontre de préparation car les dés sont déjà jetés et nous serons la saison prochaine en Ligue 2. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de superviser quelques jeunes éléments pour savoir sur qui compter pour la saison prochaine.»

 

 

Publié dans : Belaïli meguehout Abdat Anane Mansour Khiri Arouadj Daïra Saïdi Naïli Chouib Heloui Harkat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir