Ligue 1 & 2

JSK 1 - ESS 0 : Velud : «On a remporté une précieuse victoire»

Madoui : «C’est une défaite très amère, on ne la mérite pas»

Auteur : Saïd D. lundi 07 octobre 2019 09:56

Hubert Velud et son équipe se sont bien rachetés de la lourde défaite essuyée face au CRB lors de la précédente journée, en remportant, hier soir, une précieuse victoire contre l’ESS, pour le compte de la 6e journée. Le match a eu lieu à Bologhine à huis clos. S’exprimant à la fin de la partie, le technicien français a déclaré : «Nous avons saisi l’occasion de nous racheter de la défaite contre le CRB. On a empoché une précieuse victoire qui nous permet de nous relancer en championnat. Je félicite mes joueurs pour cette belle réaction, en dépit des difficultés, de l’absence du public, entre autres.»

«Nous étions mieux organisés sur le terrain»
Concernant la physionomie du match, Velud estime que son équipe mérite amplement la victoire, au vu de ce qu’elle a montré durant les quatre-vingt-dix minutes. Selon lui, l’équipe était mieux organisée sur le terrain : «On s’attendait à ce que ce match soit très difficile. On a affronté une bonne équipe de l’ESS mais je dois avouer qu’on était mieux organisés. On a eu beaucoup d’occasions de but, avant l’ouverture du score par Oukaci qui est à féliciter. On avait la possibilité de marquer davantage, n’était le manque de réussite de notre attaque.»

«L’équipe a eu des difficultés durant les 20 premières minutes»
Physiquement, Velud s’est dit rassuré par les signes affichés par son groupe, en donnant sa version : «Certes, mon équipe a trouvé des difficultés surtout lors des vingt premières minutes du match. Mais au fil des minutes, le rythme a augmenté d’un cran et sur ce plan, je n’ai pas à me plaindre. La forme physique ne montre aucun signe de relâchement et nous allons continuer à travailler pour maintenir cette cadence.»
    
«Belaïli a été sanctionné»
Concernant l’arrière droit Belaïli qui n’a pas été convoqué pour le match d’hier, Velud confirme : «Effectivement, Belaïli a été sanctionné car il est arrivé en retard à l’entraînement la veille du match. La discipline est une ligne rouge que nul n’a le droit de franchir. Il y a un règlement intérieur que tous les joueurs sont tenus de respecter.»

«J’aurais aimé jouer ce match en présence des supporters»
Enfin, le coach kabyle a regretté l’absence des fans en déclarant : «Honnêtement, j’aurais aimé affronter l’ESS dans un stade archicomble. C’est un match qui aurait pu drainer la plus grande foule et le niveau aurait pu être plus élevé. Il faut reconnaître que le huis clos n’est pas un avantage, nous essayerons de gérer nos trois prochains matchs sans notre public comme il se doit et avec l’objectif de remporter le maximum de points.»
 

Madoui : «C’est une défaite très amère, on ne la mérite pas»
«C’est une défaite très amère qu’on ne mérite pas. Franchement, on ne devait pas perdre ce match par rapport à la physionomie de la rencontre. Nous étions très présents sur le terrain et on contrôlait parfaitement la situation. Mais à un moment, nous avons manqué d’attention et baissé la garde avec une erreur qui nous a coûté le but. C’est très frustrant de perdre un match comme ça. »

«Au pire, on devait rentrer avec le point du nul»
«Cette défaite va nous affecter, c’est sûr, car nous la méritons pas. Au pire, on pouvait prétendre à un match nul. On n’imaginait pas qu’on allait perdre ce match, d’autant que nous étions déterminés à rentrer avec un bon résultat avant l’arrêt du championnat. Mais bon, c’est cela le football et on doit tout de même l’accepter.»
 

Publié dans : JSK ess madoui Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir