Ligue 1 & 2

JSK : Benbot : «La JSK a son mot à dire à Casa»

Il a affirmé que son équipe est prête pour cette reprise africaine et reste optimiste quant à revenir de ce déplacement avec un résultat positif lequel augmentera les chances des Canaris de passer en quart de finale.

Auteur : Lyès Aouiche mardi 24 décembre 2019 15:38

Le portier numéro 1 de la JSK, Oussama Benbot, s’est exprimé après la dernière victoire en championnat face à Magra sur le match de Ligue des champions face au Raja de Casablanca, prévu vendredi soir au Maroc. Il a affirmé que son équipe est prête pour cette reprise africaine et reste optimiste quant à revenir de ce déplacement avec un résultat positif lequel augmentera les chances des Canaris de passer en quart de finale.

D’abord, quel est votre commentaire concernant la dernière victoire face à Magra à Tizi ?
On a livré un match très difficile contre une bonne équipe de Magra qui est venue à Tizi pour nous piéger. Cela s’est vérifié en début de   rencontre avec le système défensif qu’ils ont mis en place ce qui nous a rendu la mission difficile en attaque. Fort heureusement qu’en seconde mi-temps, on a concrétisé nos actions et pu arracher les trois points, c’est l’essentiel.
Justement, vous avez attendu la deuxième mi-temps pour trouver le chemin des filets…
Voilà, c’est ce que je viens de vous expliquer. La formation visiteuse de Magra s’est appuyée sur un schéma purement défensif fermant pratiquement toutes les ouvertures devant nos attaquants. Nous avions eu la possession du ballon plus que l’adversaire ce qui nous a permis de rester confiants et optimistes de débloquer la situation à n’importe quel moment du match. C’est venu en seconde période et la victoire nous fait gagner quelques marches au classement.
Elle vous permet aussi de préparer la prochaine sortie africaine avec un bon état d’esprit, n’est-ce pas ?
Effectivement, la victoire est venue au bon moment pas seulement pour améliorer notre classement en championnat mais surtout aborder cette confrontation en Ligue des champions sous de bons auspices. Le moral des troupes est au beau fixe, on tâchera de s’en servir pour revenir de ce déplacement au Maroc avec un bon résultat.
Comment se présente ce deuxième derby maghrébin, selon vous ?
Comme vous le dites c’est un match particulier qui a son caractère de derby maghrébin. Ce match opposera deux grands clubs qui ont un palmarès sur le plan continental et la rencontre va être de haute facture, cela est certain. De notre côté, nous nous sommes préparés  pour réaliser un bon résultat. Notre mission va être difficile mais nous aurons notre mot à dire face à cette bonne équipe du Raja.
Après une victoire et une défaite, la JSK n’a pas le droit de rater ce match pour prétendre garder toutes ses chances de passer en quart de finale…
Les deux clubs partagent la même position avec le même nombre de points. Ça va être une chaude empoignade. On est conscients de la mission qui nous attend. On est suffisamment motivés et déterminés pour réaliser un grand match et arracher un résultat positif qui nous permettra de garder toutes nos chances de passer la phase de poules avec brio.
Il y aura le retour des joueurs absents pour cause de blessure, un atout non négligeable pour aborder ce match avec beaucoup de solutions, qu’en pensez-vous ?
D’abord, vous me tendez la perche pour féliciter les jeunes qui ont été alignés lors des deux derniers matchs contre le CABBA et le NC Magra. Honnêtement, ils ont prouvé leurs qualités et assuré qu’ils sont aptes à s’imposer. Personnellement je suis optimiste car nous avons un bon groupe homogène et tout le monde se donne à fond pour la continuité des résultats positifs.
Vous avez encore deux matchs en retard en championnat, est-ce que vous pensez que le podium est dans vos cordes avant la trêve ?
Notre objectif est de faire le plein lors des deux matchs qui restent à jouer avant la trêve. Effectivement, notre objectif immédiat c’est de gagner le maximum de points lors des deux prochaines sorties. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui parlent déjà de l’objectif de jouer le titre, il faut savoir qu’il nous reste toute une phase retour à jouer ça va être très serré pour toutes les équipes. L’essentiel c’est de garder la dynamique de résultats positifs le plus longtemps possible.

 

Publié dans : JSK CABBA Oussama Benbot NCM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir