Afrique

CSC 0 - Club Africain 1 : Défaite inattendue des Sanafir !

Lavagne : «Malgré la défaite on est toujours favoris avec le TP Mazembe pour la qualification»

Auteur : A.M. samedi 09 mars 2019 12:29

Stade : Hamlaoui – Constantine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Djiad, Azagou et Akerkad
Buts : Campawre (45’) Club Africain
Avertissements : Haddad (35’), Lamri (45+1’) CSC ; Ayadi (37’), Kosse (46’), Compaore (71’), Douadi (86’), Darragi (90+2’) Club Africain   

CSC : Rahmani, Benayada, Bencherifa (Arouna 53’), Zalani, Chahrour, Aroussi, Yattou, Lamri, Haddad, Belkacemi (Beldjilali 69’), Bahamboula
Entraîneur : Lavagne

Club Africain : Mathlouthi, Iffa, Ayachi, Kossi (Khefifi 90’), Abdi, Agrebi, Ayadi, Darragi, Douadi (Chamakhi 87’), Djaziri, Compaore (Derrick 75’)
Entraîneur : Zvenka

N’ayant besoin que d’un match nul pour valider sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le CS Constantine qui a accueilli hier après-midi, au stade Hamlaoui, son homologue tunisien du Club Africain, pour le compte de la 5e et avant dernière journée de la phase des poules, s’est incliné sur le score d’un but à zéro. Une défaite inattendue pour les Sanafir qui ont tout de même toutes les chances de se qualifier.
Djaziri a failli surprendre Rahmani
La première occasion à signaler est à mettre à l’actif de Djaziri qui reprend le ballon de la tête, à la 13’. Il a d’ailleurs failli trouver le chemin des filets et le ballon est passé au dessous de la barre transversale. Le CSC est averti par les gars de Bab Souika.
Benayada proche de l’ouverture du score
Les poulains de Lavagne ont réagi à la 15’, sur un corner rentrant bien botté par l’arrière droit Hocine Benayada. Il a failli surprendre le Club Africain, n’était cette belle parade du gardien Aymen Mathlouthi. Le même joueur est revenu à la charge quatre minutes plus tard, en adressant une frappe puissante des 30 mètres, mais sans succès.
Lamri rate à deux reprises
Sur une jolie action collective entre Haddad et Benayada, ce dernier sert idéalement au point de penalty Sid Ali Lamri, qui surgit au milieu des défenseurs adverses et de la tête, mais le gardien Mathlouthi repousse le ballon, qui revient à Lamri, mais qui loupe à nouveau au grand dam des Sanafir.
Compaore ouvre la marque
Les Constantinois qui multipliaient leurs assauts ont été surpris par les Tunisiens, qui sont parvenus contre toute attente à ouvrir la marque à la 45’. Sur une mauvaise passe de Bencherifa, Douadi récupère le ballon qui lance Agrebi. Ce dernier sert à ras de terre au point de penalty Darragi qui rate devant Rahamni qui repousse le ballo, dans les pieds de Compaore qui trouve le chemin des filets. Sur ce petit avantage d’un but à zéro en faveur du Club Africain que s’achève la première période.
Occasion en or ratée de Chahrour
Après la pause citron, les Constantinois assiègent le camp des visiteurs et se procurent une occasion en or à la 51’ par l’entremise de Chahrour qui rate son face-à-face devant Mathlouthi, suite à un centre en retrait de Benayada.
Bahamboula loupe l’égalisation sur penalty
Continuant dans leur pressing, les poulains de Denis Lavagne parviennent à bénéficier d’un penalty indiscutable à la 57’ suite au fauchage de Belkacemi à l’entrée de la surface de vérité. Bahamboula exécute la sentence, mais il tire sur la barre transversale au grand dam des Sanafir. Le Congolais rate l’égalisation.
Quels ratages de Belkacemi et Aroussi !
Les camarades de Rahmani ne reculent pas et continuent de multiplier leurs assauts. Ils se procurent en l’espace d’une minute (67’ et 68’) deux occasions nettes de scorer, par Belkacemi et Aroussi. Sur la première action, Haddad centre, le gardien Mathlouthi repousse le ballon dans les pieds de Belkacemi qui rate lamentablement un but tout fait. Et la seconde occasion, sur une belle remise de Bahamboula, Aroussi a mal tiré le ballon, puisque la défense adverse parvient à dégager en catastrophe. Les changements opérés par Lavagne, avec l’incorporation de Dang et Beldjilali n’ont rien changé au score qui reste à l’avantage des Tunisiens du Club Africain qui se relancent dans la course à la qualification, même si ce sera difficile.

----------------------

Lavagne : «Malgré la défaite on est toujours favoris avec le TP Mazembe pour la qualification»
«C'est une défaite inattendue, même si j'ai averti les joueurs dès le début que ce ne sera pas facile devant cette équipe du Club Africain qui a joué ses dernières cartes pour se relancer dans la course à la qualification. Malgré cette défaite, on est toujours favoris avec le TP Mazembe pour se qualifier aux quarts de finale. On est même capables de revenir avec la victoire du Congo face au TP Mazembe.»

 

Publié dans : Lamri Chahrour Bahamboula Belkacemi et Aroussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4453 24/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir