Afrique

ESS 0 - MCA 1 : Le Mouloudia se relance

La possession de la balle est mouloudéenne, mais…

Auteur : Kamel M. mercredi 16 mai 2018 08:28

Stade: 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence: nombreuse
Arbitres : Ghead Zaglol Grisha (Egypte), Rédouane Achik (Maroc), Waleed Ahmed Ali (Soudan)
Avertissements : Bakir (57’) (ESS) ; Dieng (22’), Azzi (76’) (MCA)
But : Karaoui (89’) (MCA)

ESS
Zeghba, Ziti, Haddouche, Obambou, Bedrane, Sidhoum, Rebiai, Djahnit, Aboud (Benayad 84’), Bakir, Nadji (Banouh 70’)
Entraîneur : Zorgane

MCA
Chaal, Hachoud, Karaoui, Demou (Bouhena 85’), Azzi, Dieng, Amada, Balegh (Cherif El Ouazzani 62’), Derrardja, Nekkache, Souibaah (Boudebouda 77’)
Entraîneur: Casoni

Dans un match où l’enjeu a pris le dessus sur le jeu, les Mouloudéens ont réussi le hold-up parfait en parvenant à marquer le but de la victoire à la toute dernière minute de jeu par Karaoui.
Entame timide de la partie
C’est sous pression que les deux formations ont entamé cette rencontre. Défaits lourdement lors de la première journée de cette LDC par le TP Mazembe (4-1), les Sétifiens devaient réagir hier soir chez eux et devant leurs milliers de supporters. En face, le Doyen, qui a mal entamé cette phase de poule en concédant le nul à domicile face aux Marocains du Difaâ El Jadida, avait cette obligation d’éviter la défaite pour espérer rester en vie dans cette compétition. C’est ainsi que les deux équipes se montrent très prudentes en ce début de match. D’ailleurs, la seule occasion de ces vingt première minutes de la partie a eu lieu à la 13’ par Derrardja. L’attaquant mouloudéen a vu sa frappe passer au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien Zeghba.
La possession de la balle est mouloudéenne, mais…
La seconde occasion de cette première mi-temps a eu lieu à la 25’ de jeu. Rebiai déborde sur le côté droit et centre pour Aiboud qui, placé au premier poteau, dévie de la poitrine le cuir pour Nadji. Il a fallu l’intervention rapide du gardien Chaâl pour boxer la balle. Les Mouloudiens se sont, par la suite, montrés plus entreprenants, en parvenant à bien conserver la balle. Mais faute d’inefficacité offensive, ils n’ont pu trop mettre le gardien de l’Entente Zeghba en difficulté.  Et pourtant, le keeper sétifien a eu quelques frayeurs. A la 27’ de jeu, suite à un centre de Derrardja, Nekkache a vu sa frappe contrée par un défenseur sétifien, avant que Dieng ne manque complètement son tir. A la 33’ de jeu, Zeghba a failli se faire surprendre lorsqu’il a voulu dégager une balle facile qui a été contrée par Dieng. Heureusement pour lui, cette balle n’a pas trouvé le chemin des filets. A la 36’ de jeu, après une jolie combinaison mouloudéenne, Souibaah a vu son tir repoussé par Haddouche. Dieng a suivi l’action, mais il a complètement raté son tir.
45’, le poteau sauve Chaâl
L’ultime occasion de cette première mi-temps est sétifienne. Alors que les deux formations s’apprêtaient à regagner les vestiaires, Rebiai a failli ouvrir la marque pour l’Entente. Le milieu de terrain sétifien a adressé, des 20 mètres, une lourde frappe  qui s’est écrasée sur le poteau gauche de la cage de Chaâl.

Un ratage de Souibaah, un autre de Banouh
Le début de la seconde mi-temps a été similaire à sa précédente avec beaucoup de prudence dans le jeu des deux côtés. Pourtant, les Sétifiens étaient tout proches d’ouvrir le score. A la 54’ de jeu, et suite à coup franc bien tiré par Haddouche, Chaâl a repoussé le ballon qui atterrit chez Aiboud qui, à son tour, a tenté de reprendre le cuir, mais sa frappe est passée à côté de la cage du gardien mouloudéen. Dix minutes plus tard, Souibaah a raté une belle occasion d’ouvrir le score pour le Doyen lorsqu’il s’est présenté devant le gardien adverse, mais sa frappe a  terminé dans les bras de Zeghba. Réaction immédiate des Sétifiens par le remplaçant Banouh. Bien servi par Ziti, l’attaquant sétifien a failli de la tête ouvrir le score, mais sa balle a été captée par le gardien mouloudéen.
89’, Karaoui surprend les Sétifiens
Après une occasion manquée par Benayad, les Mouloudéens, et au moment où l’on s’attendait le moins, sont parvenus à ouvrir la marque. à la 89’, suite à une mésentente entre Obambou et Bedrane, Karaoui surgit et ouvre la marque pour son équipe, offrant ainsi un précieux succès au MCA.
 

Publié dans : mca karaoui hachoud Chaâl

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir