Afrique

JS Kabylie 4 - Monrovia CB 0 : Impossible n'est (décidément) pas kabyle!

Une fin de match interdite aux cardiaques

Auteur : Lyes Aouiche dimanche 19 février 2017 22:44

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence :  moyenne
Arbitres : Djouadi, Saad, Bensalem (Tunisie)
Buts : Boulaouidet (21' sp et 61'), Berchiche (25'), Mebarki (72') (JSK)
Avertissements : Nimely (18'), Gee (23'), Balde (81') (Breweries) ; Berchiche (81') (JSK)
-------------------------------
JSK : Boultif, Radouani, Ferhani, Berchiche, Rial, Raiah, Mebarki, Benaldjia (Medjekane 68'), Yettou, Boulaouidat (Zerguine 86'), Aiboud (Djerrar 82')
Entraîneurs : Moussouni et Rahmouni
-------------------------------
Breweries Monrovia : Coulibaly, Blapoh, Swaray, Mulbah, Sakoh, Balde, Weah, Fanciah, Gee (Samuel  Boe 79'), Nimely (Jakson 46'), Koon
Entraîneur : Sarploh

 

Le moins que l'on puisse dire est que les Kabyles ont entamé ce match tambour battant, en prenant à la gorge leur adversaire dès le coup d'envoi. A l'issue de la rencontre, ils arracheront un ticket pour le prochain tour de la CAF en réalisant un véritable tour de force. Ils sont arrivés à remonter, de la plus belle des manières, les trois buts encaissés à Monrovia, il y a de cela une semaine.

Quels comédiens, ces Libériens !
Dès le coup d'envoi, Mebarki tente sa chance de loin, sans résultat. On jouait la 5' quand suite à une superbe combinaison, Yettou sera démarqué sur l'aile droite. Son tir passera au-dessus de la transversale. La réplique des Libériens se fera par Koon qui ratera le dernier geste. Les Kabyles occuperont le camp libérien et Boulaouidet sera dans tous les bons coups. Sentant le danger, les joueurs de Monrovia tenteront de casser le rythme du match en simulant des blessures. Il faut dire qu'ils excellent dans ce genre d'exercice.

Boulaouidet n'a pas tremblé
Qu'à cela ne tienne. Les joueurs de la JSK s'appliqueront à varier leurs attaques. A la 21', Ferhani exécutera un centre de la gauche. Un défenseur libérien déviera le cuir de la main suite à la reprise de Benaldjia. Le pénalty qui s'en suivra sera transformé par Boulaouidet qui prendra Coulibaly à contre-pied (1-0).

Berchiche à l'affût
Les joueurs de Breweries n'auront pas le temps de souffler. On jouait la 25' quand Mebarki centre, le ballon dévié par un défenseur libérien sera repris victorieusement du plat du pied par Berchiche qui était à l'affût au deuxième poteau (2-0).

Les Breweries pris à la gorge !
Manquant totalement d'imagination, les Libériens ne montreront aucun signe de révolte. Ils continueront à subir le match. Benaldjia et Boulaouidet (31' et 37') ont manqué d'adresse, alors qu'ils étaient idéalement placés. A la 40', Coulibaly déviera miraculeusement une reprise de la tête de Aïboud. Les rushs kabyles se succéderont et Boultif ne touchera pratiquement pas le cuir. Les quatre minutes de temps additionnels n'apporteront aucun changement. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur une avance au score des plus méritées pour les Kabyles. Dès le retour des vestiaires, les Kabyles exerceront un terrible pressing sur les Libériens. Après une alerte de Benaldjia, à la 58', suite à un joli travail sur l'aile droite, Radouani effectuera un centre-tir que reprendra Boulaouidet de la tête. Le ballon percutera la transversale de Koulibaly.

Et de 2 pour Boulaouidet !
Ce ne sera que partie remise car la délivrance surviendra à la 61'. Benaldjia démarquera Mebarki. Ce dernier s'appliquera à éliminer deux défenseurs et le gardien de but, suite à un centre judicieux. Boulaouidet prendra tout son temps pour marquer dans les buts vides (3-0). Après avoir remonté leur retard, les joueurs de la JSK ne desserreront pas leur étreinte. Leur totale mainmise sur le match se traduira au score et de fort belle manière.

Le missile de Mebarki fait mouche
On jouait la 72' quand Ferhani servira Mebarki au niveau des 25 mètres. Le milieu de terrain de la JSK adressera un missile qui ira se loger en pleine lucarne. Coulibaly étant battu sur ce coup (4-0).

Une fin de match interdite aux cardiaques
Le suspense sera à son comble dans le dernier quart d'heure. Les Kabyles reculeront d'un cran, laissant l'initiative aux Libériens. Ces derniers se créeront coup sur coup deux belles occasions par Balde et Sakoh. Zerguine et Djerrar effectueront leur entrée pour donner plus d'assise à l'équipe kabyle.
A contrario, les joueurs de Monrovia tenteront de poser le jeu et varieront leurs attaques pour essayer de surprendre les locaux. La bataille pour la conquête du ballon fera rage dans le temps additionnel. Les choses en resteront là. La JSK a arraché sa qualification de la plus belle des manières. Ses joueurs, en faisant preuve de sérieux et d'intelligence, ont dominé logiquement des Libériens qui se sont contentés de défendre.
 

 

Publié dans : JSK Monrovia CB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quels seront les deux qualifiés pour la finale de Ligue des Champions ?

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3707 25/04/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir