Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab lorgne Zakaria Haddouche

Les négociations avec MADAR se compliquent Allik poussé vers la porte de sortie

Auteur : Islam Tazibt jeudi 02 janvier 2020 10:44

«On sait très bien que les bonnes occasions ne sont pas vraiment nombreuses sur le marché local mais on restera attentif à ce qui se passera ici et là», nous confiait dernièrement Saïd Allik au sujet du mercato. Si les dix premiers jours du marché hivernal ont été plutôt tranquilles du côté de Laâquiba, les choses devraient vite s’accélérer dans les prochaines heures. Dans ce sens, nous avons appris que la direction belouizdadie avait déjà lancé ses manœuvres pour une piste locale. Il s’agit de Zakaria Haddouche qui a récupéré ses papiers dernièrement de l’USMA.

Il répond au profil recherché
Étant libre de tout engagement, l’ancien ailier de l’ESS, du MCA et donc de l’USMA se présente comme une bonne occasion pour le Chabab de Belouizdad puisque son transfert ne coûtera aucun centime aux caisses du club. De plus, Haddouche semble présenter les critères recherchés par Saïd Allik et l’ancien entraîneur Abdelkader Amrani. «On a besoin d’un ou deux attaquants, un défenseur au fort gabarit, de préférence un gaucher, mais aussi d’un ailier rapide doté d’une bonne qualité de drible et de centres», annonçait dernièrement Allik.

Le dernier mot reviendra au nouvel entraîneur
Selon nos sources, un premier contact a été établi avec le joueur et son représentant. Cependant, il faudra attendre la désignation d’un nouvel entraîneur pour que les choses se concrétisent. En effet, c’est au prochain premier responsable du staff technique que reviendra le dernier mot dans ce dossier. Par ailleurs, la venue éventuelle de Zakaria Haddouche risque de précipiter le départ de certains joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer sur les ailes, et ce en dépit des multiples chances qu’ils ont eues cette saison.
 

Alors qu’Alain Giresse a été  proposé…
Paul Putt : il ne manque que la signature

Aucune annonce n’a été faite de manière officielle mais le Belge Paul Putt devrait être le successeur d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique du club. La direction belouizdadie l’aurait choisi au milieu des trois ou quatre propositions qu’elle avait, à savoir Rachid Taoussi, Bernard Casoni ou encore Alain Giresse. Ce dernier a été proposé hier par un manager très influent. Cependant, le choix de la direction, et notamment celui de Said Allik, a été fait depuis plusieurs jours et il va en la faveur de l’ancien de l’USMA, Paul Putt.
Il est attendu la semaine prochaine
Le technicien belge, qui est interdit d’exercer son métier en Belgique suite à une affaire de corruption, a démissionné de son poste de directeur technique au WA Casablanca. Selon une source bien informée, Paul Putt devrait avoir tout réglé avec les dirigeants du club marocain dans les heures à venir. Il ralliera directement Alger où l’attendent les dirigeants belouizdadis. Selon la même source, tout a été discuté entre les deux camps. Restent seulement quelques détails sans grande importance. La signature du contrat pourrait donc se faire au plus tard début de la semaine prochaine.
 

Les négociations avec MADAR se compliquent
Allik poussé vers la porte de sortie

Le changement radical voulu par MADAR est sur le point de s’accomplir. En effet, réuni avec Charafeddine Amara, hier matin, Said Allik a quitté la réunion en colère. Pour cause, le boss de MADAR a exigé de Said Allik de laisser la direction du volet sportif à une nouvelle personne qui sera désignée dans les heures à venir –probablement Toufik Korichi –, et de se limiter au côté administratif seulement. Une proposition qui a fortement déplu à Said Allik. D’ailleurs, ce dernier a refusé catégoriquement cette nouvelle proposition. Une source bien informée nous a confié que cette réunion risque d’être décisive et que le départ de Said Allik ne serait plus qu’une question de jours, voire même de quelques heures. Affaire à suivre.
Allik : «Les choses ne vont pas dans le bon sens»
Joint par nos soins, le directeur général du Chabab de Belouizdad nous a confié que les négociations ne vont pas dans le bon sens.
«On n’a trouvé aucun accord et les choses n’avancent nullement. Cela dit, il y a beaucoup de choses à dire», nous a-t-il confié. Si ces mots sont quelque peu ambigus, on sent tout de même qu’une chose se cache derrière ce profond désaccord entre lui et Charafeddine Amara. En tout cas, cette affaire devrait connaitre son épilogue dans les toutes prochaines heures.
 

Il est allé les voir à l’entraînement
Amara rassure les joueurs

Souvent, ce sont les problèmes administratifs qui expliquent les mauvais résultats sportifs. Et si le Chabab de Belouizdad parvient à enchaîner les bons résultats, cela risque d’avoir de lourdes conséquences sur le volet sportif. Et c’est justement pour éviter pareille catastrophe que Charafeddine Amara, le P-DG du groupe MADAR, s’est rendu hier à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger pour se réunir avec les joueurs et les membres du staff technique, d’abord pour leur expliquer ce qui s’est passé la semaine dernière à la veille de la rencontre de coupe face à l’IS Tighennif, puis pour leur demander de rester concentrés sur leur travail.
Il s’est entretenu avec les cadres
Amara a prononcé un long discours à ses joueurs. Il leur a notamment parlé de ses choix concernant les remaniements opérés au niveau de la direction du club. Une source bien informée nous a confié qu’il leur a même annoncé à demi-mot le départ de Said Allik. Et ce tout en rassurant les joueurs à propos de leur contrat. «Vous avez signé avec le CRB et non avec Allik», leur aurait-il dit. Par ailleurs, le premier responsable du CRB a eu aussi des entretiens individuels avec les cadres de l’équipe tels que Nessakh, Bouchar, Keddad ou encore Djerrar.
 

Dans le cadre de la restructuration de l’administration

Korichi contacté
Après avoir procédé à la résiliation de plusieurs contrats au sein de l’administration, les hauts responsables du groupe MADAR procèdent à la restructuration. Dans ce sens, nous avons appris d’une source très bien informée que Charafeddine Amara et ses proches collaborateurs sont entrés en contact avec Toufik Korichi, l’ancien DTN, pour lui proposer de rejoindre le Chabab de Belouizdad. Pour rappel, Toufik Korichi a déjà travaillé au CRB auparavant. Ce fut il y a un peu plus d’une année, à l’époque de Mohamed Bouhafs. Korichi avait alors occupé le poste de directeur sportif pendant une semaine, avant de jeter l’éponge dès le retour de l’équipe de Tunisie par route, où elle avait effectué son stage estival.

Il pourrait occuper le poste de directeur sportif
Pour le moment, on est toujours au stade de premier contact. Mais les choses pourraient s’accélérer dans les jours à venir. En effet, nous avons appris qu’une réunion est prévue prochainement. Et ce pour discuter de plusieurs points. Parmi eux le poste qui lui sera proposé, les prérogatives qu’il aura ou encore les objectifs à atteindre. Si tout se passe bien, le contrat sera signé directement. Ce qui permettra à Toufik Korichi de se mettre rapidement au travail en prêtant mainforte aux membres du staff technique dans leur quête de recruter de bons joueurs.
 

 

 

 

Publié dans : CRB Korichi Allik Zakaria Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir