Ligue 1 & 2

JSK / Asselah : «Arrêtez de dire que je suis un nouveau !»

«On n’est pas là pour préparer le match du MCA, mais les 30 rencontres»

Auteur : Lyès A. jeudi 28 juillet 2016 20:29

L’international portier, Malik Asselah, aura été égal à lui-même. Pour son premier match amical, de retour à la JSK après deux ans passés au CRB, Asselah confirme tout le bien qu’on pense de lui et promet de réaliser une grande saison. Pour ce match nul face au CA, Asselah estime que c’est un bon résultat, un match qui a permis au groupe de se faire une idée sur sa préparation. Asselah avoue que ce score de parité est arraché face à une équipe plus compétitive, qui a des matchs dans les jambes. La JSK n’a pas démérité aussi, il dit que ça sera motivant pour la suite. 

C’est votre premier match amical en cette période de préparation estivale. Il est soldé par un score de parité de zéro partout face au Club Africain. Un commentaire ?
Je vous assure que c’est un bon résultat pour nous, surtout que c’est notre premier match depuis l’entame de la préparation estivale. J’estime qu’aujourd’hui on a montré de bons signes notamment sur le plan physique, et que le travail effectué à Tizi et cette première semaine en Tunisie commence à donner des fruits. Sincèrement je suis très satisfait. 
Justement, en parlant de forme physique, comment vous sentez-vous ?
Comme je vous l’ai dit on a montré de bons signes. Nous ne sommes pas encore à cent pour cent de nos moyens mais pour un premier test permettez-moi de vous dire que c’est rassurant. N’oubliez pas que nous on a joué notre premier match et l’adversaire en est à son troisième. Le Club Africain prépare une Coupe de Tunisie qu’il jouera dans une dizaine de jours. Physiquement nous sentons une bonne amélioration et ça va être encore mieux lors des prochains matchs. 
Vous revenez à la JSK cet été et vous faites partie des nouvelles recrues. Comment s’est passé pour vous ce premier match ?
C’est avec un grand plaisir que je reviens à la JSK et aussi avec de grandes ambitions. Ce match m’a fait rappeler les quatre belles saisons que j’ai passées ici et croyez-moi je ne me suis jamais senti nouveau dans le groupe. Dès mon retour je n’ai pas perdu de temps. J’ai travaillé d’arrache-pied pour me préparer à la compétition qui ne tardera pas à commencer. Je suis très à l’aise et je me donnerai à fond et toujours pour que la JSK réalise de bons résultats. 
En première mi-temps, les attaquants tunisiens se sont montrés dangereux. Vous avez sauvé votre équipe de pas moins de deux buts !
Je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir. Je me prépare pour être prêt le jour du match, amical ou officiel. Mon rôle en tant que gardien de but c’est de préserver mes filets vierges. Effectivement il y a eu des actions dangereuses mais Dieu merci, je suis resté attentif et bien concentré. On a trouvé des difficultés en début de match mais la suite a été bien meilleure.  
Justement, à votre avis qu’est-ce qui explique ce début de match difficile de votre part ?
Je ne cesserai pas de le dire, c’est notre premier match amical en cette période de préparation, il est tout à fait normal de débuter timidement. Une fois que tout le monde est rentré dans le match et a trouvé ses marques sur le terrain, le jeu est devenu meilleur de notre côté. L’équipe est en rodage, les joueurs sont nouveaux, il faut nous laisser le temps pour avancer. Les gens ne doivent pas se précipiter, la JSK va réaliser un bon parcours, il faut juste nous faire confiance. 
Vous avez cédé votre place en seconde mi-temps au portier Boultif…
C’est un match amical et tout le monde va avoir du temps de jeu dans les jambes. Boultif est un partenaire et travaille aussi pour le même objectif que moi. Nous sommes tous les deux au service du club, on travaillera ensemble et toujours ensemble et notre but est le même, la JSK. 
Est-ce que vous pensez que d’ici la fin du stage de Tunisie l’équipe sera fin prête pour le premier match du championnat face au MCA ?
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas en stage de préparation pour préparer le match du MCA. Les gens doivent savoir que nous travaillons pour préparer une longue saison. La JSK sera engagée sur trois fronts, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe d’Afrique. Ces  trois compétitions nécessitent qu’on les prépare très sérieusement et que tout le monde donne le meilleur pour permettre à la JSK de réaliser des résultats positifs. Avec d’autres matchs amicaux dans les jambes, je suis persuadé qu’on débutera notre exercice positivement et au fil des matchs la machine sera huilée. 
 

 

 

Publié dans : JSK malik asselah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir