Ligue 1 & 2

J-2 : DH El JADIDA - MCA : Le Mouloudia à pied d’œuvre à El Jadida

Le temps est vite passé et une bonne ambiance régnait dans le groupe

Auteur : Kamel M. jeudi 16 août 2018 09:12

C’est dans les premières heures de mercredi passé que la délégation du MCA est arrivée à El Jadida, où elle a élu domicile à l’hôtel Pullman, situé sur les hauteurs de cette petite ville qui donne sur l’océan atlantique. Le Mouloudia, qui a choisi d’être sur place trois jours avant le match, affiche clairement ses ambitions et met tous les atouts de son côté afin de réaliser un bon résultat et d’accroître ses chances pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, même s’il faut attendre la dernière journée de la phase de poules face à l’ESS, pour connaître l’identité du club qui décrochera cette deuxième place qualificative.
Les joueurs redoutaient que le vol accuse plus de retard que prévu
Comme nous l’avons rapporté, le vol de la Royal Air Maroc, qui devait décoller à 21 h, a accusé deux heures de retard pour des raisons techniques. Les joueurs redoutaient toutefois que le retard soit de longue durée, car ils ne voulaient pas revivre le scénario de l’aéroport de Dubaï, où l’escale a duré huit heures. C’est la raison pour laquelle les poulains de Casoni sont entrés épuisés au pays, ce qui s’est répercuté négativement sur leur forme face au PAC.
Le temps est vite passé et une bonne ambiance régnait dans le groupe
Toutefois, et durant l’attente, les joueurs ont pris place dans les cafés  de la salle d’embarquement, où ils discutaient de tout et de rien. Seulement, ils ne pouvaient s’empêcher de revenir sur leur premier match disputé en championnat, et ils étaient déçus d’avoir été tenus en échec par le PAC. Tout en reconnaissant qu’ils ont eu affaire à un adversaire bien organisé sur le terrain, ils étaient unanimes à dire que si la rencontre s’était jouée dans d’autres circonstances, son issue aurait été tout autre. Au fil des minutes, les joueurs passaient leur temps à consulter leurs comptes sur les réseaux sociaux ou discuter avec leurs proches. Toutefois, et ce qui a rassuré le coach, c’est la bonne ambiance qui régnait dans son groupe et cela attestait que ses poulains étaient animés d’une bonne volonté pour réagir au Maroc et qu’ils étaient loin d’être affectés par l’entame ratée en championnat.
Un ouf de soulagement à l’annonce de l’embarquement
D’autre part, les joueurs du Mouloudia, et cela au même titre que le staff technique et le reste des membres de la délégation, guettaient d’un moment à l’autre l’annonce de l’heure de l’embarquement, après qu’on leur a annoncé que le vol avait été retardé de deux heures. Aussi, et après cette longue attente et à l’annonce de l’embarquement, c’est tout le monde qui a poussé un ouf de soulagement. En effet, le MCA avait encore un autre voyage à faire par route et à parcourir une distance de plus de 100 kilomètres pour rallier la ville d’El Jadida. Ce qui explique donc leur inquiétude d’attendre plus longtemps à l’aéroport et qu’ils soient trop fatigués, d’autant plus qu’ils avaient joué un match la veille de leur départ.
Le voyage s’est passé dans de bonnes conditions
Après avoir embarqué, le voyage qui s’est étalé sur une heure et demie s’est passé dans de bonnes conditions. Là aussi, les joueurs ont créé une bonne ambiance à bord, et les passagers leur ont souhaité bonne chance pour leur rencontre face à El Jadida.
Arrivée à Casablanca à
00h30 et les représentants de l’ambassade à l’accueil
Après une heure et demie de vol, l’appareil a atterri à l’aéroport de Casablanca et les représentants de l’ambassade étaient à l’accueil.  Les Mouloudéens ont accompli rapidement les formalités d’usage, avant de récupérer leurs bagages et se diriger vers le bus qui les attendait pour le voyage à El Jadida.
Départ à El Jadida à 1h30
Une fois que tous les membres de la délégation ont pris place dans le bus, celui-ci a démarré à destination d’El Jadida. Là aussi, ce second voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions et la majorité des joueurs se sont endormis durant le trajet, car ils étaient fatigués, profitant ainsi de quelques instants de sommeil.
Le MCA à l’hôtel Pullman à 2h45
Après plus d’une heure de temps, la délégation du MCA est arrivée à l’hôtel Pullman d’El Jadida, et les joueurs sont vite montés dans leurs chambres pour plonger dans un profond sommeil afin de récupérer et entamer la séance d’entraînement prévue en fin d’après-midi d’hier mercredi.             

Publié dans : mca DH El JADIDA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir