Coupe d'Algérie

Finale : Les duels MCA-NAHD vus par Alain Michel

Hachoud-Ouhadda : « Hachoud pourra faire la différence »

Auteur : T.Che samedi 30 avril 2016 23:57

Chaouchi-Boussouf : «L’expérience de Chaouchi jouera un rôle prépondérant»
« Je pense que dans ce genre de rencontres, les gardiens de but représentent 50% de l’équipe et que le rendement de chacun des deux portiers sera déterminant pour une victoire finale. Boussouf réalise une très bonne saison avec le NAHD. Mais je pense qu’avec sa grande expérience, Faouzi Chaouchi fera la différence et jouera un rôle déterminant pour son équipe. La défaite en finale de 2013 constitue une motivation en plus pour lui. »
Hachoud-Ouhadda : « Hachoud pourra faire la différence »
« Hachoud est de retour en forme. Que ce soit offensivement que défensivement, en attestent ses trois buts inscrits lors des deux derniers matchs de son équipe. Il possède plusieurs qualités qui font de lui un joueur très dangereux, notamment sur balles arrêtées. Cependant, il doit se montrer vigilant dans ses tâches défensives pour empêcher Ouhadda, qui possède une bonne vitesse et une rapidité d’exécution intéressante, de créer le danger sur son couloir. Mais bon, je pense que latéral du MCA pourra beaucoup apporter et faire la différence. »
Mokdad-Ghazi : « Ghazi traverse une bonne période »
« L’un des plus grands duels de cette finale. Mokdad et Ghazi possèdent les qualités techniques et l’expérience pour ce genre de rendez-vous, surtout le Nahdiste avec ses multiples titres gagnés et finales jouées. Il traverse une très bonne période. Son nouveau rôle, sur le couloir droit de la défense, lui va très bien. Il remplit convenablement ses tâches défensives et arrive même à apporter du soutien en attaque. Mais je pense que Bouzidi, connaissant les qualités de Mokdad en contre, lui demandera certainement de ne pas trop s’aventurer sur les phases offensives de son équipe. »
Gourmi-Ouali : « Gourmi prendra le dessus »
« Deux joueurs qui ont déjà évolué ensemble au Mouloudia. Gourmi est un joueur rapide et capable de dribbler dans les petits espaces. Je pense qu’il a les qualités pour prendre le dessus sur son vis-à-vis, surtout que Ouali, le latéral du NAHD, est très connu pour ses montées en attaque. Les espaces qu’il laissera dans son dos seront certainement profitables à l’ailier du MCA. C’est un duel à suivre de très près parce qu’il pourrait être l’une des clés du match. »
Derrardja-Zeddam : « Derrardja n’est pas dans sa meilleure forme »
« Un match dans le match. Celui qui arrivera à gagner le plus de balles aériennes prendra le dessus. Derrardja possède beaucoup de qualités mais il n’est pas dans sa meilleure forme. Zeddam est un défenseur très intelligent avec une longue expérience sur les terrains de football, et je pense qu’il arrivera à museler l’attaquant mouloudéen. Sa capacité à bien occuper les espaces poseront énormément de problèmes à Derrardja. »

Aouedj-Seddiki : « La technique de Aouedj pourrait faire la différence face à la volonté de Seddiki »
« Seddiki est connu pour être un joueur qui se donne à fond sur le terrain. Il ne rechigne pas à l’effort. C’est un véritable bosseur capable de parcourir plusieurs kilomètres durant une seule rencontre. Mains en face, il y a la technicité, le sens du dribble et une excellente qualité de passe. Des qualités qui pourraient permettre au Mouloudéen de faire la différence. Cela dit, Aouedj devrait être dans son meilleur jour pour espérer malmener son adversaire direct. »
Karaoui-Bendebka : « Karaoui doit faire preuve de vigilance »
« Bendebka réalise une très bonne saison avec le NAHD. Il est dans une excellente forme qui lui permet de réaliser de bonnes prestations à chaque rencontre. C’est pourquoi Karaoui devrait faire preuve de vigilance. Un marquage strict sur le capitaine du NAHD serait, à mon avis, la meilleure solution pour pouvoir le neutraliser. D’un côté, on a le talent et la jeunesse, de l’autre l’envie et l’expérience. Le duel sera âpre entre ces deux joueurs. »
Zeghdane-Benadjia : «Zeghdane ne doit pas oublier ses tâches défensives »
« Deux jeunes joueurs qui réalisent une saison plutôt bonne. Zeghdane a beaucoup gagné en expérience depuis sa venue au Mouloudia. Idem pour Benaldjia qui a mûri dans son jeu. Le latéral gauche du MCA a tendance à se ruer vers l’attaque. Cela dit, durant cette finale, il ne devrait pas oublier ses tâches défensives surtout quand on sait qu’en face, il a un client excellent en contre-attaque. »
Demou-Gasmi : « Gasmi guidera avec brio l’attaque du Nasria durant cette finale »
« Demou possède de très belles qualités défensives. Son niveau est régulier depuis quelques saisons déjà. Il joue avec intelligence et ne laisse pas beaucoup d’espaces à ses adversaires. Mais la ruse de Gasmi, sa vitesse et son sens du but pourraient s’avérer l’unes des clés de cette rencontre. Je pense que Gasmi guidera l’attaque du Nasria avec brio durant cette finale, comme il a su le faire depuis le début de la saison. »
Amrouche-Bouzidi : «L’expérience de Bouzidi face à l’ambition d’Amrouche »
« Bouzidi possède des années d’expérience derrière lui. Il a une très bonne lecture de la rencontre et ses décisions peuvent changer le cours d’un match. Il sera opposé à l’ambition du jeune technicien Amrouche qui veut décrocher un titre dans ses débuts de carrière comme entraineur principal. La victoire sera pour celui qui fera une bonne lecture du match, avant et pendant la rencontre. »
 

Publié dans : mca Nahd Michel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir