Equipe d'Algérie

Doukha : «Prouver avec Ohod que je ne suis pas encore fini !»

"On s’est mis d’accord au bout de deux jours de négociations et j’ai officialisé aujourd’hui mon transfert en signant mon contrat."

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali vendredi 30 juin 2017 23:52

Le gardien de but international algérien Azzedine Doukha, qui avait résilié son contrat avec le NAHD à l’amiable il y a de cela 3 jours, n’a pas tardé à trouver un club preneur puisqu’il vient de s’engager avec la formation saoudienne d’Ohod Médina pour une saison. Cette équipe promue en Première division cette année, offre ainsi l’opportunité à l’ex-portier de la JSK de devenir le premier gardien algérien à jouer dans un championant saoudien de l’élite.

Azzedine : on vient d’apprendre  que vous avez conclu avec la formation saoudienne d’Ohod, une confirmation ?
Effectivement, je viens de m’engager avec cette équipe pour une un an. Je ne vous cache pas que je suis très content et fier d’avoir pu décrocher ce contrat avec cette équipe qui vient juste d’être promue en Première division saoudienne et qui est située en Médine. C’est la ville du Prophète, bénie par Dieu et franchement je suis très content.
Comment se sont déroulés les contacts avec cette formation ?
C’est le coach algérien des gardiens Adjaoud Mourad, qui a pris attache avec moi pour me proposer de jouer pour cette équipe.  Ensuite, le président d’Ohod m’a appelé pour me montrer l’intérêt de son équipe à m’engager. On s’est mis d’accord au bout de deux jours de négociations et j’ai officialisé aujourd’hui mon transfert en signant mon contrat.
Maintenant, est-ce qu’on peut dire que la sélection est derrière vous en optant pour une équipe saoudienne ?
Non. Au contraire, en Arabie Saoudite il y a les moyens pour rester performant et je ne vous cache que même si j’ai été écarté de manière injuste de la sélection, je ne renoncerai jamais à y revenir un jour. Hamdoulillah, j’étais convoqué régulièrement  pendant 5 ans en Equipe nationale et j’ai joué au moins 15 matchs. Au moment où je commençais à prendre confiance, on m’a sorti cet alibi de l’âge, alors qu’on avait convoqué des gardiens plus âgés que moi. Je ne veux pas trop y revenir mais moi dans ma tête, je ne lâcherai pas, pourvu  qu’on me juge sur mes performances.
Vous êtes normalement le premier Algérien à avoir signé un contrat avec un club saoudien, une réaction ?
C’est un honneur pour moi d’avoir pu décrocher un contrat à l’étranger parce que si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas nombreux à avoir réussi cela avant moi. Après comme vous le dites, je pense que c’est aussi une fierté d’être le premier gardien algérien peut-être à jouer dans ce championnat, je ferai de mon mieux pour honorer mes engagements avec mon club et bien représenter le gardien algérien en Arabie Saoudite.  J’espère être à la hauteur de la confiance pla

Publié dans : Doukha

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir