Ligue 1 & 2

ESS 2 - USMH : Coucou, revoilà l'Entente !

Madoui : «La route est encore longue» Bechouche : «Nos joueurs ont été cueillis à froid»

Auteur : S.B. samedi 22 novembre 2014 22:51

Stade : du 8-Mai (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Benali, Zerhouni
Avertissements : Djahnit (6'), Demou (65'), Aroussi (85') (ESS)
Buts : Djahnit (6'), Megatli (29') (ESS)

ESS : Khedhaïria, Megatli, Boukria, Aroussi, Demou, Legraa, Zerrara, Gasmi (Lamri 80'), Younes (Belameiri 70'), Benyettou, Djahnit (Dagoulou 86')
Entraîneur : Madoui

USMH : Limane (Kara 46'), Belkheir, Ziane Cherif, Abid, Mazari, Amada, Boumechra (Benachour 77'), Aït Ouamar, Mebarki (Frioui 65'), Gherbi, Boulekhoua
Entraîneur : Iaïche

 

L'affiche de cette journée de championnat a tenu toutes ses promesses. Ceux qui ont fait le déplacement au stade du 8-Mai ont en eu pour leur argent tant le spectacle offert par le champion d'Afrique et l'actuel leader du championnat était palpitant.
6', Djahnit fait mouche
Le match fut entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Sétifiens qui déclencheront les premiers les hostilités. Dès la 2’, Gasmi verra son tir raser la transversale de Limane, battu sur ce coup. L’Entente récidivera à la 6' avec la réussite en plus par Djahnit. Ce dernier réceptionnera une passe de Gasmi dans les vingt mètres pour adresser un missile qui percutera le poteau avant de terminer sa course dans les filets (1-0). Les Harrachis sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Khedhaïria par l'entremise de Boulekhoua (18').
29', Megatli double la mise
Ce ne sera qu'un feu de paille puisque les Sétifiens imposeront leur jeu. Après plusieurs tentatives, Megatli, monté en attaque, doublera la mise à la 29'. Suite à un service de Younes, son tir trouvera le petit filet de Limane, archi battu sur ce coup (2-0). Les Harrachis groggy ont failli encaisser un troisième but une minute plus tard. Benyettou trouvera la transversale après un essai à l'entrée de la surface. On jouait la 31’, quand suite à une action rondement menée, Boumechra servira Amada qui obligera Khedhaïria à se détendre. Le même Khedhaïria ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à un superbe coup franc d'Aït Ouamar.
Demou-Amada, les guerriers
A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Demou côté sétifien et Amada pour l’USMH se livreront un combat épique. A la 42', Legraa adressera un centre que réceptionnera Younes qui ne trouvera pas le cadre. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. On jouait la 44’quand Boumechra, après une chevauchée sur l’aile droite, servira Mebarki qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité pour réduire la marque. La pause surviendra après une petite alerte de Gasmi. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur une avance au score pour les locaux.
Quel ratage de Benyettou !
Dès la reprise, les locaux exerceront un pressing sur les joueurs d'Iaïche. On jouait la 50' lorsque Megatli, après un joli travail sur l'aile droite, servira Benyettou dont le tir assez mou sera facilement capté par Kara. Deux minutes plus tard, ce sera Younes qui mettra le cuir dans les décors alors qu'il avait le but grand ouvert. A ce moment du match, les Harrachis étaient totalement désemparés et cela durera une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les rushs sétifiens se succéderont. On jouait 58' quand Younes sèmera la panique dans le camp harrachi, sans toutefois arriver à conclure. Une minute plus tard, Kara s'opposera à une tentative de Boukria.
Des Harrachis plutôt brouillons
 Piqués au vif, les Harrachis se montreront entreprenants, notamment par les deux latéraux. Aït Ouamar adressera à la 61’ un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A la 73', suite à un contre très rapide, Legraa verra son tir dévié par Kara dans les pieds de Benyettou qui ne trouvera pas le cadre.  A partir de cet instant, les débats furent très animés. Les deux formations tenteront de faire le jeu. Amada, après un joli travail sur la droite, démarquera Abid qui ratera le plus facile. Lamri répliquera par un tir des vingt mètres auquel s’opposera Kara. Les défenseurs de l’USMH étant à l’arrêt sur ce coup. Lors des dix dernières minutes, les Sétifiens tenteront de gérer leur acquis en se repliant quelque peu en laissant seul Benyettou en pointe. Ce sera justement ce dernier qui, à la 84’, et suite à un contre très rapide, croisera un peu trop son tir. Les trois minutes de temps mort n’apporteront aucun changement si ce n’est un football haché. L’ESS continue son ascension au classement après avoir engrangé les trois points de la victoire devant des Harrachis qui auraient pu prétendre à mieux, si les attaquants avaient montré plus de sang-froid dans le dernier geste.

-------------------------------------------

Madoui : «La route est encore longue»
«Permettez-moi de féliciter mes joueurs qui ont sorti le match que j'attendais d'eux devant une excellente équipe d'El Harrach. Ils ont appliqué comme il se doit la stratégie de jeu qui devait être de mise. Il est vrai que nous avons raté des occasions de scorer, mais l'essentiel était de gagner et c’est chose faite. Je vous dirais que le chemin est encore long.»

Bechouche : «Nos joueurs ont été cueillis à froid»
«Le but que nous avons encaissé en tout début de match nous a perturbés. Mes joueurs ont mis beaucoup de temps pour trouver leurs marques. Si nous avons perdu, c'est que nous avons failli quelque part et qu'il y a des choses à corriger.»

Publié dans : Megatli Khedhaïria Demou Boukria Aroussi ESS-USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir