Ligue 1 & 2

CSC : La direction a envoyé une invitation au Botswanais Capelo Siakaniong

Aouedj : «Lavagne a voulu me briser»

Auteur : Hamza S., Samir K. jeudi 02 janvier 2020 10:44

Séduit par les qualités techniques et physiques de l’attaquant Botswanais Siakaniong Capelo, le coach Karim Khouda a demandé à la direction d’accélérer les démarches pour faire venir ce joueur à Constantine, en ­lui faisant signer son contrat. Aux dernières nouvelles, la direction a envoyé une invitation au Botswanais pour lui permettre de demander son visa d’entrée en Algérie et de finaliser avec le CSC. Il est attendu dans les prochains jours dans la ville de Cirta pour conclure avec la direction et prendre la première licence de joueur étranger. Karim Khouda a revu quelques séquences des qualités de ce joueur, comme ce match entre le Botswana et l’Algérie. Il est parvenu à une conclusion,  cet attaquant est pétri de qualités et avec sa vivacité et sa force de pénétration, il ne sera que d’un grand apport à l’équipe pour le reste de la saison.
Un Camerounais, un Congolais et un Guinéen pour la 2e licence
Une deuxième licence d’un joueur étranger sera accordée à l’un des joueurs ciblés. Il y a un Camerounais qui s’appelle Figo, qui joue au Nasr de la Libye et un Congolais de Tataouine qui s’appelle Makizi et un Guinéen. Aux dernières nouvelles, il y a même un Libyen qui a été proposé à la direction avant-hier par un manager. Mais d’après nos sources, le coach Karim Khouda est séduit par les qualités du Camerounais Figo, mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Tout devra s’éclaircir dans les prochains jours, concernant l’identité de ce deuxième attaquant qui portera le maillot du CSC dès ce mercato d’hiver. Nous y reviendrons…
 

Aouedj : «Lavagne a voulu me briser»

Vous avez réalisé une qualification méritée face à Magra, quel est votre sentiment ?
Vous ne pouvez imaginer notre joie et ce bonheur après cette belle qualification réalisée face à Magra avec l’art et la manière. Après les moments difficiles vécus après la défaite du MCA, qui a anticipé le départ de Lavagne, on s’est complètement libérés. Grâce au travail accompli par Khouda qui nous a inculqué une autre philosophie de jeu et qui a donné la chance aux joueurs marginalisés. On s’est libérés en frappant fort contre Magra avec 4 buts inscrits et une qualification amplement méritée.
Vous paraissez très remonté contre l’ancien coach Lavagne, n’est-ce pas ?
C’est clair que je suis remonté contre cet entraîneur qui m’a marginalisé, pas uniquement moi. Il y a d’autres joueurs ignorés, ce qui s’est répercuté sur le moral des joueurs. Mais Dieu merci, avec Khouda, j’ai eu ma chance en jouant d’entrée et j’ai donné le meilleur de moi-même en répondant à ses attentes face à Magra. Lavagne m’a accordé une fois une chance contre l’USMBA et j’ai réussi un match plein, mais j’étais surpris de me retrouver en dehors de ses plans le match d’après. C’est injuste de sa part, mais Dieu merci, avec Khouda, les choses s’annoncent sous de bons auspices.
Khouda vous a accordé cette chance et compte vous reconduire face à la JSS, un commentaire ?
Je tiens tout d’abord à remercier le coach pour sa confiance placée en ma personne face à Magra. J’espère que je ne l’ai pas déçu et je tâcherai de redoubler d’efforts pour répondre à ses attentes et être au rendez-vous lors des prochaines sorties. Le prochain match contre la JS Saoura sera celui de la confirmation et je ne veux pas le rater, si je suis aligné d’entrée. Je ne veux pas décevoir Khouda et je désire lui prouver qu’il ne s’est pas trompé sur ma personne lorsqu’il m’a titularisé contre les Magraouis. S’il me renouvelle sa confiance, je serai à la hauteur, c’est promis.
Comment voyez-vous le match de la Saoura ?
Ce sera un match différent de celui contre le NC Magra. Il sera plus difficile, car on affrontera un adversaire qui veut aussi aller loin dans cette compétition. Mais on n’a pas le droit à l’erreur, car on jouera chez nous et devant les milliers de nos supporters. La qualification ne doit pas nous échapper et la JS Saoura n’a rien à espérer. Les supporters veulent voir l’équipe aller jusqu’au bout de son aventure en coupe et pourquoi pas la gagner. Une qualification va nous permettre d’aborder la suite de l’aventure avec assurance, et au même temps d’attaquer les matchs de championnat en force.
 

Rahmani : «J’ai posé mes conditions au CSC»
Chamseddine Rahmani, le gardien de but de Damak de l’Arabie Saoudite qui est sur les tablettes de la direction du club, après avoir résilié son contrat avec son club, nous confie : «Comme vous le savez tous, mon manager a rencontré Redjradj et Medjoudj. J’ai posé mes conditions et j’attends une réponse des dirigeants du CSC. Mais une chose est certaine, j’accorde la priorité au CSC, un club que je connais bien et je veux bien revêtir son maillot dès la deuxième moitié de la saison.  La balle est dans le camp de la direction surtout que j’ai des offres de plusieurs clubs, mais je veux jouer au CSC, où j’ai beaucoup d’amis. Même les supporters m’ont appelé et m’ont envoyé des messages, me demandant de revenir.»

Khouda a demandé à Djabout de répondre sur le terrain
Adel Djabout qui s’est retrouvé en dehors des plans de Khouda face au NC Magra est très affecté et il a même songé à quitter le club cet hiver pour aller monnayer son talent ailleurs. Surtout qu’il a des contacts avec des formations de Ligue 1, à l’image du MCO qui insiste pour l’avoir dans ses rangs. Mais le coach ne veut pas laisser partir son attaquant et s’est réuni avec lui pour lui demander de se concentrer sur son sujet, de travailler davantage et de ne pas écouter les critiques des autres pour éviter sa déconcentration, tout en lui promettant de lui accorder la chance. Le joueur a bien saisi le message et il est à présent soulagé. Il compte répondre à ses détracteurs à sa manière et sur le terrain, en retrouvant son niveau qu’on lui connait. Donc, il n’est pas à écarter de voir Djabout aligné coupe face à la JS Saoura.
 

 

 

Publié dans : csc Aouedj Lavagne Karim Khouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir