Ligue 1 & 2

JSK : Abdat, Djabout et Ekedi écartés

Djabout : «Je ne comprends rien du tout»

Auteur : Saïd D. jeudi 07 décembre 2017 08:09

Moins d’une semaine après la défaite essuyée à domicile face au CSC sur le score de deux buts à un, les Canaris ont repris les entraînements avec un moral à plat, puisque personne n’arrivait à digérer ce premier échec devant les fans. Il a fallu l’intervention des membres du staff technique pour motiver le groupe, le sensibiliser et le pousser à donner le meilleur de lui-même lors des deux prochaines journées pour espérer se racheter. Cette fois-ci, le coach Azzedine Aït Djoudi avait décidé d’apporter des changements dans le onze, notamment en attaque puisque ce compartiment est loin d’être efficace. Mais hier, à la fin de la séance matinale, énorme était notre surprise lorsque nous avons appris que le technicien kabyle avait dévoilé la liste des joueurs convoqués, laquelle ne contenait pas les noms de trois joueurs, Abdat, Djabout et Ekedi. Une décision difficile que le coach n’a pas hésité à prendre, puisqu’il estime que ceux qui n’ont pas été retenus ne peuvent jouer une aussi importante rencontre.
Abdat a-t-il refusé de jouer dans un autre poste ?
Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le défenseur central Fayçal Abdat vit des moments difficiles depuis quelques jours. N’ayant pas aimé la sortie médiatique de son driver, qui avait pointé du doigt le rendement de la défense, le joueur qui s’est senti visé, n’a pas hésité la moindre seconde à demander ses papiers. Et comme il n’avait plus la tête à l’entraînement, le coach a décidé de se passer de ses services face à l’USMA. Mais selon une source bien informée, nous avons appris qu’Aït Djoudi aurait demandé à son défenseur de jouer dans un autre poste que celui qu’il occupait auparavant. Une demande qui a été refusée par l’axial, lequel apparemment, aurait rejeté l’idée. Ce fut donc la goutte qui a fait déborder le vase.
Djabout pour le secouer
L’autre décision inattendue prise par Aït Djoudi, c’est de ne pas convoquer Adel Djabout. Ce dernier qui a travaillé le plus normalement du monde toute la semaine, s’est retrouvé écarté de la liste des 18. Et selon nos informations, Aït Djoudi voulait secouer son poulain qui, en vérité, est loin de son niveau. Le fait de ne pas le retenir pourrait le réveiller avant la fin de la phase aller.
Tizi Bouali et Renaï de retour
Par ailleurs, le technicien, qui souhaite lancer petit à petit les jeunes dans le bain, a retenu le défenseur Tizi Bouali et le jeune milieu offensif, Anis Renaï. Ce dernier qui souffrait d’une blessure, revient doucement. Le fait d’être convoqué le libérera, notamment sur le plan psychologique.
Djabout : «Je ne comprends rien du tout»
 Joint par nos soins à la fin de la séance d’entraînement, Adil Djabout, très déçu, nous a fait savoir qu’il  ne comprenait rien à la décision d’Aït Djoudi, en précisant : «Je me suis donné à fond toute la semaine, je ne m’attendais pas à être écarté. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi le coach a pris cette décision, mais je n’ai rien à dire. Je suis un professionnel, je respecte ses choix. J’espère que l’équipe parviendra à revenir avec un bon résultat».
 

 

Publié dans : JSK Abdat Djabout et Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir