Ligue 1 & 2

JSK : Mellal bloque les salaires et les primes jusqu’à redressement de la situation

Il a prévu de réunir encore ses joueurs avant le déplacement à Alger

Auteur : M.B. dimanche 10 novembre 2019 11:26

La JSK, qui a été battue par la lanterne rouge, l’USMBA, lors de la précédente journée, sur le score de deux buts à un, vit une véritable pression en cette phase aller. D’ailleurs, et après la défaite, l’entraîneur, Hubert Velud, que l’on présentait comme celui qui allait gagner un titre national cette saison a été annoncé démis de ses fonctions. Le président Cherif Mellal a vite fait d’apporter certaines explications concernant ce dossier et confirmé le coach en poste afin, explique-t-il, d’assurer le minimum de stabilité dans l’équipe en cette conjoncture pour le moins délicate. Depuis le dernier match perdu à l’extérieur, le président Mellal a multiplié les sorties médiatiques dans l’unique but d’appeler les supporters à croire toujours en cette équipe et demandé la mobilisation de tout le monde pour favoriser le redressement de la situation. Le premier responsable du club est certes très déçu de la prestation de son équipe contre l’USMBA qui n’a, jusqu’au dernier match, remporté aucune rencontre  à domicile cette saison, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste persuadé que l’équipe possède tous les moyens pour faire revenir les bons résultats. Une réunion a été tenue à Bel-Abbès en présence de quelques joueurs et au cours de laquelle Mellal a mis les points sur les i. Il a clairement expliqué qu’il ne tolérerait plus aucun faux pas à l’avenir et le club a besoin de décoller    le plus rapidement possible. Le président Mellal a aussi fait savoir qu’une série de mesures seront prises par la direction. D’après des indiscrétions, Mellal a menacé de bloquer les salaires des joueurs et les primes jusqu’au retour des bons résultats.  

Il a prévu de réunir encore ses joueurs avant le déplacement à Alger
Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements cette semaine a eu lieu dans un climat morose. Les joueurs paraissaient toujours sous l’effet de la déception après leur match perdu à Bel-Abbès face à une équipe qui n’a repris les entraînements que l’avant-veille du match. Une première réunion a été tenue entre le président Mellal et les joueurs pour avoir des explications et trouver des solutions urgentes à cette situation. Cette semaine aussi, le premier responsable du club kabyle a prévu de rencontrer encore une fois ses hommes en présence des membres du staff technique pour les sensibiliser davantage sur l’importance que revêt le prochain match face au MCA. Mellal profitera sans doute du stage fermé prévu à partir d’aujourd’hui pour s’entretenir avec les joueurs et les responsabiliser sur le match prochain.

Le Clasico, le match à ne pas rater pour ne pas s’éloigner du podium
En neuf journées depuis l’entame de la saison, la JSK n’a récolté que treize points. En termes plus clairs, l’équipe kabyle a réalisé moins que l’an dernier et se doit de réagir au plus vite si elle prétend finir la première phase du championnat en haut du tableau. L’objectif de la direction de jouer le titre est toujours à leur portée mais il va falloir reprendre avec les victoires au plus vite. Dans une semaine la JSK, qui sera en appel à Bologhine où elle donnera la réplique au MCA, n’a pas d’autre choix que de revenir avec une victoire ou au minimum un match nul. Autrement dit, le prochain Clasico est un virage important à ne pas rater si l’on ne veut pas se compliquer davantage la tâche.

La direction compte doubler la prime
La direction kabyle est consciente de l’enjeu du prochain déplacement face au MCA. L’équipe doit impérativement se ressaisir et ramener un bon résultat pour maintenir ses chances de rester dans la course pour une place sur le podium d’ici à la prochaine trêve hivernale. Et dans l’optique de motiver les joueurs, on croit savoir que le président Cherif Mellal a confié à son entourage qu’il est prêt à donner le double de la prime si ses joueurs arrivent à revenir avec les trois points. Mellal sait bien qu’une victoire à Bologhine va transcender ses hommes et leur fera revenir la confiance. Les camarades de Hamroune savent aussi ce qui les attend dans une semaine et promettent de se sacrifier pour faire sortir le club de la zone d’ombre.

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir