Equipe d'Algérie

Ounas, Machach les nouvelles cibles de la FAF

Gourcuff les suit de très près

Auteur : Saïd F. dimanche 22 novembre 2015 20:20

La sélection nationale a terminé l’année 2015 avec une éclatante victoire face à la Tanzanie (7-0) et une qualification en poche pour le 3e tour éliminatoire de la Coupe du monde-2018. Les Verts vont désormais se concentrer pleinement sur leurs clubs, en attendant le mois de mars et cette double confrontation contre l’Ethiopie, pour le compte des 4es et 5es journées des éliminatoires de la CAN-2017. En attendant de connaître la décision officielle du sélectionneur national concernant son avenir à la tête de l’EN (il restera à 90%), au terme de la réunion qu’il tiendra en fin de semaine avec Mohamed Raouraoua, du côté de la FAF, on commence à préparer les prochaines échéances, et surtout l’avenir de la sélection. En effet, selon une source bien informée proche de l’instance fédérale, le président Raouraoua aurait coché dernièrement sur son calepin certains noms de joueurs binationaux, qui pourraient être très prochainement sollicités dans le but de les amener à choisir les Verts. Plusieurs jeunes joueurs issus une nouvelle fois des centres de formation françaises. Notre source nous a parlé de deux éléments en particulier, Adam Ounas de Bordeaux et Zinedine Machach de Toulouse.
Gourcuff les suit de très près
Ces deux joueurs, âgés de 19 ans, ont beaucoup fait parlé d’eux dernièrement. Devenus des éléments importants au sein de leurs équipes, ils figuraient pourtant, il y a deux mois de cela, en CFA. Machach, milieu de terrain défensif, a joué les trois derniers matchs du Téfécé en tant que titulaire. Il a même inscrit un but face à Montpellier, il y a trois semaines, permettant à son équipe d’arracher le point du match nul. Quant à Adam Ounas, milieu offensif, il s’est fait remarquer notamment par ses gestes techniques et son sens du but, puisqu’en quatre apparitions en Ligue 1, il a réussi à marquer deux buts sur ses deux tentatives cadrées. Une habilité technique que beaucoup comparent à un certain Yacine Brahimi.
Evidemment, Christian Gourcuff qui connaît mieux que quiconque le championnat de France, a déjà beaucoup entendu parler de ces deux éléments, et est en train «de les suivre attentivement», nous a ajouté notre source.
Le Français veut étoffer son milieu
On l’a déjà dit sur ces mêmes colonnes, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, n’est pas tout à fait satisfait de son milieu de terrain. Les Taïder, Abeïd, Guedioura, Bentaleb (retour de blessure), sont loin de leur niveau habituel et cela l’agace, lui qui a dû modifier son schéma tactique lors de la double confrontation face à la Tanzanie pour combler la faiblesse de ce milieu de terrain, notamment à la récupération du ballon. Gourcuff souhaite étoffer son milieu, en injectant du sang neuf, histoire d’apporter un souffle nouveau et pousser les joueurs à faire plus d’efforts pour retrouver rapidement leur top niveau. Le Breton l’avait d’ailleurs souligné lors de sa dernière conférence de presse, annonçant qu’il «allait sans doute chercher de nouveaux éléments au milieu dans les semaines à venir». Un Machach pourrait être une solution.  
Bahlouli, toujours dans les plans
Du côté de l’attaque, on n’est pas en reste. Le coach national est toujours soucieux d’y apporter du nouveau.  Sollicité il y a quelques semaines, Farès Bahlouli, l’attaquant de l’AS Monaco, avait demandé un temps de réflexion, expliquant à Mohamed Raouraoua qu’il n’avait pas encore choisi la sélection qu’il défendra. Selon nos informations, sa piste n’est pas tombée à l’eau et reste d’actualité. La FAF ne manquera pas de le solliciter une nouvelle fois dans les semaines à venir, lorsqu’il aura retrouvé les plénitudes de ses moyens physiques et techniques (Ndlr, il revient d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant deux mois).
Une tournée européenne en mi-janvier
Toujours selon nos informations, Christian Gourcuff devrait effectuer une tournée européenne mi-janvier pour superviser certains nouveaux joueurs, mais aussi rencontrer quelques cadres de la sélection nationale. Ce choix sera définitivement entériné une fois que le driver officialise sa décision de continuer son travail avec les Verts.
 

Fiche technique de Ounas :
Nom complet : Adam Ounas
Date et lieu de naissance : 11 novembre 1996 à Chambray-lès-Tours
Poste : Milieu offensif
Club : Bordeaux
Nombre de matchs joués cette saison : 5
Buts inscrits : 2

Fiche technique de Machach :

Nom complet : Zinedine Machach

Date et lieu de naissance : 05 janvier 1996 à Marseille
Poste : Milieu défensif
Club : Toulouse Nombre de matchs
joués cette saison : 5
Buts inscrits : 1

 

Publié dans : Ounas Machach

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir