Ligue 1 & 2

JSK : Benchaïra : «on fera tout pour passer aux poules»

Le milieu de terrain de la JSK, Benchaïra, affirme dans cet entretien que la préparation du match du CRB se déroule dans un climat de sérénité et de concentration.

Auteur : Lyès Aouiche samedi 21 septembre 2019 10:21

Le milieu de terrain de la JSK, Benchaïra, affirme dans cet entretien que la préparation du match du CRB se déroule dans un climat de sérénité et de concentration. Il explique que son équipe qui a réalisé un sans-faute depuis le début de l’exercice, affrontera le CRB avec l’objectif de rester sur la lancée. Quant au match retour prévu le 29 septembre à Conakry, ce joueur affirme que la JSK ira avec l’ambition de défendre son acquis et arracher la qualification à la phase des poules.


Vous avez profité d’une journée de repos avant d’entamer la dernière ligne droite avec le CRB, comment est l’état d’ambiance au sein du groupe ?
Effectivement on a été libérés, jeudi, pour une journée de repos. Tout le monde en a profité pour récupérer avant de revenir reprendre les entraînements en prévision du match contre le CRB. On a mis de côté la compétition africaine le temps de gérer notre prochaine sortie face au CRB, un autre match important qu’on doit vraiment bien négocier à domicile.

Avant de parler du CRB, vous restez sur une victoire de deux buts à zéro face à Horoya Conakry au match aller, avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce match ?
Ce fut une rencontre difficile contre une équipe du Horoya Conakry venue en Algérie avec l’ambition de réduire nos chances de qualification à la phase des poules. Avant le match, on s’est bien renseigné sur l’adversaire et on l’a affronté avec l’objectif de gagner. On mérite amplement le résultat et je peux même vous dire qu’on aurait pu marquer d’autres buts.

Est-ce que cette avance de deux buts vous favorise pour la qualification ?
C’est une première manche qu’on a disputée à Tizi, il nous reste la deuxième à Conakry qu’on doit absolument bien gérer. L’essentiel c’est de n’avoir pas pris de but à l’aller, nos chances de passer sont grandes. Il suffit de bien négocier le match retour.

Comment voyez-vous ce match retour, sachant qu’on parle déjà de plusieurs paramètres qui peuvent peser sur vous ?
Nous ne pensons pas encore au match retour, la priorité c’est le match qui arrive face au CRB. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que la pression sera dans l’autre camp. C’est le Horoya qui a perdu la première manche et qui sera sous pression de revenir dans le match. Justement, on profitera de la moindre faille à Conakry pour marquer et croyez-moi que nous en avons la possibilité de les tromper.

Donc vous n’accordez aucune attention à tout ce qui est lié aux circonstances dans lesquelles se jouera ce match…
Notre seul et unique objectif c’est de réaliser un résultat positif et arracher notre qualification à la phase des poules. Je sais que ça ne sera pas une partie facile mais nous avons aussi des atouts à faire valoir. Quelles que soient les conditions ou autres circonstances, nous irons à Conakry en conquérants. On se prépare en conséquence, sur les plan physique et technique pour être prêts le jour J.

Vous affronterez, mardi prochain, le CRB qui est aussi sur une belle dynamique, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match difficile qui nous attend cette semaine contre une bonne équipe du CRB. Ce dernier est comme nous, sur une belle lancée de résultats positifs et voudra rester sur sa dynamique. Nous concernant, c’est un match qui se jouera à Tizi et devant nos supporters, on aura qu’un seul objectif, la victoire. On ne pense à rien d’autre pour le moment que les trois points qui vont nous permettre de reprendre notre fauteuil de leader.

Une victoire va vous permettre aussi de vous déplacer à Conakry avec un bon état psychologique…
C’est vrai que la victoire sera aussi un résultat qui nous donnera des ailes avant notre déplacement à Conakry et nous tâcherons de la réaliser. Nous comptons sur notre public pour nous prêter main forte le jour du match et sur ce plan, je n’ai aucun doute qu’ils (les supporters) seront au rendez-vous. J’en profite pour les remercier de leur soutien qu’ils nous ont apporté au match aller, nous tâcherons de les honorer et honorer les couleurs du club en Ligue des champions.

Publié dans : JSK CRB Benchaira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir