Ligue 1 & 2

JSK : Zelfani : «Terminer sur le podium ? Oui, c’est notre objectif»

«Le championnat est imprévisible, nos chances sont intactes»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 04 mars 2020 13:01

Depuis qu’il a pris en main la JSK, Yamen Zelfani s’exprime généralement en conférence de presse, mais cette fois ci il a accepté de d’accorder une interview personnalisée. Le technicien tunisien, a accepté de répondre à nos questions relatives à l’actualité de la JSK, notamment la défaite essuyée face au CRB, l’état d’esprit des joueurs après cet échec, le prochain match prévu ce jeudi contre l’USMBA mais aussi sa non-qualification, lui qui n’est toujours pas autoriser à s’asseoir sur le banc.

Bonsoir coach, on vous remercie d’avoir accepté de répondre à nos questions…
Il n’y a pas de problème, allez-y.

Tout d’abord, comment est l’état d’esprit des joueurs, après la défaite amère contre le CRB ?
Effectivement, la défaite essuyée contre le CRB était difficile à digérer. Nous avons joué une seule mi-temps seulement où nous étions bien en place. En première période, c’était difficile pour nous d’imposer notre jeu. A la reprise, nous avons discuté avec les joueurs pour essayer de les responsabiliser et les remobiliser. Nous avons tenu un discours direct avec eux dans l’espoir de les booster. J’espère que cette méthode va rapidement porter ses fruits. Ce que j’ai aimé, c’est la grande mobilisation et la détermination des joueurs lesquels veulent tous se racheter face à l’USMBA.

Peut-on dire que le moral des joueurs est désormais au beau fixe ?
Oui, je trouve que le moral des joueurs est au beau fixe. Nous avons tourné la page du CRB. A vrai dire, on n’a pas le choix, il faut passer à autre chose pour bien préparer la suite de la compétition. Il fallait trouver les mots justes pour pouvoir les responsabiliser et pouvoir compter sur eux lors des prochaines rencontres.

Après la défaite face au CRB, plusieurs estimaient que la JSK a perdu la troisième place et qu’à ce rythme, l’équipe va jouer le milieu du tableau. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je le redis, la défaite du CRB fait mal mais ne elle remet guère en question nos ambitions. La JSK est une équipe de titres et elle joue tout le temps pour remporter des trophées. Tout le monde sait que le championnat algérien est imprévisible en matière de résultats. Il suffit d’enchaîner une ou deux victoires pour retrouver le podium. Nous allons continuer de nous battre jusqu’à la dernière minute pour faire plaisir à nos supporters.

Nous avons remarqué que tout le monde était présent à la reprise, y compris l’attaquant Massoud Juma. Cela va vous permettre de bien préparer la prochaine rencontre, n’est-ce-pas ?
Tout à fait, tout le monde était présent à la séance de reprise et nous avons autorisé Juma à réintégrer le groupe. Nous avons encore quelques séances pour bien préparer ce rendez-vous. Il faut qu’on soit à la hauteur.

En plus de Mohamed Al-Tubal, peut-on dire que tous les autres joueurs seront d’attaque ?
Comme tout le monde le sait, Mohamed Al-Tubal souffre d’une lésion au niveau de la cuisse. Du coup, il est out pour dix ou 15 jours. Il y a aussi l’attaquant Zakaria Boulahia qui n’est pas encore prêt à 100% et sera de retour officiellement la semaine prochaine. Donc, mis à part ces deux joueurs, tout le monde est opérationnel. C’est rassurant, cela va nous permettre de bien préparer cette partie.

Justement, comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un match difficile comme tous les autres d’ailleurs. Comme tout le monde le sait, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons à tout prix gagner pour renouer avec les bons résultats et nous réconcilier avec les supporters. Comme je le disais, les joueurs sont en pleine confiance, ils souhaitent se racheter de leur dernière défaite. Du coup, ils vont tout donner sur le terrain pour empocher les trois points.

Je sais que beaucoup a été dit sur votre avenir notamment le fait que vous n’êtes toujours pas qualifié. Sincèrement, n’êtes-vous pas déstabilisé ?
Non, je ne le suis pas. Je l’ai déjà dit, ce n’est qu’un détail pour moi, du moment que j’exerce le plus normalement possible. Je suis à la JSK, je me donne à fond pour essayer d’apporter un plus. Je n’entends pas tout ce qu’on dit ailleurs. Je suis un bosseur, je suis un gagneur, je donnerai tout pour que la JSK soit en haut du tableau.

 

 

Publié dans : JSK Yamen Zelfani Massoud Juma Mohamed Al-Tubal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir