Ligue des Champions

JSK 1 - Vita club 0 : Velud : «C’est une victoire méritée, les joueurs sont à féliciter»

«Le Vita est une bonne équipe en reconstruction»

Auteur : L. A. dimanche 01 décembre 2019 10:46

C’est fait, la JSK débute la phase de poules de la Ligue des Champions comme elle le souhaitait. En accueillant le Vita Club, les Canaris se sont logiquement imposés, sur le score d’un but à zéro signé Toufik Addadi à la 66’. Une réalisation survenue après de multiples tentatives. L’unique but a fait exploser le stade de joie puisque les supporters qui commençaient à douter, ont été tous contents du but inscrit dans un moment important. Avec trois points, la JSK occupe la première place du classement en attendant le derby maghrébin qui aura lieu aujourd’hui entre le Raja et l’Espérance de Tunis. Les Canaris, sans trop de repos, s’envoleront ce mercredi en Tunisie pour défier le champion d’Afrique, l’EST, au stade de Radès. A la fin de la partie, à l’issue de la conférence de presse, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, très content, s’est exprimé sur ce succès ô combien important. Et selon lui, la victoire est amplement méritée et les joueurs sont à féliciter par rapport aux efforts fournis. A ce sujet, il dira : « Aujourd’hui, nous avons livré le match qu’il fallait. Nous étions bien en place et nous avons pratiqué un beau football. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions avant que Toufik Addadi ne nous délivre avec un joli but. Je tiens à remercier tous les joueurs, sans exception, pour les effort fournis. Tout le monde sait l’importance de gagner le premier match de la compétition africaine. J’espère qu’on sera encore au rendez-vous ».

«Il faut penser à l’EST désormais»
Malgré cette belle et importante victoire, l’entraîneur de la JSK, Hubert Velud, a beaucoup insisté sur l’importance de tourner rapidement la page et penser dès maintenant au prochain match qui verra les Canaris défier le champion d’Afrique, l’ES Tunis, qui aura lieu vendredi prochain en Tunisie : « Certes, nous avons réalisé un bon résultat aujourd’hui, mais nous devons, dès cet instant, penser à notre prochain match qui nous opposera à l’Espérance de Tunis. On fera notre possible pour rester sur la lancée et confirmer notre bonne santé ».

«On s’est créé beaucoup d’occasions»
Par rapport au rendement de l’équipe contre le Vita Club, le technicien français s’est dit très satisfait de la prestation des joueurs malgré les nombreuses occasions ratées : « Nous avons bien joué, les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes. Pour preuve, nous avons créé beaucoup d’occasions et le résultat aurait pu être plus lourd. On s’est contenté d’une seule réalisation mais qui nous permet de décrocher les trois premiers points ».

«Tout le monde a été bon, chapeau !»
En plus des nombreuses occasions créées, l’entraîneur n’a pas manqué l’occasion de remercier tous les joueurs : « Je tiens à dire que tout le monde était bon, chapeau ! Les joueurs ont prouvé qu’on peut compter sur eux, c’est rassurant pour la suite ».

«Il était important de débuter par une victoire»
Pour ce premier match de la phase de poules de la Ligue des champions, la JSK devait à tout prix négocier sa première sortie en s’offrant une première victoire, qui permettrait aux joueurs de bien négocier les prochains défis. C’est ce qu’a dit le coach Hubert Velud en conférence de presse : « Il était important pour nous de débuter la compétition par une victoire. On devait se mettre à l’abri et annoncer la couleur avant notre déplacement en Tunisie. Ce résultat va permettre aux joueurs de respirer et de gagner en confiance ».

«Il ne faut surtout pas s’enflammer»
Même avec une victoire contre une bonne équipe de Vita Club, le responsable de la barre technique, Hubert Velud, n’a pas manqué de demander à ses joueurs de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer : « Il est vrai que nous avons réalisé une belle et importante victoire, mais ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend. Du coup, j’en profite pour dire qu’il ne faut surtout pas s’enflammer et que les joueurs doivent garder les pieds sur terre. D’autres matchs encore plus difficiles nous attendent, soyons vigilants ! ».

«L’EST ? Un gros morceau»
Appelé à répondre à une question qui concerne le futur adversaire de la JSK, l’Espérance de Tunis, Velud ajoutera : « L’Espérance de Tunis est un gros morceau. C’est une équipe qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Nous allons jouer en dehors de nos bases, il faut rester bien concentré dans l’espoir de réaliser un bon résultat ».

« Il faut bien préparer notre déplacement en Tunisie »
Comme tout le monde le sait, la JSK s’envolera pour la Tunisie, ce mercredi, pour affronter l’ES Tunis, vendredi soir, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules. Et selon Velud, la meilleure manière pour préparer ce match, serait d’établir un programme qui sera essentiellement basé sur la récupération : « On n’a pas assez de temps pour une préparation spécifique. Le match contre l’EST est pour vendredi et nous allons rallier la Tunisie, mercredi. Donc, on aura quelques jours seulement pour préparer ce match et permettre aux joueurs de bien récupérer ».

«Le public a été merveilleux»
Le retour des supporters dans les gradins a porté ses fruits. Le 12e homme a tenu convenablement son rôle, ce qui a d’ailleurs permis à la JSK de glaner les trois points. L’ambiance créée par les fans a fait énormément plaisir au coach Velud, qui ajoute : « Le public a été merveilleux, ils ont tenu convenablement leur rôle et ils sont à féliciter. Ils ont vraiment été le 12e homme, chapeau bas ! ».

«Le Vita est une bonne équipe en reconstruction»
En conclusion, le coach des Jaune et vert dira : « Je tiens à dire que nous avons affronté une bonne équipe de Vita Club, qui est en reconstruction. Je crois qu’elle peut vraiment aller loin dans cette compétition. Bon courage pour la suite ! »
 

Publié dans : JSK Velud Vita Club Toufik Addadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir