Ligue 1 & 2

JSK 0 - JSS 0 / Zeghdane: «Ce nul n’a nullement le goût d’une défaite, on a bien joué»

Toufik Zeghdane qui enchaîne avec une deuxième titularisation, est revenu sur ce match nul concédé à domicile contre la JSS.

Auteur : L. A. dimanche 24 novembre 2019 11:56

Auteur d’une très belle prestation, l’arrière gauche, Toufik Zeghdane qui enchaîne avec une deuxième titularisation, est revenu sur ce match nul concédé à domicile contre la JSS. Et selon lui, la physionomie de la partie ne reflète pas le résultat, qui aurait pu être en faveur des Canaris lesquels ont raté plusieurs buts. Le Franco-Algérien a même souligné la solidité de la défense de la JS Saoura, qui était bien en place durant toute la partie. Il a aussi rappelé que ce résultat ne va aucunement influer sur le moral des troupes, qui vont préparer sereinement le match de Ligue des Champions.
Vous avez été tenus en échec à domicile par une bonne équipe de la JS Saoura, sans arriver à enchaîner avec une autre victoire. Un commentaire ?
Ce nul n’a nullement le goût d’une défaite, on a joué un beau football et nous avons réussi à nous créer plusieurs occasions devant une très bonne équipe de la JS Saoura qui, faut le dire, était bien en place durant toute la rencontre. Même défensivement, nous avons bien travaillé et pour preuve, nous n’avons pas encaissé. C’est un nul certes, mais il ne fait pas mal puisque nous avons bien joué. On méritait de gagner, assurément, mais c’est le football, parfois il faut accepter. On va continuer à travailler pour s’améliorer et garder la même solidarité et solidité.
Vous avez affronté une équipe qui a énormément joué la défensive, ce qui a compliqué votre tâche, n’est-ce pas ?
Oui, ils ont bien défendu en bloc, sans oublier aussi leur bon gardien qui était au rendez-vous. Le coach a souligné ce point positif de la JSS et c’est pour cela qu’on a tout donné en seconde période sans parvenir à faire la différence. Vraiment dommage, on aurait aimé faire plaisir à nos supporters.
Ce résultat va-t-il vous perturber à moins d’une semaine du match de Ligue des champions contre le Vita Club ?
Non, on n’a pas gagné, mais on n’a pas pris de but, cela veut dire qu’on est costauds défensivement, mais aussi avec une nette amélioration dans notre jeu offensif, du moment qu’on se crée beaucoup d’occasions, contrairement aux précédentes rencontres. Nous c’est la JSK, on doit faire  notre possible pour gagner à domicile et s’offrir les trois premiers points de la compétition. Je suis satisfait de notre rendement aujourd’hui, il nous faut juste mettre des buts.
Justement, comment s’annonce pour vous ce premier match de Ligue des Champions ?
Ça va être un match très difficile devant une équipe connue sur le plan continental, mais le fait de récupérer nos supporters est déjà un point positif pour nous. Il faut noter que nous avons affronté la JSS à huis clos et ce n’est pas évident de jouer devant des gradins vides. En présence de nos fans, je suis persuadé qu’on sera nettement meilleurs.
Que pensez-vous de vos adversaires dans cette compétition ?
Ce sont toutes de grandes équipes, qui ont déjà un riche palmarès. On est fiers d’être parmi eux aujourd’hui mais aussi d’avoir atteint ce stade de la compétition. La JSK retrouve sa place parmi les grands et on doit continuer sur cette lancée et aller le plus loin possible.
Sur le plan personnel, vous avez enchaîné avec une deuxième titularisation, qu’en pensez-vous ?
Je suis très content d’avoir enchaîné des matchs, je suis un défenseur et le fait de ne pas encaisser  me rassure énormément. J’espère que je serai encore meilleur, notamment si je parviens à arracher d’autres titularisations. J’ai failli marquer mais le gardien a arrêté deux coups francs, dommage ! Je lance un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux vendredi prochain car on aura besoin de leur soutien.

Publié dans : JSK JSS Zeghdane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir