Ligue 1 & 2

USMH : Doukha «Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel avec Guimaraes»

"Concernant les contacts je réfléchirai à la fin de saison."

Auteur : Nacer-Eddine Ratni samedi 05 avril 2014 20:26

Sur le plan individuel, et selon tous ceux qui ont assisté aux dernières rencontres avec votre équipe, vous avez été incontestablement l'un des meilleurs éléments au sein de votre équipe. Apparemment, c'est la grande forme...
A vrai dire, je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens. Donc, même si j'ai fait un bon match, je sais que je peux faire mieux encore. Je dois travailler plus pour progresser, ou au moins entretenir la forme actuelle.
 Après ces derniers résultats de votre équipe, peut-on dire que l'USMH a une équipe capable de rivaliser avec les meilleures ?
Mais il n'y a plus aucun doute à cela. Cela fait bien longtemps que nous avons confirmé notre valeur parmi les équipes de la première division. Ce qui est certain, c'est que nos résultats ne sont pas le fruit du hasard.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Elle dépendra de plusieurs paramètres. Nous sommes obligés de travailler encore plus pour aborder la suite de la compétition avec au moins la même détermination. Nous devons tenir compte du fait que certaines équipes vont tout faire pour se classer parmi les quatre premières et nous essayerons d'être parmi elles. Par conséquent, il est inutile de jubiler avant la fin du championnat.
Le championnat tire vers la fin et par rapport à vos bons résultats vous ambitionnez toujours pour une des premières places, n'est-ce pas ?
Pour nous, le plus important est d'avoir assuré le maintien qui est notre objectif principal. Cela ne veut pas dire que nous allons en rester là. Au vu de notre classement actuel, il y a bien une opportunité de jouer les premiers rôles ou tout au moins se placer dans le carré des meilleures équipes de la saison.
Des projets pour l'avenir ?
Ce qui me tient à cœur c'est de faire partie de l’effectif de la sélection nationale qui partira au Brésil. Pour cela, je dois progresser pour attirer l'attention du staff technique national.
Le président Laib nous a affirmé que l’USMH n’a pas les moyens de garder un joueur de rang international, c’est la raison pour laquelle il hésite à vous proposer une prolongation de contrat ?
Je crois qu’il est un peu trop tôt pour parler de ce sujet. Je vous assure que moi-même je ne sais pas si je vais quitter ou rester à l’USMH. Près de trois mois nous séparent de la fin de saison et d’ici là beaucoup de choses peuvent se passer.
En fait Laib avoue qu’il n’a pas les moyens financiers pour vous garder…
Cela fait déjà trois ans que Laib pense la même chose et à la fin il y a toujours eu un accord. Supposons que d’ici à l’été l’USMH arrive à conclure un contrat avec un gros sponsor. Laib trouvera les moyens pour répondre favorablement à ma demande financière. Mais au fond je me sens bien à l’USMH et donc je ne vois pas les raisons de changer l’USMH par un autre club local.
Mais on a appris que vous avez eu aussi une offre de la part d’un club portugais, Vitoria Guimaraes...
Pour être franc je ne suis pas plus au courant que vous concernant l’intérêt que portent pour moi certains clubs. Je ne peux vous confirmer ce contact. D’après mon agent qui me tient au courant de temps à autre, je vous assure que pour l’instant il n’y a rien d’officiel. Et comme il n’y a rien d’officiel je préfère ne pas y penser et donc c’est mieux pour moi de me concentrer sur les prochaines rencontres de mon équipe. Nous avons des matches difficiles qui nous restent à jouer et que nous devons bien négocier. Concernant les contacts je réfléchirai à la fin de saison.

Publié dans : usmh Doukha Guimaraes

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir