Ligue 1 & 2

ESS : Hammar «Mellal ferait mieux de se taire, car je risque de dire des choses qui lui feront très mal»

Hier, en marge de la cérémonie de la signature du contrat de partenariat entre l’Entente et l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo, le président de l’ESS Hassan Hammar est revenu sur le match de son équipe face à Al Ahly, mais il a aussi répondu

Auteur : Saïd D. vendredi 05 octobre 2018 07:30

Hier, en marge de la cérémonie de la signature du contrat de partenariat entre l’Entente et l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo, le président de l’ESS Hassan Hammar est revenu sur le match de son équipe face à Al Ahly, mais il a aussi répondu à des questions qui concernent la polémique née au lendemain du match ESS-JSK de la huitième journée, surtout après que Mellal est revenu sur le sujet en conférence de presse, pointant du doigt le premier responsable de l’Entente.

Quel commentaire faites-vous de la défaite de votre équipe au Caire face à Al Ahly ?
C’est une défaite à laquelle on ne s’attendait pas, mais je dirais que l’inexpérience de nos jeunes joueurs leur a joué un mauvais tour. Car j’estime que c’est surtout cela qui a fait la différence. Il y a eu toutefois un sursaut d’orgueil de notre équipe en deuxième mi-temps, mais cela n’a pas suffi pour revenir dans le match. Ce qu’il faut savoir toutefois, c’est qu’il y a eu une première manche qui a été à l’avantage d’Al Ahly et il reste une seconde qui se jouera à Sétif et on espère qu’elle sera en notre avantage inch’Allah.
Comment évaluez-vous vos chances ?
Moi, je dis que le plus important, c’est la qualification, et à ce que je sache, Al Ahly n’est pas encore qualifié. Ça va se jouer chez nous et on fera tout pour renverser la situation.
Comment est l’état psychologique des joueurs après cette défaite ?
J’ai discuté avec les joueurs et je peux vous assurer qu’ils ont oublié ce match. Il ne faut pas s’arrêter là, nous avons des matchs de championnat à préparer, à commencer par celui du MCO, puis l’O Médéa et le CSC. Il faut se remettre au travail.
Votre calendrier est très chargé. Vous ne pensez pas que la charge des matchs va avoir raison de l’état physique des joueurs ?
C’est un problème qu’il faut gérer, nous n’avons pas trop le choix. Il faut savoir que nous avons joué onze rencontres en un mois et nous n’avons jamais eu le temps qu’il faut pour préparer nos matchs. Mais cette fois-ci, pour le rendez-vous retour contre Al Ahly qui se jouera le 23 octobre, on aura le temps nécessaire pour bien le préparer. Je pense que l’entraîneur va faire reposer quelques joueurs et comme je viens de le dire, on préparera le match d’Al Ahly dans de très bonnes conditions. Je promets à nos supporters que nous ferons de tout ce qui est de notre possible pour nous qualifier.
Il a eu néanmoins une satisfaction, c’est la convocation de Zeghba en Equipe nationale. Un commentaire ?
Dieu merci, c’est une juste récompense et je crois que c’est la preuve que le joueur local peut décrocher une place en Equipe nationale à condition qu’il travaille.
Il y a eu cette semaine une déclaration du président de la JSK où il vous a accusé d’être derrière la pagaille qui a eu lieu lors du match ESS-JSK. Que répondez-vous ?
Je ne veux pas répondre à ce monsieur, car je risque de lui faire très mal. Mais sachez que la JSK a été très bien reçue au 8-Mai-45 et bien traitée, que ce soit avant, pendant ou après le match. Moi, je suis responsable du bon accueil de nos adversaires dans mon périmètre, ce n’est pas moi qui gère le stade, c’est l’OPOW. Il parle de la tribune officielle, sachez que j’ai fait rentrer plus de 80 personnes. Des gens venaient avec une bouteille d’eau et me disaient qu’ils étaient des dirigeants de la JSK, je les ai fait rentrer. Iboud peut en témoigner, sauf s’il n’a pas le courage de le dire. Juste une dernière chose, moi j’ai gagné des titres et j’ai joué la Coupe du monde, à bon entendeur.
Et que dites-vous de ce qui s’est passé dans les tribunes où les supporters de la JSK ont été obligés de rentrer sur le terrain pour échapper aux jets de projectiles des supporters de l’ESS ?
En ce qui concerne la sanction d’un match à huis clos dont a écopée l’Entente, je dis qu’elle est méritée. Il y a eu des jets de projectiles et de bouteilles d’eau de la part de nos supporters et on assume la sanction. Mais il faut savoir que ce sont les supporters de la JSK qui ont déclenché les hostilités en provoquant nos supporters. Sachez aussi qu’ils ont saccagé la tribune que nous leur avons donnée, ils ont saccagé les cinq mille sièges. Dans d’autres stades, on ne leur donne que 500 places. Moi, je leur ai donné 5000 et voilà ma gentillesse comme elle est récompensée. Cela dit, j’aurais aimé qu’on nous parle du football et non de ces choses-là qui n’intéressent personne. Parlez-nous du football et des solutions pour le développer et le faire sortir de ce marasme, merci.
 

Publié dans : JSK hammar al ahly Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir