Ligue 1 & 2

Cet après-midi à (17h) JSK-sélection des joueurs africains, deuxième test

Mouassa : «Un autre examen de préparation qu’il faudra réussir»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 29 juillet 2016 21:54

C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les Kabyles joueront leur deuxième match en amical après celui du Club Africain disputé à Tunis mercredi dernier. Il faut dire que le premier test a été concluant pour les hommes du technicien Kamel Mouassa, après le nul réalisé face à ce club tunisien. Et même si ses joueurs n’ont pas marqué de but dans ce match, l’entraîneur était satisfait car c’était le premier test pour eux. Toutefois, les données vont changer cette après-midi face à la sélection africaine puisque les joueurs de la JSK vont devoir marquer des buts. Le compartiment offensif est resté muet mercredi dernier après de nombreuses tentatives devant les buts. Pour ce deuxième match, les hommes de Kamel Mouassa devront sortir le grand jeu et réaliser une prestation rassurante avant d’affronter un autre gros morceau du championnat tunisien. 
Mouassa ne compte pas chambouler son système 
D’après nos sources, l’entraîneur ne devrait pas chambouler son onze rentrant qui a déjà été aligné face au Club Africain. Il dispose déjà d’une première idée sur le onze de départ qui débutera le championnat le 21 août prochain face au MCA. C’est dès maintenant que Mouassa voudra savoir davantage sur les joueurs qui composeront l’ossature de l’équipe. Du coup, le système de jeu mis déjà en place ne sera en aucun cas chamboulé pour le match de cette après-midi.  
Ceux qui n’ont pas joué face au Club Africain seront alignés progressivement 
Pour ce qui est des autres joueurs qui n’ont pas été utilisés lors de la précédente rencontre face au Club Africain, nous avons appris qu’ils seront alignés progressivement au fil des matchs. Mouassa promet d’accorder à chacun un temps de jeu considérable avant le retour au pays. C’est la seule manière pour le coach d’avoir une meilleure idée sur le niveau technique de chacun. Il n’est pas à écarter que Mouassa alignera deux équipes différentes pour chaque mi-temps, histoire de faire tourner son effectif. 
L’attaque appelée à débloquer son compteur
Pour ce qui est du compartiment offensif, il sera suivi avec une grande attention, car le duo Ziaya-Boulaouidat n’a pas encore brillé en amical. Même si les deux joueurs en question ont pas mal bougé face au Club Africain, ils restent pour le moment muets devant les buts. Les deux attaquants veulent prouver cette après-midi en amical dans l’espoir de gagner des points sous les yeux de leur entraîneur. 
Améliorer la cohésion, principal objectif de Mouassa 
En gros, si Mouassa a décidé de programmer un maximum de matchs amicaux en Tunisie, c’est pour améliorer la cohésion de ses joueurs. Car jusque-là l’équipe a montré beaucoup de lacunes dans le jeu lors du premier test face au Club Africain. Sur certaines phases de jeu, on voyait parfois les joueurs quelque peu perdus sur le terrain. On est encore loin de la cohésion parfaite entre les joueurs, mais Mouassa n’est pas trop inquiet. Il sait qu’avec plus de temps de jeu dans les jambes, l’équipe sera meilleure. 
 

Mouassa : «Un autre examen de préparation qu’il faudra réussir»

A l’issue de l’entraînement d’hier matin, on s’est entretenu avec le coach Kamel Mouassa, pour lui demander son avis sur ce deuxième match amical programmé pour ce soir face à la sélection des joueurs africains. Le coach kabyle nous a fait savoir ceci : «C’est notre deuxième match amical qu’on a programmé pour cette phase préparatoire. Notre objectif est le même, on cherchera à améliorer notre condition physique et à travailler davantage la cohésion. Nous avons notre propre système de jeu qu’on respectera. Les joueurs doivent en profiter au maximum pour gagner un autre match dans les jambes. C’est un autre examen de préparation qu’il faudra réussir. Notre but n’est pas forcément le résultat, on cherchera à améliorer plusieurs autres paramètres.»
«Je ne chamboulerai pas mon système de jeu»
Interrogé s’il fera appel à une autre équipe que celle qu’il a présentée face au CA cette semaine, l’entraîneur Mouassa a expliqué : «Il est bien clair que lors de ces matchs amicaux, tout le monde aura du temps de jeu. C’est notre objectif principal de programmer des matchs amicaux. Toutefois, il faut savoir qu’on a aussi notre système de jeu qu’on mettra en place. Certes, ceux qui n’ont pas joué face au CA auront leur occasion mais ils seront aligné progressivement.»

 

 

Publié dans : JSK Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir