Ligue 1 & 2

CRB - MCA, aujourd’hui à 17h00 : Le Chabab veut perpétuer la tradition

Cherif El Ouazzani insiste sur les balles arrêtées.

Auteur : Youcef M. mardi 04 septembre 2018 09:06

Les coéquipiers du revenant Tariket sont prêts pour le grand derby d’aujourd’hui contre le MCA. Après le laborieux succès arraché face au DRBT, le staff technique craint ce nouveau duel. L’entraineur Cherif El Ouazzani est conscient que la mission de ses joueurs ne sera guère une sinécure contre un ténor du championnat qui traverse une période délicate. Concernant l’effectif, le coach belouizdadi a déjà en tête le onze rentrant qui demeure déterminé à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire d’affilée at home. Le ton est donc donné, on est plus que décidé au sein de cette formation du Chabab à ne rien lâcher. L’entraineur du CRB a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, cet après-midi, sera donc de confirmer le réveil de l’équipe mais aussi certifier le déclic. Les Rouge et Blanc ont réussi un sursaut d’orgueil contre le MCA la saison passée dans des conditions particulières et enclenchent leur vrai départ en championnat à chaque fois qu’ils affrontent les Mouloudéens. Ainsi, ils veulent perpétuer la tradition et s’adjuger de leur 17e victoire au 20-Août. Dans l’ensemble des rencontres entre les deux formations, le Chabab veut atteindre la barre des 36 succès contre 25 pour le MCA. Les joueurs, en tout cas, ne jurent que par la victoire. Interrogés, ils sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat.
La balle est dans le camp des attaquants
Après l’orage, c’est le beau temps, partiellement du moins, à Belouizdad, puisque l’ambiance est parfaite au sein du groupe et les joueurs trouvent du plaisir à s’entrainer. L’équipe, qui souffre de l’inefficacité offensive, devrait réussir un sursaut d’orgueil aujourd’hui. Les joueurs, bien précisément les attaquants, doivent retrouver leur efficacité dans leurs bases et devant leur public. Depuis la première journée et lors des matchs tests, le compartiment offensif a affiché des lacunes qui n’ont pas permis à l’équipe de concrétiser le peu d’occasions devant les bois adverse, ce qui a pénalisé l’équipe entière. Les occasions qui ont été à l’actif des attaquants n’ont pas été bien exploitées, puisque non transformées en but. D’ailleurs, ce sont les attaquants qui se sont acquittés de cette tâche. Dernièrement face au DRBT, le CRB doit sa victoire à Herida et Kenniche auteurs des deux buts de la rencontre. Sur le plan offensif, les joueurs ne parviennent pas à construire le jeu et les attaquants n’arrivent jamais aisément au camp adverse et demeurent inefficaces. Ce qui est considéré comme une lacune dans la préparation des joueurs. A présent, le staff technique espère passer cet obstacle dès le derby de cet après-midi. La question qui taraude l’esprit : Les attaquants parviendront-ils à vaincre le signe indien et se réveiller ainsi de leur insomnie ? Réponse dans quelques heures.
Le Mouloudia ne craquera pas facilement !
Le derby CRB-MCA s’annonce palpitant et décisif sur le terrain puisqu’il s’agit d’un duel entre deux clubs qui se connaissent parfaitement et qui traversent une zone de turbulences. Les Belouizdadis sont certes hyper concentrer pour arracher la victoire mais les Mouloudéens, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui sont dans l’obligation de se racheter après leur dernier revers à domicile. Ils ne comptent pas céder facilement et viseront les trois points pour se relancer et espérer une place dans le haut du tableau. Il est certain que la rencontre de cet après-midi s’annonce disputée entre ces deux formations qui se présenteront avec les mêmes objectifs même si le CRB est condamné plus que jamais à la gagne afin de sauver sa peau du purgatoire.
Cherif El Ouazzani insiste sur les balles arrêtées
Si l’entraineur du CRB n’a pas accordé de repos aux joueurs à l’issue du match contre Tadjenanet, il n’a, en revanche, pas forcé la dose dimanche et lundi. Le staff technique a diminué la charge et les joueurs ont bien récupéré. Lors des deux précédentes séances d’entrainement, Cherif El Ouazzani a programmé des exercices variés appuyés par des scènes répétées. Il s’est attelé sur les balles arrêtées offensives.  Il arrêtait constamment le jeu pour corriger ses poulains et les orienter à rectifier l’exécution.  Le coach belouizdadi veut beaucoup plus d’application de la part de ses joueurs lors du derby contre le Mouloudia car il connait parfaitement le poids des balles arrêtées dans ce genre de duel. Que ce soit défensivement ou offensivement, les joueurs doivent garder leur concentration durant toute la rencontre et faire attention au deuxième ballon.

Publié dans : mca CRB Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir