Ligue 1 & 2

JSK : Baïtèche, l’autre atout offensif de Hidoussi

«J’ai joué 12 matchs avec le CSC, je ne suis pas en manque de compétition»

Auteur : S. D. lundi 16 janvier 2017 20:57

Après de longues semaines de négociations et d’attente, l’attaquant Karim Baïtèche a finalement réalisé son rêve, celui de porter le maillot de la JSK. Après un passage «mi-figue, mi-raisin» au CSC, l’ancien pensionnaire de l’USMA a souhaité à tout prix changer d’air cet hiver. Et comme il a été approché par la JSK, il a tout fait pour rejoindre cette grande équipe. Mais étant donné qu’il a signé son contrat mercredi dernier, il n’a pas pu se déplacer le lendemain à Boumerdès pour participer au match amical face à l’OM. Ayant repris le travail avec le groupe juste après, Baïtèche qui se sent beaucoup mieux, notamment physiquement, sera devant l’occasion de porter pour la première fois le maillot de la JSK à l’occasion de la joute amicale, programmée ce matin, face à Reghaïa. Le joueur sera en effet aligné par son coach Hidoussi, lequel souhaiterait le découvrir pour la première fois. Pour le moment, le Tunisien est très satisfait des quatre recrues en attendant Baïtèche, qui devrait sortir le grand jeu, ce matin.
Il a déjà fait sensation aux entraînements
Une fois le match face à l’OM fini, les joueurs kabyles ont directement repris le travail à Tizi Ouzou. C’était donc l’occasion pour Baïtèche de découvrir le groupe, pour la première fois. Il a été en effet, chaleureusement accueilli, lui qui connaît déjà plusieurs joueurs à l’image de Yattou, puisqu’ils ont déjà évolué ensemble à l’USMA. Très décontracté, Karim n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour laisser bonne impression. Il a fait sensation dès son premier entraînement. Ce qui rassure énormément Sofiane Hidoussi, qui croit plus que jamais au grand retour de la JSK.
 

«J’ai joué 12 matchs avec le CSC, je ne suis pas en manque de compétition»

Conscient de la mission qui l’attend notamment en attaque puisque le compartiment offensif de la JSK ne fonctionne pas correctement depuis quelque temps, l’attaquant Baïtèche n’a à aucun moment fui ses responsabilités. Il a toujours déclaré qu’il était venu à la JSK pour apporter un plus et s’imposer, même s’il sait au fond de lui que la concurrence sera très rude.

Après une longue période de suspense, vous avez enfin signé votre contrat à la JSK. On imagine que vous vous êtes libéré ?
Effectivement, je me sens plus libre désormais. J’ai connu une période très difficile, mais aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. 
Vous avez entamé les entraînements avec votre nouvelle équipe. Comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
Elle était magnifique au sein du groupe. Les joueurs s’entendent parfaitement bien entre eux. Je crois que le message passe très bien entre le groupe et le staff technique. C’est vraiment formidable. 
Vous connaissez plusieurs joueurs, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je connais plusieurs joueurs à l’image de Benaldjia, Khellili et Yattou. Ce qui m’a en effet permis de vite m’adapter. Aujourd’hui, je peux vous dire que je me sens l’un des anciens joueurs de cette équipe. Cela va me permettre de bien m’intégrer et pourquoi pas m’imposer. 
 Sur le plan physique, vous accusez un déficit, vous qui n’avez pas joué les derniers matchs avec le CSC ?
Non, je n’accuse aucun déficit sur le plan physique. Pour preuve, j’ai travaillé le plus normalement du monde avec le groupe dès ma première séance. Pour vous dire, j’ai joué 12 matchs avec le CSC, ce qui explique que je suis au top. 
Vous allez jouer votre premier match avec la JSK, demain (aujourd’hui, ndlr). Êtes-vous conscient que vous devez sortir le grand jeu puisque le coach compte bien vous superviser ?
J’ai vraiment voulu être présent face à l’OM mais ce n’était pas possible. Je vais essayer de me racheter, demain (aujourd’hui, ndlr) face à Reghaïa. J’ai vraiment hâte de porter le maillot de la JSK pour la première fois. Je vais faire mon possible pour être à la hauteur et prouver à tout le monde que la JSK n’a pas fait une mauvaise affaire en me recrutant. 
Vous paraissez confiant ?    
Non, je ne suis pas confiant mais je suis réaliste. Je sais que la concurrence sera très rude en attaque, mais cela va me pousser à travailler davantage afin de m’imposer. Je suis venu à la JSK pour apporter un plus à l’attaque. Je ferai de mon mieux pour honorer mon contrat.
 

 

Publié dans : JSK Baïtèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir