Afrique

ESS : Rebiai : « Tourner la page de Mazembe afin de mieux préparer le match face au MCA »

«J’espère juste qu’ils seront très nombreux au stade au moment de recevoir le MCA, afin de nous soutenir à garder les trois points à Sétif.»

Auteur : Hamza B. lundi 07 mai 2018 08:36

Tout d’abord, rassurez-nous sur votre état de santé après la blessure contractée durant la rencontre…
J’étais blessé avant même le début de la rencontre, mais vu que le club avait besoin de mes services, j’ai décidé de prendre le risque d’aggraver mon cas mais en tenant à tenir ma place sur le terrain. J’ai essayé de donner le maximum malgré les douleurs. Maintenant, je dois multiplier les séances de soins afin d’être de nouveau apte pour le service lors des prochaines échéances.
On vous sent totalement dépité après cette grosse déroute, n’est-ce pas ?
C’est sûr que nous sommes très déçus après cette défaite. Nous n’avions pas été à la hauteur des espérances de nos supporters, même si nous avons fait le déplacement avec la volonté de débuter en force cette compétition. Nous avons bien débuté le match, en parvenant même à égaliser, avant de sombrer par la suite. Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé au juste, mais nous devons tourner la page de ce revers, afin de préparer d’ores et déjà notre prochain match contre le Mouloudia d’Alger, où nous sommes obligés de remporter les trois points à domicile.
L’arbitre a accordé trois penaltys aux locaux, ce qui a compliqué davantage votre mission, non ?
Je ne veux pas trop parler de l’arbitrage, car nous n’étions tout simplement pas bien placés sur le terrain. Nous devons assumer la responsabilité de cette défaite, car si nous étions dans un grand jour, on ne va nullement donner l’occasion à l’arbitre de sifflet trois penaltys. Il faut être honnête et ne pas chercher de fausses excuses, mais plutôt de tout faire pour rebondir lors des prochaines rencontres africaines.
L’Entente est désormais dernier du groupe. Comment envisagez-vous la suite dans cette compétition ?
Il nous reste encore cinq rencontres à disputer dans ce groupe, et nous avons donc la possibilité de rebondir et améliorer notre classement. Nous devons corriger nos lacunes et bien préparer les prochaines échéances. La direction va forcément tenter de trouver les meilleures solutions possibles, et de notre côté, nous sommes obligés à bien préparer le prochain match contre le MCA, afin de renouer avec le succès.
Peut-on dire que le match nul entre le MCA et le DHJ est bénéfique pour vous ?
Effectivement, car c’est un résultat qui arrange nos affaires, mais nous ne devons pas se contenter des faux pas de nos adversaires, mais plutôt prendre les choses en main, en remportant nos prochains matches. On va essayer donc de battre le MCA dans un premier temps, avant de penser aux autres rencontres dans cette compétition.
Comment prévoyez-vous l’avenir ?
Nous espérons dans un premier temps récupérer tous les joueurs blessés, afin d’avoir un large groupe à l’entrainement et bien préparer les prochaines échéances. On va utiliser le match de championnat contre Tadjenanet pour mieux préparer la rencontre contre le MCA, en espérant récolter nos trois premiers points dans cette compétition africaine.
Avez-vous un message à adresser aux supporters totalement dépités par l’enchainement des mauvais résultats ?
Nos fans ont totalement le droit d’être en colère et de protester après cette défaite. C’est nous les joueurs qui nous sommes responsables, surtout que ce n’est pas un grand club comme l’Entente qui peut s’incliner de la sorte. Je profite donc de l’occasion pour demander des excuses au nom de tous les joueurs auprès de nos fidèles supporters, en leur promettant qu’on va faire le maximum pour redresser la situation. J’espère juste qu’ils seront très nombreux au stade au moment de recevoir le MCA, afin de nous soutenir à garder les trois points à Sétif.


 

Publié dans : mca ess Rebiai DHJ

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir