Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Le stage à Evian sera déterminant pour notre début de championnat»

«C’est à la JSK que je me suis fait un nom.»

Auteur : Athmane. S. jeudi 03 juillet 2014 19:01

De retour au club, Mohamed Khotir Ziti se dit très heureux de porter à nouveau les couleurs de la JSK. Il promet de réaliser une grande saison. Mais pour cela, le joueur reste convaincu que le prochain stage estival sera d’une extrême importance.

Vous avez effectué votre première séance d’entraînement mardi soir avec la JSK. Quelle a été votre impression en foulant à nouveau la pelouse du 1er -Novembre ?
C’est à la fois un honneur et une fierté pour moi de revenir à la JSK. Je n’ai jamais oublié tout ce que ce club m’a donné. C’est ici que je me suis fait un nom et j’ai donc un devoir envers la JSK. Je suis très heureux d’appartenir à ce groupe, composé de joueur talentueux. Je connais plusieurs joueurs dont Delhoum, Ferahi et Rial. J’ai aussi fait la connaissance de nouveaux joueurs. Pour un début, c’est un pur plaisir.

Arrivez-vous à vous adapter à la charge de travail ?
Pour le moment, la charge de travail n’est pas trop élevée, mais je sais que ça ne va pas durer longtemps, puisque nous allons mettre le paquet une fois arrivés en France. Le staff nous a fait savoir qu’il nous faudra quelque temps pour rentrer dans le bain de la préparation.
Pensez-vous que les choses sérieuses débuteront ce samedi à Evian ?
Oui, je le pense vraiment. C’est loin d’être une partie de plaisir. La préparation estivale, c’est ce qui a de plus important avant l’entame de la saison. Je pense vraiment que la préparation à Evian sera déterminante pour notre début de championnat.
35 jours, ce n’est pas un peu trop pour une préparation estivale ?
Il est vrai que ça peut paraître trop, mais je pense que si les dirigeants ont programmé 35 jours, c’est que c’est bénéfique pour nous. De ce côté-là, cela ne nous pose aucun problème. Nous devons nous adapter à l’environnement. Les dirigeants nous ont rassurés que nous n’allons manquer de rien et que le centre est doté de toutes les commodités nécessaires pour la réussite du stage.
Votre retour a coïncidé avec la qualification de la JSK en Ligue des champions. Est-ce un hasard ?
Oui, je le pense. Comme on dit, le hasard fait bien les choses, car j’ai déjà joué la Ligue des champions avec la JSK et je n’ai gardé que de bons souvenirs, notamment avec mon but face à Al Ahly au stade de Tizi Ouzou. Le fait de penser que nous allons jouer la Ligue des champions la saison prochaine est très motivant. J’ai aussi eu la chance de la jouer cette saison avec l’ESS où nous avons fait un excellent parcours.
Quel est votre objectif personnel pour la nouvelle saison ?
Le rêve de tout joueur est de porter les couleurs de la sélection. J’aspire à une place en équipe nationale dans un futur proche. Je souhaite aussi apporter un plus à la JSK, le club qui m’a fait confiance par le passé. Je souhaite aussi gagner des titres. J’ai remporté la Coupe d’Algérie en 2011 et je veux vivre d’autres bons moments.
Etes-vous conscient que les supporters de la JSK attendent beaucoup de vous la saison prochaine ?
Je suis très bien placé pour connaître la pression de la JSK. Il est vrai que les supporters sont très exigeants, mais ont la particularité de bien connaître le football. C’est une chance pour nous. Nous allons faire de notre mieux pour terminer la saison avec un titre. Je pense que les dirigeants ont fait un excellent recrutement et il n’y a aucune raison de passer à côté.
Quel message avez-vous à transmettre aux supporters ?
Je les remercie pour l’accueil qu’ils nous ont réservés à la séance de reprise des entraînements. J’espère qu’ils resteront derrière nous durant toute la saison et, on leur promet de ne pas les décevoir.

Publié dans : JSK rial Delhoum Ziti Evian Ferahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir