Ligue 1 & 2

JSK 1 - MCA 1 : Dumas : «Le penalty arrêté était le tournant, on pouvait mieux en profiter»

«Benaldjia ? Une grosse gueule»

Auteur : L. A. dimanche 10 février 2019 12:11

Encore un faux pas des Canaris qui n’arrivent désormais plus à gagner un match. Deux points seulement récoltés sur neuf possibles dans les trois dernières rencontres livrées dont deux à domicile. Hier, la JSK recevait dans son fief et devant des milliers de supporters le Mouloudia d’Alger dans un Clasico qui a tenu toutes ses promesses. Menés au score dès la 44’, les coéquipiers de Saâdou, dans un jour sans, parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 70’. Malgré l’infériorité numérique des visiteurs après l’expulsion de Dieng, la JSK n’a pas su en profiter pour faire la différence et faire plaisir aux fans. Deux précieux points perdus, ce qui permet à l’USMA, vainqueur face à l’USMBA, de prendre sept points d’avance alors qu’il reste encore neuf rencontres à jouer. A la fin de la rencontre, l’entraîneur français, Franck Dumas, a animé un point de presse durant lequel il est revenu en détail sur la prestation de son équipe, qui, de l’avis de tous, n’était pas bonne. A ce sujet, il dira : « Nous avons décidé de jouer plus haut dès le coup d’envoi. Le but était de presser l’adversaire. Malheureusement, mes joueurs ont oublié au bout de deux minutes tout ce qu’ils ont fait durant la semaine. Ce sont des jeunes, ils sont en apprentissage. Je crois que le penalty arrêté par Salhi était le tournant, la partie nous tendait la main, on pouvait mieux profiter. »

«C’est un match complètement fou»
Poursuivant son intervention, l’entraîneur kabyle ajoute : « Nous avons assisté à un match complètement fou, une rencontre bizarre. On a été sanctionnés par des erreurs et des bêtises d’inattention. Nous avons des joueurs jeunes, sans trop d’expérience, la preuve, le but que nous avons encaissé. Nous avons même commencé à douter, heureusement qu’il y a eu le but égalisateur. »

«A onze contre dix, on n’avait pas besoin de se précipiter»
Toujours dans le même contexte, le français dira : « A onze contre dix, on n’a pas besoin de se précipiter, au contraire, on avait besoin de clame, de bien circuler le ballon. On pensait bien faire, mais ça s’est retourné contre nous. Le Mouloudia s’attendait à notre réaction. Je le redis, nous avons des qualités mais on ne sait pas s’en servir. Je ne suis pas déçu mais c’est un match qu’on pouvait gagner. »


«Les joueurs ont commis des erreurs de jeunesse»
Encore une fois, Franck Dumas défend ses hommes, qui, selon lui, sont encore jeunes et en apprentissage : « Nous avons commis des erreurs de jeunesse. On corrige chaque week-end plusieurs choses mais on retombe parfois dans nos travers. Y a pleines de choses à dire sur le but et même sur le penalty. Je pense que le fait de revenir dans la difficulté va nous faire du bien. »

«J’ai assisté à un vrai Clasico»
Interrogé sur l’ambiance du Clasico, il ajoute : « C’est un vrai Clasico, il y avait beaucoup d’émotions et de joie. Ce fut une agréable affiche. »

«Si Amada avait marqué, le Mouloudia aurait inscrit un troisième but»
D’après le coach kabyle, le Mouloudia avait raté une énorme occasion de tuer le match avec le penalty manqué par Amada : « S’ils avaient marqué le penalty, ça aurait été plié. Je crois qu’ils auraient même pu inscrire un troisième but. Mais nous avons profité pour revenir dans le match et remettre les pendules à l’heure. »

«Je n’ai pas un deuxième Benkhalifa»
Expulsé contre le PAC, l’absence de Benkhalifa s’est fait ressentir. D’ailleurs, Dumas n’a pas manqué l’occasion de le dire : « Je n’ai pas un deuxième Benkhalifa, je n’ai pas un autre capable de tenir le même rôle que lui. Il est le seul capable de se projeter, de jouer en long et en large. On regrette énormément son absence. »

«Tafni a fait deux mauvais matchs, voilà pourquoi il a joué avec la réserve»
Par rapport à l’absence de Tafni lequel a joué avec la réserve, Dumas dira : « Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais Tafni a réalisé deux mauvais matchs dernièrement.  Je ne sais pas comment un joueur et après quelques minutes face au PAC souffrait déjà des crampes. Donc, j’ai décidé de le faire jouer avec la réserve. Par contre, j’ai rappelé Renaï, qui a été bon. »

«Benaldjia ? Une grosse gueule»
Dernièrement, Benaldjia lors d’un passage dans une télévision privée avait critiqué le travail de Franck Dumas. Ce dernier n’a pas manqué l’occasion pour lui répondre : « J’attendais cette question depuis un  moment mais personne ne me l’a posée. Je n’ai en aucun problème avec Mehdi, son problème, c’est qu’il est discipliné. Il se prend pour la star du pays alors qu’à la JSK, la star c’est l’équipe. J’avais le même problème avec Boukhanchouche mais ce dernier a été exceptionnel. L’autre, il a une grosse gueule. »

«La stabilité de l’équipe? Il faut compter dès le prochain match»
Interrogé sur la stabilité de l’équipe, Dumas met fin au suspense : « Vous m’avez demandé sur la stabilité de l’équipe, je vais vous dire qu’elle va arriver très vite, dès le prochain match. Je peux maintenant définir sur qui je peux compter comme des joueurs et des hommes et sur ceux qui je ne pourrais pas compter. »

«A 90%, le prochain onze jouera les neuf derniers matchs»
« Je ne veux pas taper sur mes joueurs, lorsque je veux sanctionner quelqu’un, je ne le ferai pas jouer. Je le vous dis maintenant, à 90%, le prochain onze va jouer les neufs derniers matchs de la saison. »

 

Publié dans : JSK Boukhanchouche Saâdou Dieng Dumas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir