Ligue 1 & 2

JSK : Ben Khelifa : «Il faut garder notre invincibilité le plus longtemps possible»

«On va préparer le match du PAC pour le gagner»

Auteur : Lyès A. mardi 04 septembre 2018 09:06

Le milieu de terrain Karim Ben Khelifa s’est distingué en ce début de saison par ses performances avec sa nouvelle équipe. Très vite, l’ancien Paciste s’est fait une place dans l’échiquier de Franck Dumas et constitue aujourd’hui un élément clé. Tous les observateurs sont unanimes à dire que le joueur va encore apporter un grand plus à son équipe et fera valoir tout son talent. Quatre journées après le début du championnat, Benkhelifa estime que la JSK réalise un début de saison positif tout en rassurant que le meilleur est à venir. Benkhelifa nous parle, dans cet entretien, des quatre premiers matchs et du prochain face au PAC, son ancienne équipe.

Vous avez bénéficié de deux jours de repos, après le match contre l’USMBA, comment vous portez-vous ?
Effectivement, en raison de l’arrêt de la compétition cette semaine, le staff technique a jugé utile de nous accorder 48h de repos. On reprendra l’entrainement ce mardi à Tizi, pour entamer la préparation de la prochaine journée. Le groupe se porte bien dans l’ensemble, surtout après le nul ramené de Batna. On reste sur une série de quatre matchs sans défaite, c’est pour moi un début de parcours positif.

Pour revenir au dernier match contre l’ASAM, tout le monde dit que la JSK a raté deux points, partagez-vous cet avis ?
Absolument, nous avons manqué une belle opportunité de revenir avec une victoire de Batna. C’est un match qui était à notre portée et qu’on aurait pu gagner. Je dis ça parce qu’au vu de la physionomie du match, on mérite mieux qu’un match nul.

L’attaque n’a pas vraiment fonctionné, contrairement au dernier match face à l’USMBA, quel est votre commentaire ?
Je ne pense pas que c’est l’attaque seulement qui assume le match nul, nous sommes un groupe, donc tout le monde doit assumer le résultat. Notre attaque a fait de son mieux, il y aura encore d’autres matchs pour qu’elle retrouve ses sensations, nous ne sommes qu’au début de la saison.

Après quatre matchs, la JSK reste invincible, quel est votre avis sur votre parcours jusque-là ?
Nous avons récolté six points sur les 12 possibles, le bilan est certes moyen lorsqu’on voit la qualité de notre effectif. On aurait pu glaner plus de points. Je regrette beaucoup les points perdus face à la JSS, au MOB et à l’ASAM. Nous ne sommes pas inquiets, nous avons devant nous d’autres matchs, il va falloir maintenir notre dynamique et récupérer les points perdus. On reste sur une série de quatre matchs sans défaite, il faut garder notre invincibilité le plus longtemps possible.

Vous affronterez lors de la prochaine journée la formation du PAC, quel est votre commentaire ?
Tous les matchs de ce début de saison sont difficiles et chaque club joue pour récolter le maximum de points. Le PAC reste sur une victoire à Bologhine face à l’OM et viendra à Tizi avec les intentions de rester sur sa lancée. De notre côté, on ne va jamais accepter de laisser filer d’autres points, surtout à domicile. On jouera dans notre stade, devant nos supporters, il est hors de question de passer à côté.

Ça sera un match spécial pour vous, quel sera votre sentiment en retrouvant votre ancienne formation ?
C’est vrai que lors de la prochaine journée, j’aurai l’occasion de retrouver mon ancienne équipe que j’ai quittée l’été dernier pour rejoindre la JSK. Je retrouverai mes anciens dirigeants et les joueurs avec un grand plaisir. Désormais, je suis un joueur de la JSK, je tâcherai d’honorer mon contrat comme il se doit. Je laisserai mes sentiments dans le vestiaire. Sur le terrain, je me donnerai à fond pour contribuer à une victoire.

Les dirigeants affirment que la JSK ne jouera pas pour le maintien, êtes-vous capables de concrétiser les objectifs tracés ?
Il est évident qu’on ne jouera pas pour le maintien ni les seconds rôles. On est à la JSK et le club doit retrouver la place qu’il mérite. On a réalisé une bonne préparation estivale, toutes les conditions étaient réunies. Tous les joueurs se sont donnés à fond pour réaliser le meilleur parcours possible. Je refuse qu’on parle de maintien, notre objectif est bien plus grand, c’est pour gagner un titre.

Un mot sur les supporters qui se mobilisent pour vous accompagner durant toute la saison ?
Chapeau bas à ce merveilleux public qui nous accompagne même hors de Tizi. Face à l’ASAM, j’avais même l’impression de jouer à Tizi, tellement ils sont venus en force. Avec un public pareil, je trouve qu’il sera difficile pour nous de rater nos objectifs. On est déterminés à réaliser une grande saison, on fera tout notre possible pour satisfaire nos supporters.
 

 

 

 

Publié dans : JSK Ben Khelifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir