Ligue 1 & 2

CRB / Aribi «Prêt à leur refaire le coup de l’aller»

«Ce match est aussi celui des supporters»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 26 janvier 2018 08:04

Quel est l’état d’esprit des joueurs, suite à votre dernière défaite et surtout à l’approche du derby face au MCA ?
Notre défaite face à l’USMH à domicile nous a fait très mal, mais elle fait partie du passé. Maintenant, nos regards et notre concentration sont tournés vers le match contre le MCA. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté et surtout de l’importance de cette rencontre. On peut lire sur le visage des joueurs qu’ils ont envie de se racheter et surtout de montrer à tout le monde que le Chabab n’est pas fini et qu’il peut encore remporter des matchs en championnat.
Comment le préparez-vous ?
Comme toute les rencontres que nous avons jouées depuis le début du championnat, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration. On a repris le travail dimanche dernier et on s’est donnés à fond pour corriger les erreurs commises lors de notre dernière rencontre face à l’USMH. On a aussi effectué plusieurs séances de travail sur le terrain en gazon naturel de Hadjout, afin de se familiariser avec ce genre de surface.
Cela fait quatorze journées que vous n’avez plus remporté le moindre match en championnat, depuis le match aller face au MCA. Ce derby est-il l’occasion de mettre fin à cette mauvaise série et de se relancer en championnat ?
Les derbys entre le Chabab et le Mouloudia ont toujours été équilibrés, en dépit de l’écart qu’il peut y avoir entre les deux équipes au classement. Et puis, battre le MCA a une saveur particulière et apporte de la confiance. Donc, oui un match comme celui de samedi est idéal pour se relancer mais il faudra le gagner, ce derby.
Ressentez-vous une pression par rapport à votre position au classement général ?
C’est clair, on occupe la deuxième partie du tableau, à quelques points seulement de la zone rouge. Une position qui n’est nullement à la hauteur de l’image d’un club comme le Chabab de Belouizdad, ni à celle de notre effectif. Nous essayons de bien gérer cette pression en nous basant surtout sur le travail car c’est la seule chose qui peut nous sortir de cette situation.
Quelles seront les clés de la victoire ce samedi ?
Le match se jouera sur plusieurs aspects. Il faudra donc répondre présents aussi bien sur le plan athlétique que technique. On s’est bien préparés et on est prêts pour le combat. On se donnera à fond. C’est le seul moyen de les battre. Il faudra aussi qu’on se montre efficaces devant les bois et ne pas reproduire les erreurs de nos trois dernières sorties en championnat et en Coupe d’Algérie.
Etes-vous prêt à inscrire un but comme au match aller ?
Oui, je me suis préparé dans ce sens. Cette semaine, on a beaucoup travaillé devant les bois et je me suis appliqué à fond. Je veux vraiment aider mon équipe à décrocher les trois points de la victoire. Je sais que cela ne se fera pas sans qu’on inscrive de but. Et pour inscrire un but, je dois me montrer disponible en attaque, bouger entre les défenseurs et surtout me montrer lucide quand j’aurai la balle de but.
Un dernier mot pour les supporters ?
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters. Je les remercie d’abord d’être venus nous voir à l’entrainement pendant la semaine et de nous avoir remonté le moral. C’est important pour nous de les sentir derrière nous dans ces moments difficiles. Ils nous procurent du courage pour nous battre pour eux. Je leur demande aussi de se déplacer en force ce samedi et de nous encourager tout au long de la rencontre, et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir les trois points.

 

Publié dans : mca CRB Aribi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir