Equipe d'Algérie

Abeïd : «J’ai beaucoup voyagé mais sans faire 10 clubs différents»

«Si on me donne ma chance, je ferai tout pour la saisir»

Auteur : Moumen A. samedi 01 juillet 2017 00:44

Quelques jours après s’être confié en exclusivité au Buteur, le milieu de terrain de Dijon, Mehdi Abeïd, a accordé une interview au magazine spécialisé Onze Mondial. L’ancien joueur des Magpies de Newcastle, revient sur certains sujets déjà évoqués sur ces colonnes et affirme toutefois qu’il est tout heureux de représenter son pays. Un choix qu’il ne regrette jamais. D’emblée, l’Algérien dresse un petit bilan sur ses passages en Angleterre et en Grèce : «Au Panathinaikos, j’ai réalisé une superbe saison, mais les dirigeants de Newcastle n’ont pas voulu me laisser là-bas. Ils ont insisté pour me faire rentrer, mais mon temps de jeu est resté faible et j’ai choisi de retourner au Pana en transfert. Finalement, j’ai beaucoup voyage, mais c’était toujours dans les mêmes clubs. Je n’ai pas joué pour 10 clubs différents.»
«En Grèce, on ne me connaissait pas, la France offre davantage de visibilité»
Loin des feux de la rampe, ce joueur formé à Lens a connu trois championnats dans sa carrière mais c’est en France qu’il a pu vraiment se mettre en évidence et marquer son passage avec Dijon la saison écoulée. «J’avais signé trois ans au Pana, mais je suis rentré, je voulais me tester en L1, revenir auprès de mes proches. La France offre davantage de visibilité. En Grèce, j’ai réussi deux belles saisons avec de bonnes statistiques, mais on parlait peu de moi. Les gens ne me connaissaient pas. En sélection, mon club était négligé, les coachs ne pouvaient même pas regarder mes matchs. Ici, c’est autre chose, j’ai pu enchaîner les matchs et tout le monde a pu constater ma valeur. Dans l’ensemble, je suis content de ma saison.»
 «Je ne ferme pas la porte à Newcastle, c’est mon club de cœur»
Malgré le fait qu’il a été forcé de quitter l’Angleterre, Mehdi Abeïd n’est pas rancunier, et affirme qu’il serait favorable à un retour à Newcastle si on pensera à le recruter : «Newcastle, ça reste mon club de cœur. Il a beaucoup compté pour moi, alors pourquoi pas un jour ? Je n’ai eu aucun contact pour l’instant. Peut-être qu’ils me suivent, ce serait tout à mon honneur, car c’est un grand club, je ne ferme pas la porte. Si je n’ai pas joué là-bas, c’est qu’il me manquait quelque chose. Je suis quelqu’un de franc avec moi-même, je me remets souvent en question. A l’époque, je n’étais tout simplement pas armé pour jouer.»
  «En sélection, on rigole bien, franchement, c’est top»
Mehdi Abeïd aborde brièvement la sélection et se contente de parler de l’ambiance au sein des Verts sans trop s’étaler sur les objectifs de l’EN avec notamment les deux prochains matchs contre la Zambie et sa rencontre avec Alcaraz : «J’ai toujours été ouvert à l’Algérie, c’est une fierté de jouer pour son pays, ses couleurs. Je ne regrette en rien ce choix. Je m’y sens bien. Le groupe se développe, on est encore jeune et on a beaucoup à prouver. Çà s’est  toujours super bien passé en sélection, j’ai été bien accueilli par le staff, les joueurs. Il y a une super ambiance au sein du groupe avec de bons délires, on rigole bien. Franchement, c’est top.»
«Si on me donne ma chance, je ferai tout pour la saisir»
 Respectueux des anciens sélectionneurs des Verts, Mehdi Abeïd ne manque pas d’ambitions et avoue qu’il aimerait bien avoir un peu plus de temps de jeu avec le nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale Lucas Alcaraz : «J’aimerais avoir plus de temps de jeu, mais je reste à la disposition du coach, je suis à l’affût. Je travaille dur et si on me donne ma chance, je ferai tout pour la saisir.»
«En Algérie, l’engouement est unique, il y a aussi trop de pression médiatique»
Invité à faire une comparaison sur l’ambiance des stades là où il est passé comme joueur, ce joueur répondra : «C’est différent. A Newcastle, il y a une superbe ambiance, mais c’est plus dans les chants. En Algérie, c’est davantage de bruit, de la pression, notamment médiatique. En Grèce plus fou avec des pétards qui explosent dans tous les sens. Chaque ambiance a son charme.»

 

Publié dans : Newcastle Abeïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir