Afrique

AS otoho - MCA J-1 : Casoni brouille les cartes et cache son jeu

Casoni : «Le terrain où se jouera le match est praticable»

Auteur : T. Che samedi 10 février 2018 09:09

Comme prévu, le Mouloudia a effectué hier son premier entraînement au Congo au complexe olympique d’Oyo. La séance a connu la présence des émissaires de l’équipe adverse que les Mouloudéens ont vite repérés, et c’est la raison pour laquelle Casoni s’est évertué à cacher son jeu et brouiller ainsi les cartes. Ce dernier a donc programmé des exercices techniques afin que les joueurs puissent conserver la fluidité de leur jeu, faisant ainsi l’impasse sur le volet tactique.

La pelouse du terrain d’entraînement,  un champ de patates
Juste après l’entrée des joueurs qui ont tâté le terrain et cela au même titre que le coach, ce dernier a été agréablement surpris par l’état de la pelouse du terrain du complexe sportif d’Oyo, car elle ressemblait beaucoup plus à un champ de patates qu’autre chose. Les Mouloudéens et afin d’illustrer l’état piteux du terrain n’ont pas manqué de dire qu’elle était pire que celle de Médéa. Ainsi, et afin d’éviter les blessures à ses poulains, Casoni a décidé de programmer la séance sur une partie excentrée du terrain qui était moins endommagée.

Il a axé son travail sur la conservation du ballon
Lors de cette séance, le coach, qui a donc décidé de cacher son jeu, a axé son travail sur la conservation et la circulation du ballon entre ses joueurs. Toutefois, le volume de travail n’était pas important, car cette séance était beaucoup plus assimilée à un décrassage, d’autant plus que le mercure indiquait les 30° et le coach n’a pas voulu fatiguer ses poulains qui ont un voyage de 100 km à effectuer aujourd’hui à destination de la ville d’Owando située aussi dans le département de la Cuvette.
 
La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance
Pour cette première séance d’entraînement du Mouloudia, elle s’est déroulée dans une très bonne ambiance et les joueurs étaient décontractés. Toutefois, les coéquipiers de Hachoud affichent une grande détermination pour enregistrer un bon résultat au stade Marian-Ngouabi et qui leur permettra d’aborder le match retour au stade du 5-Juillet en toute quiétude.
 

Casoni : «Le terrain où se jouera le match est praticable»

Après avoir visité le stade de Marian-Ngouabi qui abritera la confrontation entre le MCA et l’AS Otôho, Bernard Casoni s’est montré plus au moins satisfait de l’état de la pelouse et dira : «Effectivement j’ai visité le stade où se jouera la rencontre et je peux vous dire que même si la pelouse n’est pas au top elle reste tout de même praticable. Nous sommes en Afrique et il faut se préparer à toutes les conséquences. On essayera de réaliser le meilleur résultat possible.»

«On s’est entraînés sur un terrain où il y a des bosses similaires à celle d’un chameau»
À travers ses déclarations, le coach du MCA est revenu sur la séance d’entraînement que ses poulains ont effectuée hier et affirme : «Je pense qu’on s’est entraînés aujourd’hui sur une pelouse où il y a des bosses similaires à celle du chameau et là aussi on était dans l’obligation de faire avec. Maintenant il faut nous concentrer sur ce qu’il nous reste à faire afin qu’on puisse bien préparer ce match.»

«L’équipe ne sera pas hébergée dans un 5 étoiles mais on doit s’adapter à cette situation»
Hébergé au niveau du luxueux  hôtel Alima Palace, l’équipe qui se déplacera aujourd’hui à la ville d’Owando élira domicile dans un autre établissement et à ce sujet Casoni affirme : «Il est évident qu’on ne sera pas hébergés à Owanda dans un hôtel cinq étoiles comme cela est le cas dans la ville d’Oyo, mais on doit s’adapter à cette situation», dira le technicien français.

«On a le temps pour être fixés sur le onze rentrant»
Abordé au sujet de la formation qu’il a alignera ce dimanche, Casoni ne compte pas dévoiler ses cartes et il attendra sans aucun doute la veille du match. «Je pense qu’on a le temps nécessaire pour être fixés sur le onze rentrants.»    

Publié dans : mca Hachoud. Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir