Equipe d'Algérie

Ounas absent deux semaines ?

Il pourrait souffrir d’une lésion

Auteur : Riad Ouenzar mardi 03 décembre 2019 14:04

Le moins que l’on puisse dire est que le mauvais sort continue à s’acharner sur Adam Ounas. Le très technique joueur milieu de terrain de l’EN vient de contracter une autre blessure qui pourrait, à nouveau, l’éloigner des terrains pendant deux semaines. Samedi dernier, et lors d’un match comptant pour la quinzième journée de la Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice s’est imposé sur le score de trois buts à un face à Angers. Mais les Aiglons ont perdu leur ailier Adam Ounas. Ce dernier a été contraint de céder sa place à son compatriote, Hichem Boudaoui, peu après l’heure de jeu. Et selon Nice Matin, cette blessure pourrait éloigner Ounas des terrains pendant deux semaines : «Dès l’échauffement du match de l'OGC Nice contre Angers, Adam Ounas a ressenti une douleur derrière la cuisse. L’ailier algérien a serré les dents. Pas dans un grand soir, il a été remplacé à la 64e minute par Boudaoui. Il a quitté l’Allianz Riviera en boitant. Sa participation au match à Saint-Etienne (mercredi, 19 heures) semble compromise. Il pourrait même souffrir d’une lésion et être absent pour deux semaines, au minimum», peut-on lire sur le site en question.

Il pourrait souffrir d’une lésion
Ainsi donc, Ounas devrait faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres de son team. Ce mercredi, les Aiglons iront défier l’AS Saint Etienne au stade Geoffroy-Guichard, et de recevoir le samedi suivant le FC Metz à l’Allianz Riviera. Ainsi, Ounas ne devrait pas effectuer son retour sur les terrains avant le 14 décembre et le déplacement de l’OGC Nice chez Brest. Il faut dire que ce joueur n’a guère été ménagé par les blessures cette saison. L’ancien joueur de Naples avait été victime d’une blessure au genou le 24 septembre dernier, lors du déplacement à Monaco pour le compte de la 7e  journée du championnat français. Une blessure qui l’a contraint de déclarer forfait pour les deux matchs amicaux de l’Equipe nationale disputés en octobre dernier à Blida face à la République Démocratique du Congo (1-1), et à Lille contre la Colombie (3-0). L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait subi début octobre dernier, une petite intervention au genou.
Régler ses problèmes de blessures récurrentes pour durer dans ses performances
Déjà blessé fin septembre dernier lors du match face à l’AS Monaco, Adam Ounas, prêté 2,5 millions d'euros par le Napoli, a déjà manqué six matchs depuis le début de la saison. Il faut dire que ces blessures à répétition l’ont freiné dans son élan. Placé à droite par Patrick Vieira les trois premiers matchs du championnat, puis à gauche après sa blessure, Atal n’a pas encore réussi à montrer tout l’étendu de son talent. Cette nouvelle blessure va empêcher les Aiglons de profiter de leur ailier lors des deux prochaines rencontres de l’équipe. Le joueur de l’EN espère régler ses problèmes de blessures récurrentes pour enfin performer sur la durée et retrouver la plénitude de ses moyens, mais aussi et surtout retrouver sa place en sélection.

Publié dans : Ounas Atal Boudaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4692 23/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir