Ligue 1 & 2

NAHD : Hamlat : «La victoire face à la JSS est celle du cœur»

Belaïd : «Très content de mon premier but avec les seniors»

Auteur : Rachid C., Abdelhafid M. samedi 02 novembre 2019 10:10

Depuis que l’ex-entraîneur Rezki Remane a résilié son contrat, c’est son adjoint Hakim Hamlat et l’entraîneur de l’équipe réserve Nacer Zekri qui assurent l’intérim. Sollicité après la victoire décrochée mercredi dernier face à la JSS, Hakim Hamlat a accepté de répondre sans détour à toutes nos questions. Interrogé au début sur le précieux succès décroché, il s’est contenté de déclarer : «La victoire est celle du cœur. Malgré toutes les difficultés, les joueurs ont été très volontaires.  Ils sont vraiment à féliciter. Je souhaite vraiment qu’ils soient mis dans de bonnes conditions dans l’avenir. La situation qu’ils sont en train de vivre ne peut plus durer. Avec une bonne prise en charge, ils sont capables de faire beaucoup de bonnes choses.»   

«Notre tâche n’était pas facile face à une équipe qui gère bien ses déplacements»
Malgré toutes les difficultés, les Sang et Or se sont imposés lors de leur précédente rencontre sur le score d’un but à zéro : «Saoura réalise un bon début de saison. Ce n’est pas un hasard si elle occupe la troisième place au classement. C’est une équipe qui gère bien ses déplacements. Elle nous a créé beaucoup de difficultés mais nos jeunes ont su comment les bousculer. L’adversaire a été mis sous la menace dès le début de match. Nos joueurs ont su le gérer. Malgré les occasions manquées, ils n’ont pas douté avant que leurs efforts apportent leurs fruits au début de la seconde période.»

«Le mérite revient également à Remane»
Notre interlocuteur a saisi cette occasion pour rendre hommage à l’ex-entraîneur : «Le mérite revient également à Rezki Remane. C’est vrai qu’il n’est plus avec nous mais nous travaillons dans la continuité. C’est un jeune technicien. Il a cru en cette équipe. C’est vrai que les résultats n’étaient pas en sa faveur mais il a effectué un excellent travail. Son successeur va trouver une équipe prête sur tous les plans pour la suite du parcours.»  

«Je n’aurais jamais aligné Zerdoum s’il n’était pas totalement rétabli»
En dernier lieu, il a tenu à éclaircir tout ce qui a été dit à propos de la titularisation de Redouane Zerdoum face à la JSS. Lui qui était annoncé dans un premier temps forfait : «Je n’aurais jamais pris le risque de l’aligner s’il n’était pas totalement rétabli. C’est notre meilleur buteur, on ne pouvait pas se passer de ses services du moment que le médecin de l’équipe nationale qui l’a pris en charge lui a donné le feu vert pour retrouver les terrains.»

Belaïd : «Très content de mon premier but avec les seniors»

Simple remplaçant en début de saison, Zinedine Belaïd ne cesse de monter en puissance. Le défenseur central qui enchaîne les bonnes performances a été décisif face à la JSS. Auteur de l’unique but des siens au début de la seconde période, il a largement contribué aux trois points empochés.  

Quelles sont vos impressions sur la victoire décrochée face à la JSS ?
Comme attendu, ce fut une rencontre difficile à négocier. Nous avons affronté une équipe bien organisée et d’un très bon niveau. Nous avons eu un peu de mal à imposer notre jeu en début de partie mais par la suite nous avons repris les choses en main. Nous avons répondu présent, et c’est le plus important. Le but marqué nous a libérés. Nous avons haussé le rythme en seconde période, le score aurait pu être plus large. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre prestation.
Le score aurait pu être plus large mais finalement vous ne vous êtes contentés que d’un but. Quelles sont les raisons ?
Déjà, tout ce qu’il faut retenir, c’est la victoire. Le plus important a été d’empocher les trois points. Je préfère un tel scénario que de bien jouer et ne pas gagner. Ce succès nous a permis de remonter à la neuvième place et réduire l’écart sur les équipes qui occupent le haut du tableau. Pour revenir à votre question, je pense que nous avons manqué de réussite. Il ne faut pas dramatiser la situation ni s’inquiéter.
En arrachant ce succès, on peut dire maintenant que le Nasria est sorti de la crise ?
Sincèrement, je ne pense pas que nous étions en crise. Ce n’était qu’un simple passage à vide. L’équipe a enregistré plusieurs départs cet été. Malgré les grands changements enregistrés et le manque d’expérience d’une grande partie de l’effectif, l’équipe réalisait de bons matchs malheureusement, les résultats n’étaient pas en notre faveur. Cette victoire arrive à temps. Elle nous permettra de reprendre confiance mais surtout de préparer notre prochain rendez-vous dans de bonnes conditions.  
Sur un plan personnel, vous avez été l’auteur de l’unique but de la partie. Quel est votre sentiment ?
Ma joie est double. En plus de contribuer aux succès des miens, j’ai inscrit mon premier but avec les séniors. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. Je tiens à féliciter également mes coéquipiers. Ils se sont battus comme un seul homme. Sans leur aide, je n’aurais jamais réussi à trouver le chemin des filets.
Comment voyez-vous le prochain match qui vous opposera à l’USMA ?
Tous les matchs sont identiques et ont un objectif similaire. Il faut à tout prix en profiter pour recueillir le maximum de points possibles lors de cette phase aller. C’est la période qu’il va falloir gérer le mieux. Nous n’aurons pas d’autre choix face aux Usmistes que de sortir les griffes et aller chercher un bon résultat. L’USMA jouera chez elle, aura l’atout du stade et du public mais ce n’est pas pour autant que nous allons nous déplacer avec un sentiment de défaitistes. Nous avons nos forces qu’il va falloir exploiter pour espérer enchaîner avec un autre résultat probant.


 

 


 

Publié dans : Nahd Belaid Rezki Remane Hamlat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir